REBLOG

Charles Gave : « Dans le programme Macron, on retrouve toutes les idées qui ont foutu la France en l’air depuis quarante ans »

Alors que l’homme d’affaires et économiste Charles Gave a annoncé son soutien à Marine Le Pen, nous l’avons interrogé sur le programme économique de la candidate du Rassemblement National. Réponses très franches en perspective.
© Laszlo Kovacs pour L’Incorrect

 

  • A quoi sert véritablement un programme économique ?

A rien, comme le disait Chirac, les promesses électorales n’engagent que ceux qui les croient.

  • Que pensez-vous de la philosophie du programme économique de Marine Le Pen ? Est-il juste de la qualifier de socialiste économique ?

Socialiste, je ne pense pas. Je dirai plutôt populiste ou chrétien démocrate en cherchant à faire baisser les impôts et les taxes ( TVA  sur l’énergie, la nourriture, les vêtements etc.), pour atténuer la chute du niveau de vie des plus pauvres.

  • Doit-on s’attendre à de forts contrastes à ce sujet par rapport à Emmanuel Macron ?

Rien à voir. Dans le programme Macron, on retrouve toutes les idées technocratiques venant de l’inspection des finances depuis Giscard et qui ont foutu la France en l’air depuis quarante ans.  

  • Marine Le Pen a grandement pâti de son « incompétence » économique. Cette accusation était-elle justifiée ? Trouvez-vous qu’elle s’est améliorée sur ce point ?

Encore une ânerie. Vous trouvez vraiment que Giscard, Mitterrand et Attali, Chirac, Sarkozy , Hollande ou Macron ont fait preuve de la moindre intelligence économique ? Vivement que soit élu quelqu’un de modeste qui sait qu’il est bête et incompétent, et donc modeste. Les résultats seront spectaculaires par rapport à tous les Agnan que nous élisons depuis cinquante ans

  • On présente Marine Le Pen comme la « présidente du pouvoir d’achat ». Est-ce un qualificatif adapté selon vous ? Lesquelles de ses mesures vont dans ce sens ?

En tout cas, elle en parle, pour essayer de maintenir le pouvoir d’achat des plus démunis au travers d’une baisse des impôts indirects sur l’énergie et les biens de première nécessité ,  ce qui fait une différence considérable avec Macron qui lui augmente les impôts sur les plus pauvres depuis le début de son quinquennat.

  • Pour financer son programme, Marine Le Pen se base notamment sur la lutte contre la fraude fiscale et sociale, à hauteur de 15 milliards d’euros par an. Est-ce une mesure envisageable ?

Charles Prats documente 53 milliards de fraude a la Sécu. En trouver 15 ne devrait pas être trop difficile.

« Vivement que soit élu quelqu’un de modeste qui sait qu’il est bête et incompétent, et donc modeste »

Charles Gave

  • Dans la réforme fiscale de Marine Le Pen, on trouve des mesures ne respectant pas l’égalité devant l’impôt ou devant les charges publiques. Est-ce vraiment un problème ?

Vous plaisantez ou quoi ? Égalité devant la Loi ? En France ?

Regardez Fillon et ses deux costumes contre McKinsey et Alstom et posez vous la question de qui a dégusté. Et Anne Lauvergeon, qui a foutu en l’air Areva, pendant que son mari s’en foutait plein les poches ?  Et la non-enquête sur la fortune personnelle de monsieur Macron ou les détournements immobiliers du Président de l’Assemblée nationale ?

  • Quelle bonne mesure avez-vous repéré dans ce programme ?

Le RIC, qui rendrait la parole et le contrôle au Peuple et l’enlèverait a la classe technocratique et criminelle que l’exerce depuis Giscard et Mitterrand.

Le Souverain c’est le Peuple, et non pas monsieur Macron.

Catégories :REBLOG

Tagué:

3 réponses »

  1. Journal de guerre N° 24 – https://wp.me/p4Im0Q-5xf – 23/04/2022 – Allez-vous voter pour vous ou pour ceux qui vous enfoncent dans la tourmente. Que Macron dépasse de 1,88% (par rapport aux inscrits) son score de 2017, dépasse l’entendement. Que près d’1 million de Français se disent plus heureux grâce à lui, est surprenant. D’où vient et où réside le mécontentement ?

    • entre Mai 2021 et Fin février 2022… le nombre d’inscrits pour les élections a augmenté de 1 million… il était de 47.7 Ms en 2021 (régionales) il est de 48.6 dix mois plus tard.
      En même temps, et selon la doxa, il faut repousser l’age de départ à la retraite car on aurait un problème de démographie…
      En 2015 aux régionales, le nombre d’inscrits avait baissé de plus de 3 Millions d’inscrits entre les deux tours… si vous cherchez le tripatouillage, commencez donc par lorgner de ce côté. 😉

  2. la politique économique de Macron si tant est qu’on peut appeler ça comme ça est simple : livrer la france à des « fonds d’investissement anglo-saxons » et des sociétés dont le siège est situé dans les pays dominés par la couronne britannique… Ce n’est sans doute pas pour rien que Macron est depuis 2014 médaillé : Grand croix commandeur de l’empire britannique et que Poutine parle de lui en le déclarant, je cite : Ministre des affaires extérieures de Boris Johnson.. (sic)
    On peut citer un tas d’exemples et notamment les hopitaux publics qui sont à l’heure actuelle détruits au profit du groupe australien : Ramsay Santé. Un groupe côté en bourse et qui a vu ses profits explosés sous l’effet des milliards covid.. et d’une main d’oeuvre toute trouvée via les soignants virés illico pour défaut de vaccination…
    L’énergie là encore Engie (ex GDF) a pris le ferry et à traversé la manche… les Services d’assainissement de l’eau, là c’est SAUR qui a mis la main dessus (un fond d’investissement basé à Stockolm)… etc etc etc.
    J’ai suivi de près tout ce pillage et comment on peut sous couvert de covid on peut mettre un pays à l’arrêt et voir dans le même temps le CAC40 atteindre des records historiques..
    Ce bilan est juste le résultat de ce que vous dénonciez dans un de vos plus bel article :

    https://leblogalupus.com/2014/10/19/comprendre-cest-deja-lutter-pour-le-capitalisme-a-propos-du-capitalisme-financier-par-bruno-bertez/?fbclid=IwAR0dwv5zd__puHN86sliDp70R8E1KdDl4RX2J9cK1roRj6FvTwzMjQ3sKLU

    Charles Gave fait référence à des chiffres économiques et révèle la falsification, mais les chiffres cités ne sont que la partie immergée des analyses qu’on peut lire ci et là…

    La dette par exemple… on nous parle de 615 Mdrs environ de dette supplémentaire sur 5 ans.. mais la réalité, c’est que ce montant correspond juste à 5 années de déficits cumulés mais que fait on des hausses de « prélèvements, impôts et taxes en tout genre, cumulés sur ces 5 ans… si on devait ajouter ces « recettes » supplémentaires cumulés sur 5 ans, c’est pas 615 Mdrs que ces pilleurs ont cramé sur ce quinquennat.. ajoutons la dette cumulée et les recettes englouties et vous comprendrez mieux la gabegie..

    Pour conclure, j’ajouterai le plus important et qui est passé totalement inaperçu maines Macron depuis début 2022, a pris la tête du commandement des forces interarmées de l’otan…

    On lui confie le pays, c’est le chaos, la ruine etc… on lui confie le commandement des forces interarmées de l’otan et là, on a la guerre…

    Ce type est fou… et je vous renvoie à nouveau à votre bel avertissement sur : la fabian society et le fabianisme… ce cinglé en fait partie et vient même de transformé Science Po en London school of economics…

    https://leblogalupus.com/2012/03/13/les-clefs-pour-comprendre-du-socialisme-fabien-au-socialisme-qui-fait-mal-par-bruno-bertez/?fbclid=IwAR0TWjdlLvnB07_9kS-R4FZyeLtIpwkW5vkSrVmRugy5steQ-MgNeqFlYMc

    Voilà j’ai fait la synthèse… sortons nous de là et le programme de Marine le pen est surtout basé sur non pas la sortie de l’euro, mais sur la « séparation des activités bancaires » (plan Pinay/Ruef).. cette femme est loin d’être l’incompétente que la clique veut nous présenter… elle est même je dirais très au dessus de la mêlée…

Laisser un commentaire