George Soros promet une somme « sans précédent » de 125 millions de dollars pour aider les démocrates à gagner en novembre
Alors que la cote de popularité du président Biden est au plus bas et que les démocrates s’inquiètent de plus en plus de leurs chances de conserver le Congrès (comme en témoigne la décision du juge Breyer de se retirer), le parti démocrate se tourne une fois de plus vers l’un de ses mégadonateurs les plus fiables pour obtenir un afflux massif de fonds de campagne, dont il aura besoin s’il veut éviter des pertes massives au Congrès en novembre, sans parler des pertes au niveau des États.
Politico rapporte que le milliardaire nonagénaire s’engage à verser 125 millions de dollars – une somme énorme et sans précédent (même pour Soros) – pour aider les démocrates à remporter le plus grand nombre possible de courses au Congrès en novembre, et au-delà.
Il semble que la question principale de Soros soit le droit de vote, qui se trouve également être en tête de l’agenda du président Biden, alors que lui et ses alliés du Congrès luttent pour faire passer une nouvelle loi sur le droit de vote.
Le groupe, Democracy PAC, a servi de véhicule de dépenses de campagne de Soros depuis 2019, canalisant plus de 80 millions de dollars vers d’autres groupes et candidats démocrates pendant le cycle électoral de 2020.
Le nouvel investissement à neuf chiffres de Soros vise à soutenir les « causes et les candidats pro-démocratie, quel que soit le parti politique » qui sont investis dans « le renforcement de l’infrastructure de la démocratie américaine : les droits de vote et la participation civique, les droits civils et les libertés, et l’état de droit », a déclaré Soros dans une déclaration partagée d’abord avec POLITICO.
Soros a ajouté que le don au super PAC est un « investissement à long terme », destiné à soutenir le travail politique au-delà de cette année.
Democracy PAC, le PAC chargé de distribuer les millions de Soros, sera dirigé par son fils, Alexander Soros.
Ce don place M. Soros parmi une poignée de donateurs qui ont réussi à atteindre un montant à 9 chiffres. Son PAC a déjà fait deux gros chèques : l’un de 2,5 millions de dollars au PAC de la majorité au Sénat, et l’autre d’un million de dollars au PAC de la majorité à la Chambre.
Bien entendu, la nouvelle de l’implication de Soros a toujours la possibilité de devenir un handicap politique pour les démocrates. Prenez par exemple le fait que le procureur de Manhattan nouvellement élu, Alvin Bragg, a essentiellement ordonné à ses procureurs de ne plus demander de peines de prison pour la plupart des délits mineurs, y compris les vols à main armée et le trafic de drogue.
À partir de maintenant, les peines « carcérales » seront réservées aux « homicides et à une poignée d’autres cas ». Soros a donné 1 million de dollars à la campagne de Bragg. Il a également soutenu le précédent occupant, le procureur Cyrus Vance Jr, qui a été accusé de ménager Harvey Weinstein des années avant que le NYT ne s’en mêle. À Baltimore, un procureur qu’il soutenait a été inculpé pour parjure.
Ce n’est pas seulement la côte Est : LA a connu une forte augmentation de 36% de la criminalité depuis que George Gascón, le procureur du comté de LA, a été soutenu par Soros.
Et n’oublions pas Chesa Boudin, de San Francisco, qui est devenu tristement célèbre car il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle vidéo virale ne dépeigne un exemple flagrant de vol à l’étalage légalisé dans la City by the Bay.
Et les intérêts politiques de Soros ne se limitent pas au niveau fédéral. Il a également fait don d’un million de dollars à l’Association démocratique des secrétaires d’État, un groupe qui se consacre à l’élection de démocrates au poste de principal responsable des élections dans un État. Comme l’ajoute Politico, autrefois « peu connus », des postes comme celui-ci attirent de plus en plus l’attention des donateurs. Nous vous laissons, cher lecteur, deviner pourquoi.
Source : Zero Hedge – Traduit par Anguille sous roche
« Omicron et Evergrande pourraient conduire à la chute du président chinois Xi Jingping »
Alors que pour beaucoup, le pouvoir de Xi Jingping est plus grand que jamais et que le président chinois lui-même se voit dans la même ligue que ses prédécesseurs Mao Zedong et Deng Xiaoping, le milliardaire américano-hongrois George Soros pense que la présidence de Xi pourrait bientôt prendre fin.
Le spéculateur philanthrope a fait sa remarquable prédiction lors d’un discours à l’université de Stanford (États-Unis). Selon M. Soros, Xi subit des pressions internes au sein du Parti communiste chinois (PCC) car il veut centraliser le contrôle de l’économie.
« Beaucoup d’ennemis »
Soros : « Xi Jinping a de nombreux ennemis. Bien que personne ne puisse s’opposer publiquement à lui parce qu’il détient toutes les ficelles du pouvoir, une bataille se prépare au sein du PCC, si vive qu’elle a été exprimée dans plusieurs magazines du parti. Xi est sous le feu des personnes inspirées par les idées de Deng Xiaoping qui veulent un plus grand rôle pour l’entreprise privée. »
« Omicron menace d’être la chute de Xi Jinping », dit Soros, en faisant référence aux Jeux olympiques d’hiver de Bejing. « Le variant du coronavirus est entrée en Chine principalement par la ville portuaire de Tianjin, qui se trouve à 30 minutes de Pékin en train à grande vitesse. Il s’est depuis étendu à un nombre croissant de villes à travers la Chine. Il n’est plus sous contrôle. »
« Xi a échoué »
« Il a essayé d’imposer un contrôle total, mais il a échoué. Compte tenu de la forte opposition au sein du PCC, l’ascension soigneusement chorégraphiée de Xi Jinping au niveau de Mao Zedong et de Deng Xiaoping pourrait ne jamais avoir lieu », prédit le milliardaire, qui spécule même déjà sur son successeur.
« On espère que Xi Jinping sera remplacé par quelqu’un de moins répressif à l’intérieur et de plus pacifique à l’extérieur ».
Source: BusinessAM
RAPPEL : La Chine déclare George Soros « terroriste économique mondial »
Les médias d’État chinois ont qualifié le milliardaire mondialiste George Soros de « terroriste économique mondial » qui finance la propagande anti-chinoise.
Le Global Times a publié ce week-end un article qui accusait Soros de financer le propriétaire et éditeur de journal emprisonné de Hong Kong, Jimmy Lai, pour soutenir les manifestations anti-Pékin en 2019 dans la ville.
L’article intitulé « Ce terroriste économique mondial a les yeux rivés sur la Chine ! », affirmait que Soros et son Open Society Foundations finançaient Human Rights Watch, qui, selon lui, diffuse des « rumeurs » contre la Chine ainsi que les origines du coronavirus.
Presstv.ir rapporte : Le commentaire du Global Times a souligné que le magnat américain des affaires, âgé de 91 ans, avait conspiré avec le fondateur d’Apple Daily, Jimmy Lai, pour tenter de déclencher une « révolution de couleur » à Hong Kong en 2019.
L’article décrivait également Soros comme « la personne la plus maléfique au monde » et « le fils de Satan ».
Plusieurs autres sites web chinois ont republié l’article et il a été largement cité par des publications médiatiques hongkongaises et taïwanaises au cours des derniers jours.
Le Global Times avait précédemment souligné le rôle joué par Soros dans le déclenchement de « révolutions de couleur » en Afrique, en Europe de l’Est et en Asie du Sud-Est.
De son côté, Soros a qualifié les politiques économiques de la Chine d’opaques et a ouvertement dissuadé les entreprises américaines d’investir en Chine.
Soros a récemment écrit une tribune pour le Wall Street Journal dans laquelle il déclarait que le récent investissement de 6,7 milliards de yuans (1 milliard de dollars) de BlackRock en Chine était une « erreur tragique » et que les clients du gestionnaire d’actifs y perdraient probablement de l’argent.
« L’initiative de BlackRock met en péril les intérêts de sécurité nationale des États-Unis et d’autres démocraties, car l’argent investi en Chine contribuera à soutenir le régime du président Xi », a écrit M. Soros, qui dirige le groupe Open Society Foundations.
En juin, la police de Hong Kong a arrêté cinq cadres de l’Apple Daily et de Next Digital – le groupe mère du journal – pour conspiration avec des forces étrangères en vue de mettre en danger la sécurité nationale lors d’un raid.
La police a déclaré que plus de 30 articles publiés par ces médias depuis 2019, appelant à des sanctions étrangères contre la Chine et les dirigeants de Hong Kong, violaient la loi sur la sécurité nationale.
Le fondateur d’Apple Daily a été placé en détention provisoire pour avoir participé à des assemblées illégales alors qu’il est jugé pour avoir mis en danger la sécurité nationale. Les autres ont été libérés sous caution et n’ont pas été inculpés. Quelque 18 millions de dollars hongkongais (2,3 millions de dollars américains) d’actifs liés au journal ont également été gelés.
En juin 2019, des manifestations antigouvernementales sans précédent ont débuté à Hong Kong en raison d’un projet de loi sur l’extradition. Il a été mis en veilleuse sous la pression des manifestations par la suite, mais le mouvement de protestation turbulent s’est poursuivi au cours des mois suivants et est devenu plus violent, mettant en danger la vie et les biens des citoyens.
Depuis lors, les manifestants réclament la sécession totale de Hong Kong. Pékin affirme que les États-Unis et la Grande-Bretagne ont attisé les troubles dans le centre semi-autonome en soutenant les manifestants séparatistes.
Hong Kong est passé de la domination britannique à la domination chinoise en 1997.
L’écrivain et analyste américain Walt Peretto a déclaré mercredi que Soros finance des projets, des mouvements, des programmes et des initiatives destinés à réaliser « la dissolution de facto de la souveraineté nationale dans le monde entier ».
« Autrefois connu comme un gestionnaire de fonds spéculatifs et aujourd’hui comme un philanthrope, Soros est lié aux plus grands créateurs d’argent du monde et achemine régulièrement l’argent de ceux qui sont au sommet de la finance mondiale vers des projets conçus pour restructurer la société mondiale d’une manière bénéfique aux partisans de la dépopulation massive et de la tyrannie mondiale », a-t-il commenté à Press TV.
« Soros a probablement accès à des informations privilégiées qui garantissent pratiquement le succès financier de ses investissements en échange de son financement de projets d’ingénierie sociale mondialistes. Ce système fonctionne comme un tampon entre les créateurs d’argent et le financement de leurs initiatives mondialistes sans lien direct évident », a-t-il déclaré.
L’analyste a ajouté que « Soros a financé de nombreux projets, mouvements, programmes et initiatives tout au long des dernières décennies, conçus pour parvenir à l’ouverture des frontières nationales et à la dissolution de facto de la souveraineté nationale dans le monde entier ».
« Cette ‘querelle’ entre Soros et le gouvernement chinois est surtout une distraction qui favorise les deux parties de multiples façons. Elle détourne l’attention de la censure croissante des informations fondées sur des preuves et de la promotion de récits mondialistes fabriqués et de projets d’ingénierie sociale », a-t-il noté.
« Ces échanges entre Soros et les représentants de l’État chinois contribuent à détourner l’attention du monde de questions plus urgentes telles que la nature génocidaire de l’opération mondiale Covid-19, les mouvements de population induits par le terrorisme, en grande partie du ‘Sud’ vers l’Ouest, l’hégémonie sioniste sur les gouvernements occidentaux, y compris les États-Unis, et la censure croissante sur Internet d’informations fondées sur des preuves en faveur du renforcement des mensonges ‘officiels’ et de la désinformation », a déclaré l’analyste.
Catégories :REBLOG
1 réponse »