REBLOG

Quel pays possède le passeport le plus « puissant » ?

Quel pays possède le passeport le plus « puissant » ?

Certains passeports offrent à leurs détenteurs plus de liberté que d’autres.

En 2022, le Japon et Singapour ont été désignés comme les pays possédant les passeports les plus puissants du monde par le Henley Passport Index.

Vous trouverez d’autres infographies sur Statista

Les détenteurs de ces passeports ont le luxe inégalé de pouvoir entrer dans 192 pays sans demander et recevoir un visa au préalable.

La Corée du Sud (non représentée sur la photo) et l’Allemagne suivent avec des autorisations de voyage sans visa dans 190 pays.

Même si les États-Unis sont plus loin dans le classement, le passeport américain offre toujours un pouvoir considérable. Les titulaires d’un passeport américain peuvent voyager dans 186 pays sans restrictions majeures. C’est un niveau de liberté dont jouissent également les citoyens de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, de la Suisse, de la Belgique et du Royaume-Uni. À l’autre bout de l’échelle, cependant, la situation est très différente. Pour les détenteurs de passeports en Afghanistan, en Irak et en Syrie, par exemple, les libertés sont moindres.

Le passeport afghan est celui qui a le moins de pouvoir dans le classement, avec seulement 26 destinations possibles sans visa. Comme le montre cette infographie, la situation est similaire pour l’Irak (28) et la Syrie (29).

SOURCE

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. Une armée puissante
    une monnaie puissante

    ça aide

    et ne pas copiner avec l’Empire …

Laisser un commentaire