REBLOG

SUR LE CARNAVAL UKRAINIEN (Gabriel Nerciat)

SUR LE CARNAVAL UKRAINIEN

Je commence à en avoir un peu assez, des reportages lyriques sur BFM-TV et le service public consacrés à l’héroïsme des civils ukrainiens de Kharkov et de Dnipropetrovsk, ou au civisme des jeunes étudiants europhiles de Kiev, qui s’entraînent à jouer à la guerre dans la neige comme des enfants immatures pour se préparer à une improbable invasion russe qui n’aura jamais lieu.
Tout ce que l’intelligentsia française compte de partisans du pacifisme, du multilatéralisme, de la supranationalité et de l’antifascisme en mode atlantiste est maintenant au garde-à-vous à l’unisson pour défendre le nationalisme martial et de plus en plus clairement revanchard de pseudo-patriotes ukrainiens, dont la Patrie à la substance ubuesque n’existerait pas dans ses frontières actuelles si les Russes sanguinaires ne leur avaient pas libéralement octroyé l’indépendance il y a un peu plus de trente ans.
Hier, à Moscou, Vladimir Poutine a à nouveau prévenu : pas d’invasion de l’Ukraine évidemment, contrairement à ce qu’a fait croire ridiculement pendant des semaines la propagande américaine et britannique, mais Moscou ne laissera pas tomber les russophones du Donbass qui ne veulent plus de la tutelle de Kiev et ne se laisseront pas détruire ou expulser vers la Russie impunément, comme l’ont été les Serbes de Krajina ou du Kosovo dans les années 1990 avec le consentement de l’OTAN et de l’UE.
Soit la France et l’Allemagne se mettent en demeure de faire respecter les accords de Minsk dont ils sont garants et qui prévoient le maintien du Donbass en Ukraine au prix d’une autonomie fédérale qui donnera indirectement à Moscou un droit de regard sur l’est du pays, soit la guerre continuera et il est hors de question que l’OTAN s’en mêle car c’est alors toute la sécurité de l’Europe qui serait directement exposée par le feu nucléaire russe.
A cela, le Banquier Président n’a pas répondu grand chose, car il n’y a de toute façon rien à répondre.
Non seulement la cause des revanchards ukrainiens n’est pas la nôtre, à nous Français et Européens (Kiev n’a jamais été une ville occidentale, même lorsqu’elle est tombée sous souveraineté polonaise à la Renaissance), mais nous devrions au contraire profiter de cette crise et de ce conflit afin d’exiger comme Poutine le départ définitif des troupes américaines présentes en Allemagne et en Europe orientale.
Ce serait cela, pour Macron, démontrer qu’il est un grand Européen et un successeur pas trop indigne de Charles De Gaulle.
Tout le reste est littérature – et de la très mauvaise littérature. Il faut quand même arrêter de nous prendre pour des buses, et cesser de se réjouir à longueur de journée d’être devenus les larbins perpétuels et enthousiastes de l’Amérique sénile ou arrogante de Joe Biden.

GABRIEL NERCIAT via Facebook

« Un état bien dangereux : croire comprendre »

Un état bien dangereux : croire comprendre.

Paul Valéry – Choses tues (1930)

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Tagué:

4 réponses »

  1. Il y a trop de mise en scène sur cette affaire.
    A mon sens, c’est ailleurs que le vrai détonateur à une escalade va être activé.
    Alors que tout le monde est focalisé sur la crise ukrainienne, les marionnettistes, à la manœuvre depuis plus de 2 siècles, sont en train de préparer la troisième qui sera la dernière.
    J’ai ma petite idée sur la région concernée, entre le Moyen Orient et l’Inde, mais ce n’est qu’une idée.

  2. Mais non … mais non … nous sommes la lumière de l’humanité … Nous avons la vérité … donc nous savons ceux qui est bon pour toute la planète …
    Poutine mange 3 petits enfants innocent au petit déjeuner … ce n’est pas bon pour la planète, pour le réchauffement climatique, pour la surconsommation, pour le co2 …. Il faut arrêter
    Les état unis, l’occident dont la France doit être fière de faire partie … ne veux que le bien de tous les humains de la planète … d’ailleurs nous somme pour le partage … du pétrole, du gaz, des matières premières … SURTOUT DES AUTRES PAYS NON OCCIDENTALISE … la Russie, la Chine, l’Iran …etc.…
    La planète n’appartient à personne … donc tout doit être partagé …. Surtout le bien des autres …
    D’ailleurs je fais un appel aux dons … je change de voiture … alors si vous pouviez financer mon achat … une petite Porsche …
    Vive la démocratie, la république française, les droits de l’homme …etc… tonton marcel, mon voisin et le boulanger, sans oublier le garçon coiffeur … pas de discrimination …. Noir, blanc, vert, hétéro, homo, les marmottes, les éléphants d’Afrique mais ceux aussi d’Asie ….
    Ha zut j’ai oublié les martiens ….

    NO FUTUR sauf dans le sang

Laisser un commentaire