Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
NOS RECOMMANDATIONS BLOGESTES
Anguille sous Roche
Bric-à-brac de l’Internet, vous trouverez ici un peu de tout, les articles sont basés sur l’actualité, mais pas toujours.
Arrêt sur L'info
Arrêt sur info, un site d’information internationale fondé en août 2014 par Silvia Cattori – une journaliste indépendante de nationalité suisse et de langue maternelle italienne.
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Chroniques du Grand jeu
Chroniques du Grand jeu La géopolitique autrement, pour mieux la comprendre…
Le Rouscailleur
La gauche invente des idées et, quand elles sont usées, la droite les adopte – Mark Twain
Le Saker Francophone
Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
patrimoine.store
Si vous cherchez des réponses sur comment gérer efficacement vos finances personnelles ou comment faire fructifier vos investissements, vous êtes au bon endroit.
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
Les médias financiers anglo-saxons se passionnent pour un match.
Un match à distance.
Entre deux stars de la gestion.
Deux stars qui représentent deux types de gestion totalement différents.
Deux approches radicalement opposées.
WARREN CONTRE CATHIE
À ma gauche Warren Buffett.
Faut-il encore le présenter ?
91 ans.
Le gérant star du siècle.
Son fonds : Berkshire Hathaway, coté en Bourse.
Ses principes de gestion : l’investissement à long terme, très long terme; investir uniquement dans ce qu’on comprend; investir dans des sociétés sous-valorisées en fonction d’une série de critères basés principalement sur la rentabilité.
SON PORTEFEUILLE
Des grands noms.
Solides.
Avec des performances solides.
Apple, Bank of America, Coca Cola, American Express, Moody’s.
Sa performance.
Solide.
Largement supérieure au S&P 500 depuis 1965.
20% par an environ contre 10% pour le S&P.
CEPENDANT
Warren Buffett sous-performe le S&P depuis 10 ans.
Il détient certes des actions Apple mais il n’est pas entré dans la vague “tech” et a donc accusé un retard de performance.
Et une fois de plus, certains analystes se sont posés la question de savoir s’il était devenu “has been”.
Ce fut le cas pendant la bulle internet qu’il avait refusé de prendre.
Il avait été largué pendant la fin des années 90 avant de prendre sa revanche lors de l’explosion de la bulle internet.
À MA DROITE
Cathie Wood.
Nous vous l’avions présentée dans une newsletter.
Elle gère le fonds Ark Innovation.
Elle est devenue l’égérie de la “nouvelle” économie.
Son principal fait d’armes : elle a misé une large partie de ses avoirs sur Tesla.
Et a profité de l’envolée des cours de Tesla.
SON STYLE DE GESTION
La gestion “growth”.
Contrairement à la gestion “value” de Buffett, qui se focalise sur des sociétés sous valorisées par rapport à des critères tournant autour de la rentabilité, la gestion “growth” se focalise, comme son nom l’indique, sur les sociétés à croissance ou à fort potentiel de croissance même si elles ne sont pas rentables.
Elle a investi sur les valeurs qui ont explosé à la hausse, les valeurs techs, les valeurs qui ont alimenté la hausse des indices américains, Tesla en tête.
ARK INNOVATION…
…a été la star de l’année 2020.
Le fonds a écrasé la concurrence par une performance stratosphérique.
Le match entre Buffett et Wood semblait donc plié par un KO debout de Buffett.
SEULEMENT VOILÀ
Depuis quelques mois, le vent a tourné.
Il y a une “rotation”.
On parle d’une rotation quand les investisseurs sortent d’un secteur de la cote pour investir sur un autre secteur de la cote.
Et les investisseurs ont décidé depuis quelques semaines de brûler ce qu’ils ont vénéré : la tech.
Et Ark Innovation s’est effondré.
Plus de 25% de baisse depuis le début de l’année.
Plus de 50% de baisse en un an.
Et les investisseurs abandonnent le bateau en craignant qu’il ne coule.
DE L’AUTRE CÔTÉ
Warren Buffett avance.
Lentement.
Mais sûrement.
Et il rattrape jour après jour, suite à l’effondrement de son rival, la performance de Cathie Wood.
Buffett KO s’est relevé et va, une fois de plus, gagner le match.
Molière aurait sûrement trouvé une morale à cette fable boursière bien réelle.
Marc Fiorentino
Télécom, pharma, et immobilier, voilà les trois secteurs du portefeuille du célèbre investisseur Warren Buffett dont les actions ont le meilleur dividende, dépassant les 4%.
Les sources de revenu sur actifs traditionnelles pataugent quelque peu ces derniers temps. Les taux d’intérêt sont bas, d’un côté pour les prêts, mais d’un autre côté également pour les épargnes. Du côté des dividendes sur les actions, la moyenne annuelle du S&P 500 est également peu élevée, à 1,3%. Mais c’est dans ce tableau morne que le renard rusé qu’est Warren Buffet trouve la piste du profit.
La majorité des actifs que sa firme d’investissement, Berkshire, détient dans son portefeuille sont des actions d’entreprises qui paient des dividendes. Tous les ans, cela permet de récupèrer des milliards de dollars, analyse le média boursier Yahoo Finance, qui indique les trois actions de Buffett qui ont le meilleur pourcentage de dividende.
Verizon
Verizon est un opérateur de réseau aux Etats-Unis. Berkshire n’a jeté son dévolu sur cette marque que tardivement, en 2021. A la fin du troisième trimestre, le portefeuille contenait déjà près de 160 millions d’actions de ce géant de la télécom. Son réseau 4G est utilisé par 99% des Américains. Et 230 millions d’Américains (deux tiers de la population) utilisent déjà son réseau 5G.
Un opérateur de réseau est assuré de revenus récurrents. Et qui dit revenus, dit dividendes. Pour l’heure, le taux de dividende trimestriel est de 0,64 dollar par action. Le rendement annuel est alors de 4,8%. Les factures des consommateurs sont d’autant plus en train d’augmenter, promettant encore plus de dividendes.
Historiquement, le géant pharmaceutique Johnson & Johnson a toujours eu de bons résultats. Le cours de l’action est en augmentation depuis des décennies. Sur les 20 dernières années, les revenus par action (ou earnings per share, EPS, total des revenus de l’entreprise divisés par le nombre d’actions existant, indice pour évaluer une action, à ne pas confondre avec dividende) ont augmenté de 8% environ, tous les ans. Si cet indice augmente, les dividendes auxquels les propriétaires des actions peuvent s’attendre à augmenter aussi.
cours de l’action J&J sur dix ans, en USD, à Wall Street. crédit: Business AM.
Cela fait aussi 59 ans de suite que Johnson & Johnson annonce une augmentation des dividendes. Le rendement est actuellement autour des 2,5%.
Dernièrement, lorsqu’on entend le nom du groupe, l’on pense surtout aux vaccins contre le covid, mais on y retrouve aussi de nombreuses autres marques connues telles que Listerine, Neutrogena, ou encore Band-Aid, marque de sparadraps qui est quelque peu devenu un onomastisme en anglais. Au dernier trimestre de 2021, Berkshire avait 327.000 actions de J&J dans son portefeuille.
Prochainement, le groupe devrait se séparer de sa partie « santé grand public » pour la faire évoluer dans une société à part entière. Cette séparation devrait davantage valoriser les deux entités.
Store Capital
Store Capital est une entreprise de gestion de patrimoine immobilier. On pourrait la comparer à un propriétaire énorme, dans lequel des individus peuvent investir, comme dans un fonds. Store possède ainsi 2.700 biens à travers 49 Etats fédéraux.
Le taux de rendement actuel des dividendes est alors de 4,6%. C’est que les locataires de Store sont des entreprises qui elles-mêmes génèrent des revenus conséquents, comme la chaine de cinémas AMC. Les propriétés gérées sont ainsi louées par 529 locataires, issus de 118 secteurs différents. Une diversification des locataires et des secteurs permet encore d’assurer les dividendes, dans le cas où un locataire ou même un secteur rencontrerait des soucis financiers.
Berkshire possède ainsi plus de 24 millions d’actions de Store.
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Notre politique relative aux cookies