REBLOG

12 tendances économiques cauchemardesques auxquelles nous devons nous attendre au cours du second semestre 2022 (Michael Snyder)

12 tendances économiques cauchemardesques auxquelles nous devons nous attendre au cours du second semestre 2022

Si vous pensiez que les nouvelles économiques étaient folles au cours du premier semestre de 2022, attendez d’arriver au second semestre. Tant de problèmes que nous connaissons actuellement vont continuer à s’intensifier, et les Américains sont de plus en plus pessimistes quant aux conditions économiques chaque jour qui passe. En fait, comme vous le verrez ci-dessous, 85 % d’entre nous estiment qu’il est « très probable » ou « assez probable » que l’économie connaisse une récession à un moment donné au cours de l’année prochaine. Bien sûr, la vérité est que si nous n’avons à souffrir que d’une « récession », nous aurions beaucoup de chance. Nos dirigeants ont perdu le contrôle de l’économie, et beaucoup d’entre nous sont extrêmement inquiets de ce qui nous attend.

Voici 12 tendances économiques cauchemardesques auxquelles nous devons nous attendre au cours du second semestre 2022…

#1 Les prix de l’essence continueront de grimper en flèche, et de nombreux Américains seront choqués par la hauteur à laquelle ils finiront par atteindre. Si vous pouvez le croire, dans l’État de Washington, au moins une station-service a reprogrammé ses pompes à essence « pour faire de la place pour des prix à deux chiffres »

À la station-service 76 d’Auburn, Washington, située au 1725 Auburn Way North, les pompes à essence ont été reprogrammées pour faire place à des prix à deux chiffres. En mars, elles avaient encore une programmation à un chiffre.

Un porte-parole de la station 76 a confirmé au Post Millennial que les pompes à essence ont été reprogrammées pour faire place à une tarification à deux chiffres. Bien qu’ils ne confirment pas qu’ils s’attendent à ce que les prix augmentent jusqu’à 10 $ (le gallon, et 1 gallon = 4 litres, ndlr) ou plus, la tendance actuelle suggère cette possibilité.

Les réserves de carburant vont continuer à se resserrer dans les mois à venir. Plus tôt dans la journée, un lecteur de la côte Est et un lecteur du centre du pays m’ont dit que le diesel était maintenant rationné là où ils vivent. Jusqu’à présent, je n’ai pas été en mesure de confirmer que cela se produit sur une base généralisée.

#2 On nous avertit qu’il pourrait y avoir des coupures de courant prolongées dans certaines parties du pays pendant les mois d’été. Il est rapporté que le centre du pays est particulièrement à risque

Environ 100 millions d’Américains risquent d’être confrontés à des coupures d’électricité cet été, alors que le temps torride, les centrales électriques surchargées et les sources d’énergie verte peu fiables se combinent pour créer une parfaite tempête de problèmes.

Les États qui s’étendent des Grands Lacs à l’océan Pacifique et où vivent des dizaines de millions d’Américains pourraient avoir du mal à produire suffisamment d’électricité pour leurs habitants cet été.

La partie « MISO » du réseau électrique américain – dont le nom complet est Midcontinent Independent System Operator – est la plus exposée à une panne de grande ampleur.

#3 Tout le monde est à peu près d’accord pour dire que les prix des denrées alimentaires vont continuer à augmenter. Bien sûr, ils ont déjà atteint des niveaux absolument insensés

Prenez le cas de Jeff Good, qui a cofondé trois restaurants à Jackson, dans le Mississippi. Il y a environ 18 mois, une boîte de 40 livres d’ailes de poulet lui coûtait environ 85 dollars. Aujourd’hui, cela peut aller jusqu’à 150 dollars environ. Les dépenses pour l’huile de cuisson et la farine ont presque doublé au cours des cinq derniers mois, dit-il. Mais il n’y a pas que les prix des ingrédients qui augmentent. Il paie aussi plus cher la main-d’œuvre et les services. Même l’entreprise qui entretient ses climatiseurs a ajouté 40 $ de frais de carburant par visite. Pour faire face, il a augmenté les prix des menus.

Une commande de 15 ailes de poulet, plat vedette de sa pizzeria Sal and Mookie’s, coûtait 13,95 $ avant le début du Covid. Aujourd’hui, le coût des ailes peut varier à tel point qu’elles sont étiquetées au « prix du marché », comme certains restaurants le font avec le homard. Au sommet, le prix du menu peut être d’environ 27,95 $ – mais cela représente une marge à peine minime – et Good estime que le « coût réel » est plus proche de 34 $. Il essaie de décider s’il doit continuer à augmenter les prix ou retirer les ailes du menu.

Je ne sais pas pour vous, mais je ne me vois pas payer 34 dollars pour une commande d’ailes de poulet.

#4 Comme nos chaînes d’approvisionnement subissent encore plus de stress, les pénuries vont continuer à s’intensifier. La pénurie extrême de lait maternisé à laquelle nous assistons en ce moment n’est qu’un avant-goût des attractions à venir

Deux enfants de Memphis ont été hospitalisés après avoir eu besoin de perfusions et de soutien nutritionnel en raison de la pénurie de lait maternisé.

L’enfant d’âge préscolaire et le bambin, tous deux issus de familles différentes, ont été transportés d’urgence à l’hôpital pour enfants Le Bonheur après que leurs parents n’aient pas réussi à se procurer du lait maternisé alors que les rayons sont vides dans toute l’Amérique.

#5 L’ONU nous dit que nous nous dirigeons vers la pire crise alimentaire mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale. Dans certaines régions d’Afrique, le nombre de personnes souffrant de « faim extrême » a déjà plus que doublé

Selon un nouveau rapport d’Oxfam et de Save the Children, plus de 23 millions de personnes souffrent de la faim extrême en Éthiopie, en Somalie et au Kenya. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 10 millions de l’année dernière.

La pire sécheresse qu’ait connue la région depuis 40 ans est exacerbée par les conflits et la pandémie. Et la guerre en Ukraine a fait grimper les prix des denrées alimentaires à des niveaux record.

#6 La faim généralisée conduira presque certainement à davantage de troubles civils. Les récents événements au Sri Lanka nous donnent une indication de ce qui pourrait arriver…

Au Sri Lanka, des manifestants ont brûlé les maisons de 38 politiciens, alors que le pays en crise s’enfonce dans le chaos, le gouvernement ayant ordonné aux troupes de « tirer à vue ».

La police de la nation insulaire a déclaré mardi qu’en plus des maisons détruites, 75 autres ont été endommagées alors que les Sri Lankais en colère continuent de défier un couvre-feu national pour protester contre ce qu’ils disent être la mauvaise gestion par le gouvernement de la pire crise économique du pays depuis 1948.

#7 La Réserve fédérale devrait continuer à augmenter les taux d’intérêt de manière agressive. En fait, le président de la Fed, Jerome Powell, admet ouvertement que la lutte de son institution contre l’inflation pourrait causer « une certaine douleur » dans les mois à venir…

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a averti mardi que les États-Unis pourraient ressentir « une certaine douleur » lorsque la banque centrale relèvera ses taux d’intérêt pour lutter contre l’inflation, insistant sur le fait que la Fed fera tout ce qu’il faut pour freiner la croissance des prix.

Lors d’une interview en direct pour le sommet « Future of Everything » du Wall Street Journal, M. Powell a déclaré que la Fed continuerait à augmenter les taux d’intérêt jusqu’à ce que l’inflation commence à baisser et que les forces qui poussent les prix à la hausse s’estompent, même au risque d’un ralentissement économique plus profond.

#8 La hausse des taux d’intérêt sera dévastatrice pour le marché du logement aux États-Unis. Et c’est une nouvelle très inquiétante, car les ventes de logements ont déjà chuté pendant trois mois consécutifs

Les ventes de logements ont chuté pour le troisième mois consécutif en avril, la hausse des taux hypothécaires et les difficultés d’accès à la propriété ayant poussé de nombreux acheteurs potentiels à quitter le marché.

#9 Les défauts de paiement vont probablement continuer à augmenter. Tout comme nous l’avons vu juste avant la dernière crise financière, les défauts de paiement sur les prêts à risque commencent vraiment à augmenter

Les consommateurs ayant une faible cote de crédit sont en retard dans le remboursement de leurs prêts automobiles, de leurs prêts personnels et de leurs cartes de crédit, signe que l’environnement de prêt à la consommation le plus sain jamais enregistré aux États-Unis touche à sa fin.

La part des cartes de crédit et des prêts personnels à risque qui ont au moins 60 jours de retard augmente plus vite que la normale, selon la société d’évaluation du crédit Equifax. En mars, ces arriérés ont augmenté d’un mois sur l’autre pour la huitième fois consécutive, s’approchant de leur niveau prépandémique. Les défauts de paiement sur les prêts automobiles et les contrats de location à risque ont atteint un niveau record en février, selon le suivi d’Equifax qui remonte à 2007.

#10 Avec le ralentissement de l’économie, il faut s’attendre à ce que les licenciements augmentent et que les demandes d’allocations de chômage commencent à grimper en flèche. En fait, nous venons d’apprendre qu’elles ont maintenant atteint un sommet de quatre mois.

#11 Inutile de dire que toutes ces mauvaises nouvelles économiques vont être très mauvaises pour les cours des actions. Le S&P 500 est déjà presque tombé en territoire de marché baissier, et beaucoup pensent que ce dont nous avons été témoins jusqu’à présent n’est que le début.

#12 Nombreux sont ceux qui préviennent qu’une récession est déjà là ou qu’elle arrivera bientôt. Et les Américains sont de plus en plus pessimistes quant à l’économie. Une enquête récente a révélé que 85 % des Américains pensent qu’il est « très probable » ou « assez probable » qu’il y ait une récession à un moment donné au cours de l’année prochaine…

Une majorité écrasante d’Américains s’attend à ce qu’il y ait une récession au cours de l’année prochaine, selon un sondage de l’Université Quinnipiac publié mercredi.

Selon ce sondage, 85 % des Américains pensent qu’il est probable que le pays connaisse une récession économique au cours de l’année prochaine. Parmi ceux qui ont répondu, 45 % ont déclaré qu’une récession était « très probable » et 40 % qu’elle était « assez probable ».

Le type d’effondrement économique historique contre lequel je mets en garde depuis des années approche rapidement, et l’humeur de la nation changera radicalement à mesure que les conditions se détérioreront.

Déjà, nous commençons à voir une énorme quantité de colère à l’extérieur. Plus tôt dans la journée, je suis tombé sur le message suivant sur un forum de discussion Internet très populaire

Je veux juste me défouler. Je viens du centre du Missouri, je suis une mère célibataire de deux adolescents. Il y a un an, mon revenu nous permettait de payer les factures, la nourriture, l’essence, etc. Je dois maintenant faire un deuxième travail pour nous nourrir et mettre de l’essence dans ma voiture. Ici, les œufs sont passés de 0,99 la boîte à 1,99, le bœuf haché est passé de 2,89 la livre à 4,99, et ainsi de suite. L’essence est passée de 1,90 à 4,29 le gallon. Je suis hors de moi et j’ai peur que ça ne fasse qu’empirer. J’ai des amis démocrates qui disent « c’est comme ça que l’économie fonctionne ». Non, c’est parce que Biden a distribué des dollars du « covid » à des personnes qui ne travaillent pas et qui profitent du système, en donnant notre argent à l’Ukraine, en fermant les lignes de gaz aux États-Unis, etc.

Je peux comprendre sa colère.

La plupart des Américains travaillent aussi dur qu’ils le peuvent, mais notre niveau de vie est systématiquement détruit par les politiques très stupides de nos dirigeants.

Malheureusement, nous n’en sommes encore qu’aux tout premiers chapitres de cette crise.

Il semble que le second semestre de cette année sera encore plus difficile que le premier, et cela aura des conséquences énormes pour nous tous.

Traduction de The Most Important News par Aube Digitale

Catégories :REBLOG

Tagué:

1 réponse »

Laisser un commentaire