REBLOG

Peter Schiff : Les consommateurs sont inquiets, les investisseurs désemparés

Peter Schiff : Les consommateurs sont inquiets, les investisseurs désemparés

Le bitcoin est-il une couverture contre l’inflation ?

Peter Schiff est récemment apparu sur RT Boom Bust avec Natalie Brunell de Coin Stories pour discuter de l’inflation et de la question de savoir si le bitcoin est une couverture. Peter a déclaré que le bitcoin n’est pas une couverture contre l’inflation. Il l’a qualifié de « jeton spéculatif » dont le prix est déterminé par l’offre et la demande.

Mais qu’en est-il de l’or ? Il ne s’est pas comporté comme une couverture contre l’inflation en 2021, malgré une inflation galopante. Selon Peter, la raison pour laquelle l’or a eu quelques problèmes est que le marché croit à tort la Fed.

Ils croient Powell quand il dit qu’il va faire tout ce qu’il faut pour ramener l’inflation à 2%. Il va augmenter les taux d’intérêt. Il va commencer à réduire le bilan de la Fed. Et les marchés croient Powell. Mais je pense qu’il ne fait que bluffer. Et même s’il procède aux hausses de taux qu’il a promises, c’est trop peu et trop tard. Ce sera loin d’être suffisant pour ralentir l’inflation. Et donc, cela ne va pas retenir l’or ».

Le type de hausses de taux et de réduction du bilan nécessaires pour devancer la courbe de l’inflation serait trop lourd à supporter pour l’économie de la bulle.

« Si Powell essayait réellement de combattre l’inflation, il détruirait l’économie de la bulle. Le marché boursier s’effondrerait. Nous serions dans une récession massive. Beaucoup de chômage. Une énorme crise financière. Et nous forcerions le gouvernement à l’insolvabilité. Une fois que les marchés auront accepté la réalité, ils achèteront de l’or. »

Natalie est d’accord pour dire que la Fed ne peut pas lutter contre l’inflation et qu’elle sera obligée de revenir à la fourniture de liquidités au marché. Selon elle, cela fera grimper les actions et le bitcoin.

Alors, où les consommateurs vont-ils chercher à se couvrir ? Se tourneront-ils vers l’or ? Vers le bitcoin ? Ou peut-être vers d’autres crypto-monnaies ?

Peter a déclaré qu’à l’heure actuelle, la plupart des investisseurs ne sont même pas vraiment inquiets de l’inflation.

« Ils croient la Fed. Donc, ils pensent que le problème de l’inflation va être résolu. »

Mais à un moment donné, les gens vont se rendre compte que la situation va en fait empirer. La Fed est finalement obligée de faire volte-face parce que Powell pense réellement qu’il peut augmenter les taux sans nuire à l’économie.

« Il pense que nous avons une économie forte. Ce n’est pas le cas. Nous avons une bulle gigantesque. Et même la plus petite des épingles va la piquer. En fait, rien que le fait de parler d’augmenter les taux, et cela a déjà piqué la bulle. Nous sommes déjà plus ou moins dans un marché baissier maintenant. Je pense donc qu’à un moment donné cette année, que cela se produise avant ou après la première hausse des taux, Powell va céder et revenir à un assouplissement quantitatif plus important, ce qui ramènera les taux à zéro. Et c’est à ce moment-là que les marchés comprendront enfin la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons. »

Peter a déclaré que les marchés devraient déjà s’en rendre compte. « Mais pour une raison quelconque, ils ont besoin qu’un coffre leur tombe sur la tête. »

« Et quand cela se produira, alors ils vont chercher des couvertures contre l’inflation. Ils ne vont pas se soucier du bitcoin. C’est pour les joueurs. Ils vont chercher une vraie réserve de valeur et ils vont acheter de l’or. Et peut-être aussi de l’argent. Et je pense qu’ils vont acheter toutes sortes d’actifs réels pour obtenir des dollars. »

Peter a souligné que les consommateurs sont préoccupés par l’inflation. Les données sur le sentiment des consommateurs le confirment. Mais Peter a déclaré que les investisseurs sont désemparés.

Les consommateurs sont très inquiets. Et ils devraient l’être. Et malheureusement, la situation va empirer pour les consommateurs. »

Traduction de Schiff Gold par Aube Digitale

Catégories :REBLOG

Tagué:

Laisser un commentaire