REBLOG

Ron Paul : Poutine est-il le nouveau coronavirus ?

Ron Paul : Poutine est-il le nouveau coronavirus ?

L’état de l’Union « sans masque » du président Biden signifie la fin proche de la tyrannie du COVID sous laquelle nous avons vécu ces deux dernières années. Heureusement pour le Congrès, le Président et la Réserve Fédérale, le conflit russo-ukrainien est en train de remplacer le COVID comme une excuse toute prête pour leurs échecs et une justification pour étendre leur pouvoir.

Avant même que les politiciens ne commencent à déclarer la fin de la pandémie, les sondages ont montré que la hausse des prix était la principale préoccupation de la population – en particulier l’augmentation du prix du gaz. La Russie étant l’un des principaux producteurs d’énergie au monde, les sanctions imposées à ce pays, ainsi que la décision de l’Allemagne (prise sous la pression des États-Unis) de fermer le gazoduc Nord Stream 2, fournissent une excuse commode pour justifier la hausse des prix du gaz. C’est le cas même si les États-Unis, invoquant l’ »instabilité » des marchés mondiaux de l’énergie créée par le conflit russo-ukrainien, n’ont pas encore officiellement interdit les importations de pétrole russe.

La Réserve fédérale a prévu plusieurs hausses des taux d’intérêt cette année, même si certains craignent que ces hausses ne fassent diminuer la croissance et augmenter le chômage. La crise russe permet à la Réserve fédérale de reporter les hausses de taux ou de rendre la Russie responsable du chômage qui accompagne les hausses de taux. Dans les deux cas, la Fed peut utiliser la crise pour détourner l’attention de sa responsabilité dans nos problèmes économiques. Pour l’instant, il semble que la Fed procédera au moins à une modeste augmentation des taux ce mois-ci, mais en raison de la crise ukrainienne, cette augmentation sera plus faible que prévu.

La crise ukrainienne fournit également une excuse au Congrès pour faire ce qu’il fait le mieux : augmenter les dépenses fédérales. Le président Biden a demandé au Congrès de fournir une aide militaire d’urgence supplémentaire de 10 milliards de dollars à l’Ukraine. Le Congrès devrait rapidement approuver la demande du président. Ce ne sera probablement pas la dernière fois que le Congrès envoie précipitamment des milliards d’argent « d’urgence » à l’Ukraine.

Il est également certain que les lobbyistes du complexe militaro-industriel sont déjà en train d’ »expliquer » à un public très réceptif du Capitole pourquoi la crise ukrainienne justifie l’augmentation du budget militaire pour « contrer les menaces » de la Russie, de la Chine et de tous ceux qui peuvent servir de croque-mitaine. Il est peu probable qu’il y ait une grande résistance au Congrès à une nouvelle augmentation, même si les États-Unis dépensent déjà plus que les budgets de défense combinés des neuf pays suivants qui dépensent le plus.

Au cours des deux dernières années, de nombreuses sociétés Internet de premier plan ont obéi aux ordres du gouvernement en « dé-plateformant » toute personne qui exprimait son scepticisme à l’égard des vaccins ou faisait la promotion de traitements alternatifs – même lorsqu’elle présentait des preuves à l’appui de ses affirmations. Ces sociétés aident à nouveau le gouvernement en dé-plaquant ceux qui remettent en question, ou sont soupçonnés de remettre en question, le récit officiel concernant l’Ukraine. Pourtant, les préoccupations de ces entreprises concernant les « fake news » ne les ont pas amenées à empêcher les gens de partager des histoires largement démystifiées soutenant le gouvernement ukrainien soutenu par les États-Unis.

Le confinement et les obligations ont fait plus de mal que le coronavirus lui-même. Ils étaient basés sur des mensonges promus par le gouvernement et ses alliés du secteur « privé ».

Pourtant, trop d’Américains refusent même de remettre en question les affirmations du gouvernement américain concernant la crise ukrainienne ou de se demander si la Russie est réellement responsable de nos problèmes économiques, plutôt qu’un Congrès dépensier, des présidents dépensiers successifs et une Réserve fédérale hors de contrôle. La seule façon d’empêcher les autoritaires d’utiliser des crises comme celles-ci pour accroître leur pouvoir est de faire comprendre à suffisamment de gens une vérité simple : les politiciens autoritaires mentiront toujours au peuple pour protéger et accroître leur propre pouvoir.

Traduction du Ron Paul Institute par Aube Digitale

Catégories :REBLOG

Tagué:

Laisser un commentaire