Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
NOS RECOMMANDATIONS BLOGESTES
Anguille sous Roche
Bric-à-brac de l’Internet, vous trouverez ici un peu de tout, les articles sont basés sur l’actualité, mais pas toujours.
Arrêt sur L'info
Arrêt sur info, un site d’information internationale fondé en août 2014 par Silvia Cattori – une journaliste indépendante de nationalité suisse et de langue maternelle italienne.
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Chroniques du Grand jeu
Chroniques du Grand jeu La géopolitique autrement, pour mieux la comprendre…
Le Rouscailleur
La gauche invente des idées et, quand elles sont usées, la droite les adopte – Mark Twain
Le Saker Francophone
Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
patrimoine.store
Si vous cherchez des réponses sur comment gérer efficacement vos finances personnelles ou comment faire fructifier vos investissements, vous êtes au bon endroit.
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
Alors que l’écrivain Renaud Camus qui a théorisé le principe de Grand Remplacement a été condamné hier pour incitation à la haine pour sept tweets, L’Incorrect s’est entretenu avec lui pour avoir son opinion sur cette incrimination idéologique.
Vous avez été condamné hier pour incitation à la haine. Comment avez-vous vécu ce procès ?
C’est assez désagréable. Je commence à être un peu habitué. Je ne prends pas ça tout à fait au sérieux.
Comment vivez-vous la multiplication des procès à votre encontre? Vous passez presque de procès en procès…
[Rires] Oui, ça n’arrête pas !
Êtes-vous surpris d’avoir subi ce procès ?
Ça ne me surprend pas, non. Je ne me fais plus aucune illusion sur ce que j’appelle le bloc négationniste-génocidaire, sur sa puissance. Quant à savoir comment j’arrive à tenir, je me le demande moi-même quelquefois.
Ce procès est-il le même que celui fait à Éric Zemmour ?
Oui, la raison de ces procès est d’ailleurs très simple. Le Grand Remplacement, ou de quelque façon qu’on l’appelle, la colonisation, le génocide par substitution : un pouvoir ne veut pas que cette chose-là soit nommée. C’est ce que j’appelle le négationnisme global, on ne doit pas en parler et ceux qui le font sont harcelés de toutes parts.
Ne voit-on pas une division de ce bloc en deux parties: ceux qui souhaitent le Grand Remplacement et ceux qui ne veulent pas en parler ?
Oui, tout à fait ! J’ai fait état dernièrement, ne serait-ce que sous forme de tweets, d’une sorte de scission dans le bloc négationniste génocidaire car la partie négationniste est en train de perdre. Ceux qui nient la réalité du Grand Remplacement sont de moins en moins nombreux et de plus en plus minoritaires au sein du peuple. Une part des gens ne nient plus la réalité, mais s’en réjouissent ! Ils veulent qu’on le célèbre comme une vie nouvelle, comme un grand progrès pour la démocratie, la grande expérience, la créolisation… Il y a toutes sortes de noms tous plus favorables les uns que les autres. Ceux qui nient le Grand Remplacement deviennent un peu obsolètes, démodés, dépassés.
« Si 67 % des Français sont en effet d’accord avec moi, il n’est pas assuré que 100 % d’entre eux en soient horrifiés. »
Renaud Camus
Ce qu’on remarque en suivant cette campagne présidentielle, c’est que vous êtes à la mode, comme une ombre qui plane. On parle assez souvent de vos « théories » comme ils disent, qui sont des constats en réalité. Quel effet cela vous fait-il d’être au cœur de cette campagne? Vous en réjouissez-vous ?
Je n’ai qu’un objectif : qu’il y ait une prise de conscience de l’horreur de ce qui se déroule. Tout ce qui va dans ce sens, je l’accueille favorablement. Il se trouve qu’en effet, il y a un net progrès de prise de conscience. Les gens réalisent de plus en plus ce qui survient. Évidemment, c’est réjouissant.
Est-ce que vous sentez qu’une victoire de votre camp s’approche? On voit que 67% des Français croient au Grand Remplacement.
C’est une victoire qui, jusqu’à présent, ne se traduit pas politiquement. Si 67 % des Français sont en effet d’accord avec moi, il n’est pas assuré que 100 % d’entre eux en soient horrifiés. Non seulement il faut le constater, mais il faut aussi le refuser et le renverser.
Pour renverser ce Grand Remplacement, avez-vous pour 2022 de l’espoir pour vos idées avec des candidatures comme celles d’Éric Zemmour ou de Marine Le Pen ?
En l’occurrence, ce serait celle d’Éric Zemmour et très peu celle de Marine Le Pen. L’espoir c’est beaucoup dire, mais le souhait très ardent, oui. Je soutiens à 100 % Éric Zemmour bien entendu.
L’écrivain gersois, célèbre pour avoir imposé le concept de « Grand Remplacement », a été condamné, ce 17 février, par la chambre des appels correctionnels d’Agen à une peine d’un mois de prison avec sursis, rapporte Sud-Ouest.
L’une des deux infractions reprochées au propriétaire du château de Plieux (32) n’a pas été retenue contre lui, en raison des termes de sa convocation. Il a tout de même été condamné à un mois de prison avec sursis, et il doit également verser la somme de 1.000 euros à chacune des associations qui se sont portées parties civiles lors de son procès. Cela concerne donc SOS Racisme – Touche pas à mon pote et la LICRA.
La liberté d’expression n’a pas été entérinée par la juridiction
La juridiction agenaise n’a pas retenu les arguments de la défense, qui prônaient une relaxe au motif de la liberté d’expression. Le 4 novembre 2021, au cours de l’audience, Renaud Camus avait validé l’ensemble de ses propos incriminés, qui se trouvaient dans des tweets publiés entre 2017 et 2018 ainsi que d’un discours prononcé lors de la création du Conseil national de la résistance européenne.
Parmi les propos incriminés se trouvaient des formules telles que « Vous dites que ces futurs consommateurs n’ont pas d’argent. Détrompez-vous, demain ils auront le vôtre, car les prétendus transferts sociaux ne sont [pas autre chose] que des transferts ethniques. L’Europe est le 1er continent qui paie pour sa propre colonisation », ou encore « Croire qu’il n’y a en France que des Français est une illusion totale. Il y a des envahisseurs et des envahis, des colonisateurs et des colonisés, des occupants et des occupés. »
On va dire qu’on progresse : le « Grand Remplacement » ne serait plus seulement cette « théorie du complot d’extrême droite », comme on peut le lire dans la fiche que Wikipédia consacre à cette expression, mais une réalité : une « indéniable réalité biologique », une « réalité historique avérée », un « fait avéré de l’Histoire des religions ». Dixit… Jacques Attali ! Dans une tribune publiée sur son blog, le 16 février, et intitulée « Le Grand obscurantisme ».
Avant d’y venir, on ne résiste pas, histoire de traiter le sujet du moment, au plaisir de faire un petit détour buissonnier par la polémique suscitée, en début de semaine, par Valérie Pécresse, après son meeting mythique où elle déclara : « Face à ces questions vitales, pas de fatalité. Ni au Grand Remplacement, ni au grand déclassement. » La formule était bien trouvée. Malheureusement, on ne fait pas piloter une Formule 1 à un (ou une !) automobiliste qui ne dépasse pas la quatrième sur l’autoroute : c’est l’embardée assurée dès que la chaussée devient un peu glissante. La preuve, dès le lendemain, la candidate des LR était « sommée de s’expliquer », comme on pouvait le lire sur le site de BFM TV. Et de rétropédaler : « Soyons très clairs, je suis le vrai rempart républicain à la théorie du “Grand Remplacement”… Je la déteste, je la combats, cette théorie est une théorie de la haine et de la peur. » Donc, on comprend que si Valérie Pécresse venait à être élue, elle se battrait de toutes ses forces contre la théorie du Grand Remplacement et non contre le Grand Remplacement ! On va en rester là, au nom du peu de charité chrétienne qu’il nous reste.
Mais revenons vite à Jacques Attali avant qu’on nous reproche d’exploiter ses propos en les tronquant ou les déformant. En quatre lignes, l’ancien sherpa de Mitterrand nous balaye de son regard d’aigle toute l’histoire de l’humanité (« De tout temps, les hommes », écrivait-on dans nos dissertations adolescentes).
« Des peuples ont sans cesse été remplacés par d’autres ; chaque pays d’Europe porte le nom d’un envahisseur ; l’Allemagne est même désignée sous le nom de trois d’entre eux (Alamans, Deutsch et Germains) ; et la France d’aujourd’hui porte le nom d’un occupant, qui prit la place d’autres habitants (les Gaulois, qui eux-mêmes, etc.)… » Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas vrai non plus. Ce n’est même pas vrai du tout si l’on en croit l’historien Jacques Dupâquier* (1922-2010), qui estimait que les Francs ne furent pas plus de 100.000 à envahir la Gaule alors que la population gallo-romaine s’élevait, à l’époque, à sept ou huit millions d’êtres sur le territoire de la France actuelle. Les Francs n’ont pas remplacé les Gallo-Romains.
Mais en s’appuyant sur cette récurrence très approximative, Jacques Attali nous présente le « Grand Remplacement » comme un phénomène inéluctable, une sorte de loi naturelle contre laquelle il serait vain de lutter : « Quoi qu’on veuille, ils viendront de plus en plus nombreux, d’Afrique et d’Asie, attirés en Europe par la sécurité qui leur manque tant. » Mais Jacques Attali « positive », car ces gens apporteront « leur travail, leurs compétences, leurs volontés, leurs énergies, leur créativité, leur cuisine, leur musique, leur vocabulaire, leur culture ». Pour Jacques Attali, le « Grand Remplacement » n’est donc pas une « théorie de la haine », comme l’affirme Pécresse, mais une réalité. Mieux : une véritable chance pour la France. Visiblement, on ne doit pas vivre dans le même monde.
Rien de nouveau, finalement, depuis Mitterrand. Là où l’on peut être d’accord avec Attali, c’est lorsqu’il écrit : « Chaque génération est remplacée par la suivante. Et, d’une certaine façon, la peur du Grand Remplacement renvoie tout simplement à la peur de la mort. » La génération Mitterrand n’échappe pas au phénomène et ce n’est pas une mauvaise nouvelle.
* In Naissance d’un peuple : l’histoire démographique de la France. Qui a peur du baptême de Clovis ? Actes de la Ve université d’été de Renaissance catholique, août 1996.
« Le remplacement d’une orthodoxie par une autre n’est pas nécessairement un progrès. Le véritable ennemi, c’est l’esprit réduit à l’état de gramophone, et cela reste vrai que l’on soit d’accord ou non avec le disque qui passe à un certain moment. »
George Orwell, Essais, articles, lettres, tome 3 (1943-1945)
La gauche fera du grand remplacement une idéologie, un programme , un de plus 🎺 ns allons vers un clivage ethnique les traîtres en seront la raison 🤧 mais bon on s’en branle un peu vu qu’ils n’iront pas jusqu’au bout 😊 le climat va stopper tout cela et plus vite qu’on ne le croit
Mais non … mais non … il n’y a pas de Grand remplacement …
Les autochtones Français … veulent des vacances au ski, a la mer, à l’étranger … réussite professionnelles … les matchs de foot … la télé réalité … le dernier smartphone … etc …
Surtout pas d’enfants … enfin … pour en faire quoi ? …. Futur chômeur ? … chair à canon pour défendre quelles valeurs ? … Le mariage homo, l’écriture inclusive, les petits oiseaux dans le ciel et les poissons dans la mer … pour être un Playmobil du système ? … non surtout pas d’enfant … au mieux un chat ou un chien …
Franchement … ‘ le pouvoir ‘ ne veux que des ‘ mollusques ‘ … quel que soit la religion, l’ethnie, la culture … etc … ce qui est important … que l’on ne soit que des travailleurs-consommateurs … qui ne coûte pas cher et qui permette de continuer à faire marcher le ‘ système ‘ …
Grand Remplacement … remplacer des ‘ glands ‘ rêvant d’être des ‘ bourgeois ‘ qui non plus aucunes consciences de leurs origines, de leurs appartenances, de leurs cultures … etc … par des ‘ illuminés ‘ … qui a un QI de ‘ mollusque ‘ … ben bonne chance a ‘ l’élite ‘ …
Le plus marrant …. Le mec qui dénonce le Grand Remplacement, qui se fait condamner, pourchassé … il a fondé une famille ? … non … il a des enfants ? … non …. Donc il ne transmet rien et veut défendre quoi ? et surtout pour qui ? pas les siens ni sa descendance …. Un peu comme Guillaume FAYE … GRAND BRAVO A EUX !!!!
L’humain va à la facilité … aux plaisirs … aux loisirs … a l’oisiveté … donc trop de bonheur, plus de valeurs = moins d’enfants … les cages sont trop doré, le bétail français ne se reproduit plus … donc on fait venir un nouveau ‘ cheptel ‘ plus vigoureux pour compléter le ‘ cheptel ‘ original …
‘ L’histoire il faut la faire, pas la subir ‘ … ben va si mon gars … et tu es prêt à aller jusqu’où ? à faire couler le sang ? … le tien ? … jusqu’à la mort ? … la tienne ? …. Mais tu veux défendre qui ? … le fan de foot ? … le gland devant la téléréalité ? … le mec en partance pour l’Inde en vacances ? … le végan ?
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Notre politique relative aux cookies
La gauche fera du grand remplacement une idéologie, un programme , un de plus 🎺 ns allons vers un clivage ethnique les traîtres en seront la raison 🤧 mais bon on s’en branle un peu vu qu’ils n’iront pas jusqu’au bout 😊 le climat va stopper tout cela et plus vite qu’on ne le croit
Remarquable compile sur ce sujet essentiel. Continuez. Merci.
condamné par le tribunal du Lot et Garonne ? Pourtant ce département en sait quelque chose du grand remplacement..
Mais non … mais non … il n’y a pas de Grand remplacement …
Les autochtones Français … veulent des vacances au ski, a la mer, à l’étranger … réussite professionnelles … les matchs de foot … la télé réalité … le dernier smartphone … etc …
Surtout pas d’enfants … enfin … pour en faire quoi ? …. Futur chômeur ? … chair à canon pour défendre quelles valeurs ? … Le mariage homo, l’écriture inclusive, les petits oiseaux dans le ciel et les poissons dans la mer … pour être un Playmobil du système ? … non surtout pas d’enfant … au mieux un chat ou un chien …
Franchement … ‘ le pouvoir ‘ ne veux que des ‘ mollusques ‘ … quel que soit la religion, l’ethnie, la culture … etc … ce qui est important … que l’on ne soit que des travailleurs-consommateurs … qui ne coûte pas cher et qui permette de continuer à faire marcher le ‘ système ‘ …
Grand Remplacement … remplacer des ‘ glands ‘ rêvant d’être des ‘ bourgeois ‘ qui non plus aucunes consciences de leurs origines, de leurs appartenances, de leurs cultures … etc … par des ‘ illuminés ‘ … qui a un QI de ‘ mollusque ‘ … ben bonne chance a ‘ l’élite ‘ …
Le plus marrant …. Le mec qui dénonce le Grand Remplacement, qui se fait condamner, pourchassé … il a fondé une famille ? … non … il a des enfants ? … non …. Donc il ne transmet rien et veut défendre quoi ? et surtout pour qui ? pas les siens ni sa descendance …. Un peu comme Guillaume FAYE … GRAND BRAVO A EUX !!!!
L’humain va à la facilité … aux plaisirs … aux loisirs … a l’oisiveté … donc trop de bonheur, plus de valeurs = moins d’enfants … les cages sont trop doré, le bétail français ne se reproduit plus … donc on fait venir un nouveau ‘ cheptel ‘ plus vigoureux pour compléter le ‘ cheptel ‘ original …
‘ L’histoire il faut la faire, pas la subir ‘ … ben va si mon gars … et tu es prêt à aller jusqu’où ? à faire couler le sang ? … le tien ? … jusqu’à la mort ? … la tienne ? …. Mais tu veux défendre qui ? … le fan de foot ? … le gland devant la téléréalité ? … le mec en partance pour l’Inde en vacances ? … le végan ?
NO FUTUR sauf dans le sang