REBLOG

Évaluation des armées les plus puissantes du monde

Évaluation des armées les plus puissantes du monde

En ce qui concerne les effectifs, aucune armée au monde n’arrive à la cheville de la Chine.

Selon les estimations de Global Firepower, la République populaire compte environ 2 millions de militaires actifs. Les États-Unis en ont beaucoup moins – 1,4 million – mais lorsqu’on évalue la puissance globale des forces militaires du monde, les États-Unis arrivent en tête, devant la Russie et la Chine, respectivement deuxième et troisième.

Avec le renforcement militaire de la Russie autour de l’Ukraine et les positions de plus en plus agressives du Kremlin, les chances qu’au moins l’une des armées les plus puissantes du monde utilise sa force dans un nouveau conflit majeur semblent être les plus élevées depuis longtemps. Les efforts diplomatiques ont jusqu’à présent échoué, et il reste maintenant à voir comment la Russie va agir. Ailleurs, le risque que la Chine et les États-Unis s’affrontent sous une forme ou une autre au sujet de Taïwan reste omniprésent.

L’indice « utilise plus de 50 facteurs individuels pour déterminer le score PowerIndex d’une nation donnée, dans des catégories allant de la puissance militaire et des finances aux capacités logistiques et à la géographie ». Alors qu’une note de 0,000 représenterait le score parfait, elle est considérée comme irréalisable.

SOURCE

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. Etrange que les forces armées israéliennes n’apparaissent pas dans ce tableau.
    Ensuite, l’erreur est de croire en un seul type de paramètres. On peut avoir sur le papier, comme en 1939, une des meilleures armées au monde et avoir un Etat Major de merde et un tocard de Gamelin. On peut être nettement inférieur sur le plan théorique des armes et disposer de services de renseignements et d’analyses qui participeront à étayer les stratégies gagnantes….etc….etc…..

Laisser un commentaire