REBLOG

ENTRETIEN RENAUD CAMUS : «  CEUX QUI NIENT LE GRAND REMPLACEMENT DEVIENNENT UN PEU OBSOLÈTES »

Alors que l’écrivain Renaud Camus qui a théorisé le principe de Grand Remplacement a été condamné hier pour incitation à la haine pour sept tweets, L’Incorrect s’est entretenu avec lui pour avoir son opinion sur cette incrimination idéologique.
© Benjamin de Diesbach pour L’Incorrect

Vous avez été condamné hier pour incitation à la haine. Comment avez-vous vécu ce procès ?

C’est assez désagréable. Je commence à être un peu habitué. Je ne prends pas ça tout à fait au sérieux.

Comment vivez-vous la multiplication des procès à votre encontre? Vous passez presque de procès en procès…

[Rires] Oui, ça n’arrête pas !

Êtes-vous surpris d’avoir subi ce procès ?

Ça ne me surprend pas, non. Je ne me fais plus aucune illusion sur ce que j’appelle le bloc négationniste-génocidaire, sur sa puissance. Quant à savoir comment j’arrive à tenir, je me le demande moi-même quelquefois.

Lire aussi : Meeting de Valérie Pécresse : 2/3 Hidalgo, 1/3 Zemmour

Ce procès est-il le même que celui fait à Éric Zemmour ?

Oui, la raison de ces procès est d’ailleurs très simple. Le Grand Remplacement, ou de quelque façon qu’on l’appelle, la colonisation, le génocide par substitution : un pouvoir ne veut pas que cette chose-là soit nommée. C’est ce que j’appelle le négationnisme global, on ne doit pas en parler et ceux qui le font sont harcelés de toutes parts.

Ne voit-on pas une division de ce bloc en deux parties: ceux qui souhaitent le Grand Remplacement et ceux qui ne veulent pas en parler ?

Oui, tout à fait ! J’ai fait état dernièrement, ne serait-ce que sous forme de tweets, d’une sorte de scission dans le bloc négationniste génocidaire car la partie négationniste est en train de perdre. Ceux qui nient la réalité du Grand Remplacement sont de moins en moins nombreux et de plus en plus minoritaires au sein du peuple. Une part des gens ne nient plus la réalité, mais s’en réjouissent ! Ils veulent qu’on le célèbre comme une vie nouvelle, comme un grand progrès pour la démocratie, la grande expérience, la créolisation… Il y a toutes sortes de noms tous plus favorables les uns que les autres. Ceux qui nient le Grand Remplacement deviennent un peu obsolètes, démodés, dépassés.

« Si 67 % des Français sont en effet d’accord avec moi, il n’est pas assuré que 100 % d’entre eux en soient horrifiés. »

Renaud Camus

Ce qu’on remarque en suivant cette campagne présidentielle, c’est que vous êtes à la mode, comme une ombre qui plane. On parle assez souvent de vos « théories » comme ils disent, qui sont des constats en réalité. Quel effet cela vous fait-il d’être au cœur de cette campagne? Vous en réjouissez-vous ?

Je n’ai qu’un objectif : qu’il y ait une prise de conscience de l’horreur de ce qui se déroule. Tout ce qui va dans ce sens, je l’accueille favorablement. Il se trouve qu’en effet, il y a un net progrès de prise de conscience. Les gens réalisent de plus en plus ce qui survient. Évidemment, c’est réjouissant.

Est-ce que vous sentez qu’une victoire de votre camp s’approche? On voit que 67% des Français croient au Grand Remplacement.

C’est une victoire qui, jusqu’à présent, ne se traduit pas politiquement. Si 67 % des Français sont en effet d’accord avec moi, il n’est pas assuré que 100 % d’entre eux en soient horrifiés. Non seulement il faut le constater, mais il faut aussi le refuser et le renverser.

Pour renverser ce Grand Remplacement, avez-vous pour 2022 de l’espoir pour vos idées avec des candidatures comme celles d’Éric Zemmour ou de Marine Le Pen ?

En l’occurrence, ce serait celle d’Éric Zemmour et très peu celle de Marine Le Pen. L’espoir c’est beaucoup dire, mais le souhait très ardent, oui. Je soutiens à 100 % Éric Zemmour bien entendu.

Catégories :REBLOG

Tagué:

4 réponses »

  1. La gauche fera du grand remplacement une idéologie, un programme , un de plus 🎺 ns allons vers un clivage ethnique les traîtres en seront la raison 🤧 mais bon on s’en branle un peu vu qu’ils n’iront pas jusqu’au bout 😊 le climat va stopper tout cela et plus vite qu’on ne le croit

  2. condamné par le tribunal du Lot et Garonne ? Pourtant ce département en sait quelque chose du grand remplacement..

  3. Mais non … mais non … il n’y a pas de Grand remplacement …
    Les autochtones Français … veulent des vacances au ski, a la mer, à l’étranger … réussite professionnelles … les matchs de foot … la télé réalité … le dernier smartphone … etc …
    Surtout pas d’enfants … enfin … pour en faire quoi ? …. Futur chômeur ? … chair à canon pour défendre quelles valeurs ? … Le mariage homo, l’écriture inclusive, les petits oiseaux dans le ciel et les poissons dans la mer … pour être un Playmobil du système ? … non surtout pas d’enfant … au mieux un chat ou un chien …
    Franchement … ‘ le pouvoir ‘ ne veux que des ‘ mollusques ‘ … quel que soit la religion, l’ethnie, la culture … etc … ce qui est important … que l’on ne soit que des travailleurs-consommateurs … qui ne coûte pas cher et qui permette de continuer à faire marcher le ‘ système ‘ …
    Grand Remplacement … remplacer des ‘ glands ‘ rêvant d’être des ‘ bourgeois ‘ qui non plus aucunes consciences de leurs origines, de leurs appartenances, de leurs cultures … etc … par des ‘ illuminés ‘ … qui a un QI de ‘ mollusque ‘ … ben bonne chance a ‘ l’élite ‘ …
    Le plus marrant …. Le mec qui dénonce le Grand Remplacement, qui se fait condamner, pourchassé … il a fondé une famille ? … non … il a des enfants ? … non …. Donc il ne transmet rien et veut défendre quoi ? et surtout pour qui ? pas les siens ni sa descendance …. Un peu comme Guillaume FAYE … GRAND BRAVO A EUX !!!!
    L’humain va à la facilité … aux plaisirs … aux loisirs … a l’oisiveté … donc trop de bonheur, plus de valeurs = moins d’enfants … les cages sont trop doré, le bétail français ne se reproduit plus … donc on fait venir un nouveau ‘ cheptel ‘ plus vigoureux pour compléter le ‘ cheptel ‘ original …
    ‘ L’histoire il faut la faire, pas la subir ‘ … ben va si mon gars … et tu es prêt à aller jusqu’où ? à faire couler le sang ? … le tien ? … jusqu’à la mort ? … la tienne ? …. Mais tu veux défendre qui ? … le fan de foot ? … le gland devant la téléréalité ? … le mec en partance pour l’Inde en vacances ? … le végan ?

    NO FUTUR sauf dans le sang

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :