REBLOG

La guerre est dissymétrique : la Russie mène une guerre existentielle, l’Amérique absolument pas. Si elle perd, comme en Afghanistan elle passera a autre chose (Bruno Bertez)

La guerre est dissymétrique : la Russie mène une guerre existentielle, l’Amérique absolument pas. Si elle perd, comme en Afghanistan elle passera a autre chose.

RAMSES 2014

By brunobertezautresmondes brunobertez.com 4 min View Original

La guerre en Ukraine est existentielle pour la Russie mais pas  les États-Unis. C’est un point fondamental à ne jamais perdre de vue.

Si Poutine perd, il meurt. C’est aussi simple que ça. Ou du moins, il court un fort risque de mort. Si Biden perd… rien ne se passe. Il a même réussi à survivre, politiquement, en perdant honteusement en Afghanistan. Il pourrait prendre un coup de canif politique à court terme. Mais les Américains sont des gens simples avec la mémoire courte. La machine a fabriquer l’opinion est bien huilée. Tout sera vite oublié.

Il est donc absolument existentiel pour Poutine et pour le gouvernement russe en soi qu’ils gagnent cela. Il est absolument impératif qu’ils le fassent, et chaque général et soldat russe le sait. 

Les Ukrainiens eux savent qu’ils ne risquent même pas d’être conquis : tout ce qui se passera lorsqu’ils perdront, c’est qu’ils perdront certaines parties de l’Ukraine qui ne les ont jamais aimés et qu’eux même n’ont jamais aimé de toute façon. Ils ne pourront pas rejoindre l’OTAN mais ceci n’arrivera jamais dans tous els cas de figure. 

Ce n’est donc pas existentiel pour eux non plus . 

Et, comme indiqué précédemment, ce n’est pas existentiel pour les États-Unis s’ils perdent cette fois ci, ils passeront simplement au prochain plan pour affaiblir les Russes et les Chinois. N’oubliez pas le monde actuel est un monde de Tiers-Payant, ce sont les USA qui jouent mais ce sont les autres qui paient. Donc pas de limite .

Mais c’est existentiel pour les Russes.

Les Russes ne peuvent donc tout simplement pas se permettre de perdre cette partie et ils ne le feront pas. S’il semble qu’ils perdent, ils mobiliseront plus d’hommes. Ils peuvent mobiliser jusqu’à 900 000 hommes! Si cela ne fonctionne pas, ils utiliseront des armes nucléaires. 

Poutine l’a dit; pourquoi hésiterions nous a utiliser l’arme nucléaire si l’intégrité de la Russie est en jeu, a quoi nous servirait de nous retenir si le risque est que la Russie n’existe plus?

Mais ils ne vont pas perdre, et les chances de victoire de l’Ukraine sont nulles, comme elles l’ont été tout au long de cette guerre.

EN PRIME, une opinion intéressante

Considérez que le ratio actuel des pertes UKR par rapport aux pertes RUSSES semble être très élevé, peut-être aussi élevé que 10 contre 1 ? Avoir une marge aussi importante est un luxe pour les Russes et pourquoi ne pas la prolonger ?

Je pense que la Russie veut que les vraies armes, pas les vieux stocks , soient envoyées en UKR. Plus il y aura d’armes réelles modernes envoyées dans l’UKR, moins elles feront de dégâts car les forces de l’UKR ne peuvent pas être efficaces maintenant elles ne sont pas formées . 

La Russie peut également fabriquer des armements de remplacement beaucoup plus rapidement que l’Occident car elle dispose de tous les matériaux nécessaires. Plus il y a d’armes utilisées dans l’UKR, plus l’équilibre à long terme bascule en faveur de la Russie.

Cependant, il faut faire comme si l’UKR avait une chance, au moins une chance d’atteindre une impasse, pour que les armes les plus précieuses soient envoyées.

Sur le plan économique, tout le monde sait que le temps joue en faveur de la Russie. Chaque jour, plus d’EUROS sont vendus pour des RUB, l’Occident se rapproche de plus en plus de la crise interne. Remarquez les fusillades de masse désormais quotidiennes alors que la société occidentale implose.

Si la SMO était achevée immédiatement, ne serait-ce pas en fait un mauvais résultat pour la Russie ? Les prix du pétrole diminueraient, etc. Pourquoi tout le monde veut-il accélérer et pousser les Russes à aller vite?

Comme moins de ressources naturelles sont vendues pour plus de devises, l’EUR s’affaiblit tandis que le RUB se renforce, voire il est possible que cela affaiblisse l’USD comme monnaie de réserve mondiale à plus long terme. Chaque jour, de plus en plus de territoire est gagné, mais plus important encore, l’armée de l’UKR est réduite/amputée d’un demi pour cent par jour !

Il semble que ce soit un processus à long terme et non un événement singulier. 

Le broyage de l’intégralité de la machine militaire occidentale ne peut se faire en quelques jours, semaines, mois ou même années.

BRUNO BERTEZ

OZYMANDIAS

« Ce n’est pas une guerre contre l’Ukraine. C’est une confrontation contre le globalisme en tant que phénomène planétaire intégral.

C’est une confrontation à tous les niveaux – géopolitique et idéologique.

La Russie rejette tout dans le mondialisme : l’uni-polarisme, l’atlantisme, d’une part, et le libéralisme, l’anti-tradition, la technocratie, en un mot, le Great Reset, d’autre part.

Il est clair que tous les dirigeants européens font partie de l’élite libérale atlantiste.

La Russie est désormais exclue des réseaux mondialistes. Elle n’a plus le choix : soit construire son monde, soit disparaître.

La Russie a tracé une voie pour construire son monde, sa civilisation. Et nous sommes en guerre contre cela. D’où leur réaction légitime.

Et maintenant, la première étape a été franchie. Mais le souverain face au mondialisme ne peut être qu’un grand espace, un État-continent, un État-civilisation. Aucun pays ne peut résister longtemps à une déconnexion complète.

La Russie est en train de créer un champ de résistance mondial.

Sa victoire serait une victoire pour toutes les forces alternatives, de droite comme de gauche, et pour tous les peuples. Nous entamons, comme toujours, les processus les plus difficiles et les plus dangereux.

Mais quand on gagne, tout le monde en profite. Ça devrait être comme cela. Nous créons les conditions d’une véritable multipolarité. Et ceux qui sont prêts à nous tuer maintenant seront les premiers à profiter de notre entreprise demain.

Qu’est-ce que cela signifie pour la Russie de rompre avec l’Occident ? C’est le salut.

L’Occident moderne, où triomphent les Rothschild, Soros, Schwab, Bill Gates et Zuckerberg, est la chose la plus dégoûtante de l’histoire du monde.

Ce n’est plus l’Occident de la culture méditerranéenne gréco-romaine, ni le Moyen Âge chrétien, ni le XXe siècle violent et contradictoire.

C’est un cimetière des déchets toxiques de la civilisation, c’est l’anti-civilisation.

Et plus tôt et plus complètement la Russie s’en détache, plus tôt elle revient à ses racines. A quoi ? Aux racines chrétiennes, gréco-romaines, méditerranéennes, européennes… C’est-à-dire aux racines communes au véritable Occident.

Ces racines – les leurs ! – l’Occident moderne les a supprimés. Et elles sont restés en Russie.

La Russie n’est pas l’Europe occidentale. La Russie a suivi les Grecs, Byzance et le christianisme oriental. Et elle suit toujours cette voie. Oui, avec des zigzags et des détours. Parfois dans des impasses. Mais ça bouge.

La Russie est née pour défendre les valeurs de la Tradition contre le monde moderne. C’est précisément cette « révolte contre le monde moderne ». Vous comprenez ?

L’Europe doit rompre avec l’Occident, et les États-Unis doivent aussi suivre ceux qui rejettent le mondialisme. Et alors tout le monde comprendra la signification de la guerre moderne en Ukraine.

Beaucoup de gens en Ukraine l’ont compris. Mais la terrible propagande colérique libérale-nazie n’a rien laissé de côté dans l’esprit des Ukrainiens.

Ils reviendront à la raison et se battront avec nous pour le royaume de la lumière, pour la tradition et une véritable identité chrétienne européenne. Les Ukrainiens sont nos frères. Ils l’étaient, ils le sont et ils le seront.

La rupture avec l’Occident n’est pas une rupture avec l’Europe. C’est une rupture avec la mort, la dégénérescence et le suicide. »

— Alexandre Douguine, Facebook, 27 février 2022

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Tagué:

2 réponses »

Laisser un commentaire