REBLOG

Ils peuvent imprimer de l’argent, mais pas de la nourriture /18 signes indiquant que les pénuries alimentaires vont s’aggraver à l’approche de la seconde moitié de 2022

Ils peuvent imprimer de l’argent, mais pas de la nourriture

WEF

Avant même l’arrivée de 2022, les réserves alimentaires mondiales étaient en train de se dégrader. En fait, on rapporte que plus de 800 millions de personnes n’ont pas eu assez à manger en 2020…

Le monde souffrait déjà de la faim avant que Covid-19 ne frappe. En 2020, jusqu’à 811 millions de personnes, soit près d’une personne sur dix, n’avaient pas assez à manger. Et maintenant, le monde se dirige vers une crise de la faim sans précédent.

La faim dans le monde n’a cessé d’augmenter pendant la pandémie de COVID, et maintenant toute une série d’autres facteurs accélèrent les choses. À ce stade, même Joe Biden admet que les pénuries alimentaires à venir « vont être réelles », et son administration vient d’annoncer qu’un montant énorme de 670 millions de dollars sera affecté aux nations où la situation est déjà désespérée

Aujourd’hui, l’administration Biden a annoncé que le ministère américain de l’agriculture (USDA) et l’Agence américaine pour le développement international (USAID) prennent la mesure extraordinaire de retirer le solde total du Bill Emerson Humanitarian Trust (BEHT) dans le cadre d’un effort visant à fournir 670 millions de dollars d’aide alimentaire aux pays dans le besoin à la suite de l’invasion non provoquée de l’Ukraine par Poutine. Le monde souffre de niveaux historiques d’insécurité alimentaire globale, qui sont exacerbés par l’impact de la guerre de la Russie en Ukraine sur les approvisionnements alimentaires mondiaux.

Lorsque tout cet argent sera épuisé, Joe Biden en demandera inévitablement davantage.

Mais il ne peut pas faire apparaître plus de nourriture à partir de rien. Tout ce qu’il peut faire, c’est redistribuer ce qui est disponible.

Et chaque jour qui passe, cette crise croissante semble s’aggraver.

Le mois dernier, j’ai écrit un long article sur la série d’incendies mystérieux qui se produisent dans des installations de l’industrie alimentaire partout aux États-Unis. Depuis, il y a eu d’autres incendies, dont un qui s’est produit dans une installation de Perdue Farms en Virginie samedi soir

Un incendie s’est déclaré samedi soir dans les installations de Perdue Farms dans le quartier de South Norfolk à Chesapeake.

Le service d’incendie de Chesapeake travaille actuellement sur un incendie industriel dans l’installation de traitement et de stockage des céréales.

Les pompiers ont reçu un appel au 501 Barnes Road à 20 h 41 après qu’un opérateur de l’usine Perdue ait reconnu et vérifié un incendie sur place. Tous les employés du secteur ont été évacués.

Pourquoi tant d’importantes installations de transformation alimentaire sont-elles soudainement la proie des flammes ?

Je pense que nous aimerions tous avoir une réponse à cette question.

Pendant ce temps, les conditions météorologiques continuent d’être un énorme casse-tête pour les agriculteurs du centre du pays. Vendredi, une énorme tornade a ravagé une importante région rurale du Kansas…

Après la tornade dévastatrice qui s’est abattue sur Andover, au Kansas, 40 millions d’Américains restent sous la menace de tempêtes violentes alors que deux systèmes météorologiques distincts traversent plus d’une douzaine d’États.

Vendredi, une tornade dévastatrice s’est abattue sur le Kansas, laissant la ville d’Andover avec d’importants dégâts. Elle a rasé de nombreuses maisons et endommagé le Capital Federal Amphitheater ainsi que le YMCA local, dont une partie du toit s’est effondrée, rapporte KWCH.

De l’autre côté du globe, la chaleur extrême est le problème majeur du moment.

En Inde, une vague de chaleur sans précédent menace de réduire considérablement la production de blé

Une vague de chaleur inhabituellement précoce et record en Inde a réduit les rendements de blé, soulevant des questions sur la façon dont le pays va équilibrer ses besoins domestiques avec ses ambitions d’augmenter ses exportations et de compenser les déficits dus à la guerre de la Russie en Ukraine.

Depuis le début de la pandémie, le prix du blé a plus que doublé, et de nombreux experts prévoient qu’il va encore augmenter.

Bien entendu, les prix des engrais ont augmenté encore plus rapidement. Certains prix des engrais ont plus que triplé et, par conséquent, beaucoup moins d’engrais seront utilisés dans le monde entier au cours de cette saison de culture.

Au Brésil, l’une des plus grandes entreprises agricoles vient d’annoncer qu’elle allait réduire considérablement la quantité d’engrais qu’elle utilise en 2022….

La flambée des prix des engrais industriels a contraint l’une des plus grandes entreprises agricoles du Brésil à lancer des plans visant à réduire d’au moins un quart l’épandage de nutriments dans les champs en 2022-23, selon Bloomberg.

SLC Agricola SA, qui gère des champs de soja, de maïs et de coton sur une superficie plus grande que l’État du Delaware, réduira l’utilisation d’engrais de 20 % et 25 %, a déclaré le directeur général Aurelio Pavinato.

Il va sans dire que des choses similaires se produisent partout sur la planète.

Il suffit de regarder ces exemples

Les producteurs de café du Brésil, du Nicaragua, du Guatemala et du Costa Rica, certains des plus grands pays producteurs de café, devraient répandre moins d’engrais en raison des coûts élevés et des pénuries. Une coopérative de café représentant 1 200 agriculteurs au Costa Rica prévoit que la production de café pourrait chuter de 15 % l’année prochaine en raison de la flambée des coûts des engrais.

Le Centre international pour le développement des engrais (IFDC) a averti qu’une réduction de l’utilisation des engrais entraînerait une baisse des rendements du riz et du maïs au moment de la récolte. Les agriculteurs de Chine, d’Inde, du Bangladesh, d’Indonésie et du Vietnam – les plus grands pays producteurs de riz – épandent moins d’engrais, ce qui pourrait entraîner une réduction de 10 % de la production, soit environ 36 millions de tonnes de riz, ou suffisamment pour nourrir un demi-milliard de personnes.

Lorsque l’on utilise davantage d’engrais, les rendements sont plus élevés et l’on produit davantage de nourriture.

Lorsque l’on utilise moins d’engrais, les rendements sont plus faibles et l’on produit moins de nourriture.

En 2022, la production alimentaire mondiale sera bien inférieure aux prévisions initiales.

En d’autres termes, il n’y aura pas assez de nourriture pour tout le monde.

La famine mondiale dont j’ai parlé pendant des années est maintenant arrivée.

La façon dont nous produisons nos aliments n’est pas durable, et les experts le savent depuis très longtemps.

Il était inévitable que le jour du jugement arrive, et les événements récents ont considérablement accéléré les choses.

Et ce qui est vraiment effrayant, c’est que bon nombre des facteurs à l’origine de cette crise ne vont pas disparaître de sitôt.

Si vous pensez que les choses vont mal maintenant, attendez de voir ce qui se passera d’ici quelques années…

Traduction de The Most Important News par Aube Digitale

18 signes indiquant que les pénuries alimentaires vont s’aggraver à l’approche de la seconde moitié de 2022

Si vous pensez que les choses vont mal en ce moment, attendez d’entrer dans le deuxième semestre de cette année. Les réserves alimentaires mondiales sont déjà très limitées, mais c’est la nourriture qui ne sera pas produite pendant la saison de croissance actuelle dans l’hémisphère nord qui sera le véritable problème. Les prix mondiaux des engrais ont doublé ou triplé, la guerre en Ukraine a fortement réduit les exportations de l’un des principaux greniers du monde, une pandémie cauchemardesque de grippe aviaire élimine des millions de poulets et de dindes, et des conditions météorologiques bizarres mettent à mal la production agricole sur toute la planète. J’ai souvent utilisé l’expression « une tempête parfaite » pour décrire ce à quoi nous sommes confrontés, mais même cette expression ne semble pas rendre justice à la crise à laquelle nous serons confrontés dans les mois à venir.

Voici 18 signes indiquant que les pénuries alimentaires vont s’aggraver considérablement à l’approche de la seconde moitié de 2022…

#1 La plus grande entreprise d’engrais de la planète entière avertit publiquement que les graves perturbations de l’approvisionnement « pourraient durer bien au-delà de 2022 »

La plus grande entreprise d’engrais de la planète a averti que les perturbations de l’approvisionnement pourraient se prolonger jusqu’en 2023. Une grande partie de l’offre mondiale a été mise hors service en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Cette situation a provoqué une flambée des prix et des pénuries de nutriments pour les cultures dans les principales zones de production du monde entier ; un signe avant-coureur d’une crise alimentaire mondiale pourrait être à l’œuvre.

Bloomberg rapporte que le PDG de la société canadienne Nutrien Ltd., Ken Seitz, a déclaré mardi aux investisseurs, lors d’une conférence téléphonique, qu’il prévoyait d’augmenter la production de potasse à la suite des perturbations de l’approvisionnement en Russie et en Ukraine (deux grands fournisseurs d’engrais). M. Seitz prévoit que les perturbations « pourraient durer bien au-delà de 2022 ».

#2 L’indice mondial des prix des engrais a grimpé en flèche pour atteindre des sommets absurdes jamais vus auparavant.

#3 On rapporte que les réserves mondiales de céréales sont tombées à des niveaux « extrêmement bas »

« Les stocks mondiaux de céréales restent extrêmement bas, un problème qui s’est amplifié en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

« Nous pensons qu’il faudra au moins 2 à 3 ans pour reconstituer les stocks mondiaux de céréales », a déclaré Tony Will, président et directeur général de CF Industries Holdings Inc. basée dans l’Illinois, dans une déclaration figurant dans le rapport sur les résultats de mercredi.

#4 En raison de la guerre, les exportations agricoles de l’Ukraine ont été complètement paralysées

Près de 25 millions de tonnes de céréales sont bloquées en Ukraine et ne peuvent quitter le pays en raison des problèmes d’infrastructure et du blocage des ports de la mer Noire, dont celui de Mariupol, a déclaré vendredi un responsable de l’agence alimentaire des Nations unies.

Ces blocages sont considérés comme un facteur expliquant la hausse des prix des denrées alimentaires, qui ont atteint un niveau record en mars à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, avant de diminuer légèrement en avril, selon la FAO.

#5 Le taux de rupture de stock de lait maternisé aux Etats-Unis a atteint 40 %

Le taux de rupture de stock de lait maternisé a oscillé entre 2 % et 8 % au cours du premier semestre 2021, mais a commencé à augmenter fortement en juillet dernier. Entre novembre 2021 et début avril 2022, le taux de rupture de stock a bondi à 31 %, selon les données de Datasembly.

Ce taux a encore augmenté de 9 points de pourcentage en seulement trois semaines en avril, et s’élève désormais à 40 %, selon les statistiques. Dans six États – l’Iowa, le Dakota du Sud, le Dakota du Nord, le Missouri, le Texas et le Tennessee – plus de la moitié des préparations pour nourrissons ont été entièrement vendues au cours de la semaine débutant le 24 avril, selon Datasembly.

#6 Dans six États américains, le taux de rupture de stock des préparations pour nourrissons a en fait atteint 50 % ou plus.

#7 Les recherches de l’expression « comment faire du lait maternisé maison pour les bébés » sur Google ont augmenté de 120 %.

#8 On nous dit qu’il s’agit d’une « tempête parfaite » alors que les étagères sont de plus en plus vides dans les banques alimentaires du pays.

#9 Au Canada, plus de 1,7 million de poulets et de dindes ont déjà été perdus au cours des derniers mois en raison de la pandémie mondiale de grippe aviaire.

#10 Aux États-Unis, plus de 37 millions de poulets et de dindes ont déjà été décimés par la pandémie mondiale de grippe aviaire.

#11 Les deux plus grands réservoirs de Californie, le lac Shasta et le lac Oroville, sont tous deux tombés à des « niveaux extrêmement bas ».

#12 Certaines communautés du sud de la Californie ne seront pas en mesure de passer les prochains mois d’été sans « réduire considérablement » leur consommation d’eau.

#13 Plusieurs des plus grands lacs du monde sont actuellement en train de disparaître parce qu’ils s’assèchent rapidement.

#14 Les incendies de forêt continuent de dévaster absolument les terres agricoles dans toute la moitié ouest des États-Unis. Ce week-end, c’était au tour du Nouveau-Mexique d’être le plus durement touché

Après quelques jours de calme qui ont permis à certaines familles qui avaient fui les feux de forêt faisant rage dans le nord-est du Nouveau-Mexique de rentrer chez elles, des vents dangereux se sont à nouveau levés dimanche, menaçant de propager les feux localisés et de compliquer le travail des pompiers.

Plus de 1 500 pompiers se trouvaient sur les lignes de feu du plus grand incendie à l’est et au nord-est de Santa Fe, qui s’est étendu de 20 kilomètres carrés supplémentaires au cours de la nuit pour atteindre une superficie plus de deux fois supérieure à celle de la ville de Philadelphie.

#15 On nous dit que les prix du steak aux États-Unis vont « continuer à augmenter » dans les jours à venir.

#16 En raison de la grêle et du gel, la récolte d’abricots en Espagne va être très inférieure aux prévisions

En Espagne, selon les dernières prévisions, la production n’atteindra pas 60 000 tonnes, contre 110 000 tonnes en 2019, 100 000 tonnes en 2020 et 90 000 tonnes en 2021.

En Murcie, où se trouvent environ deux tiers de la production espagnole d’abricots, les agriculteurs des régions de la rivière Mula et du nord-ouest ont été contraints de faire une croix sur l’ensemble de la saison à la suite d’une violente tempête de grêle lundi qui a non seulement entraîné la perte des fruits, mais a également causé des dommages étendus aux arbres.

#17 Dans l’ensemble, la production fruitière espagnole devrait tomber à son niveau le plus bas depuis 40 ans.

#18 Le sénateur du Kansas Roger Marshall avertit ouvertement qu’une famine mondiale effroyable est à venir

La guerre en Ukraine conduira à une famine mondiale dans les deux prochaines années, a averti mardi le sénateur Roger Marshall (R-Ky.), qui siège à la commission sénatoriale de l’agriculture.

« Vous savez que je suis un grand spécialiste de l’agriculture. Douze, quinze pour cent des produits agricoles – maïs et blé, huile de tournesol – passent par la mer Noire, et les engrais proviennent également de cette région, de sorte qu’il y aura une famine d’ici un à deux ans. Je pense que dans deux ans, ce sera encore pire », a-t-il déclaré mardi à l’émission « Mornings with Maria Bartiromo » sur Fox Business.

La sonnette d’alarme est tirée.

Est-ce que vous écoutez ?

Depuis toutes les années que j’écris, je n’ai jamais rien vu de tel, et cette crise ne fera que s’intensifier au fil des mois.

Traduction de The Economic Collapse par Aube Digitale

WEF

« Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion »

Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion.

Khalil Gibran – Le prophète (1923)

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Tagué:

2 réponses »

  1. un des responsable aux Us est Thomas.j.Vilsack,je crains que son avenir ne soit très très sérieusement malsain

Laisser un commentaire