REBLOG

Elections: une France qui n’est ni représentée, ni gouvernable, mais contente du tour joué à Macron.

Elections: une France qui n’est ni représentée, ni gouvernable, mais contente du tour joué à Macron.

View Original

EXTRAITS

Le premier mandat de Macron est un échec.

Macron a échoué sur tout. La situation de la France est moins bonne sous tous les aspects que celle qu’il a trouvé en entrant. Les symboles de cet échec ce sont les déficits des finances publiques et les déficits des échanges extérieurs. Le système Français ne s’est pas redressé alors que Macron a brisé le peu de confiance, le peu de consensus qui subsistait dans le pays.

Macron a fait souffrir les gens, il les a monté les uns contre les autres.

Il a gâché les réformes,. Il a épuisé le petit capital qu’il avait obtenu en 2017.

La France est plus faible, plus divisée, plus amère, plus haineuse, elle est usée. La France est dégoutée de la politique, des politiciens, des médias, de ses institutions. Pire, elle est découragée.

C’est tout un autre capital que le financier , un capital historique qui a été gaspillé à l’image de la politique de bradages de nos outils économiques, de nos bijoux de famille, et surtout de notre crédibilité .

La France est considérée au plan international comme un pays de zozos et dieu sait pourtant que le niveau international n’est pas très élevé!

La réélection de Macron a, une fois de plus été obtenue par défaut , sur le négatif c’est à dire sur l’émiettement du corps électoral et la tromperie. Ah la majorité solide! Macron est élu mais il n’a de mandat pour rien!

Il a réussi à détruire l’héritage de de Gaulle -avec l’aide des gaullistes il faut le reconnaitre- qui avait laissé une Cinquième Republique scélérate certes, mais gouvernable.

Macron est assis entre deux chaises avec un régime qui a évolué vers la présidentialisation mais avec un président canard boiteux dès le premier jour.

La représentation populaire ne représente pas le peuple, ce qui est un comble, mais elle le prive de toute majorité! Le temps des marchés louches, des magouilles, des arrangements et des compromis est en marche. Ah ce mot terrible « compromis »! Mitterrand avait connu cette situation en son temps, mais le diable florentin , lui, était habile et rusé, ce que n’est pas Macron.

Les législatives ne sont pas un point de départ, non elles constituent le point d’aboutissement, la sanction du gâchis de 5 années de maladresses, de mépris, de surestimation personnelle, de narcissisme névrotique , de transgression, d’erreurs de jugements …Sans parler ici de l’imposture originelle.

Nous avons vécu dans le dérisoire, le fake, le simulacre , le bidon. Et nous nous y installons.

Le monde est entré dans une période de mutation profonde. Ce sera un ère dure, sans pitié.

L’ordre mondial qui a pris naissance en 1945 est en train de mourir. Le monde qu’a fait l’Amérique, The world America made, a fait son temps. Ce monde unilatéral fondé sur la puissance économique se fissure. L’empire occidental est contesté, endetté, affaibli. Il s’envoie en l’air dans la jouissance du Woke!

Au plan militaire il n’a plus la suprématie.

Nous sommes dans les prémices d’affrontements historiques terribles.

Le régime économique qui a prévalu jusqu’à présent, fondé sur la dette et le crédit a touché ses limites. Et qu’avons nous pour conduire la France au travers de tous ces bouleversements historiques? Un paltoquet qui a jeté sa gourme prématurément, soumis à des déterminations personnelles médiocres, entouré d’une bande de profiteurs corrompus sans étoffe ou expérience.

Entre la clique politicienne et le pays , il n’y a rien. C’est le grand vide des corps que l’on disait avant intermédiaires.

Ni représentation, ni courroie de transmission. Les institutions sont dépassées, périmées ou perverties. Rien ne s’emboite, tout dysfonctionne. Essayez de prendre le train par exemple ou de vous faire soigner!

La France marche sur la tête, personne ne se pose les bonnes questions, personne ne part d’une connaissance du réel, personne n’a de diagnostic et bien sur personne n’a de vision.

La France est incapable de produire un chef d’état.

BRUNO BERTEZ

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. très bien vu c’est exactement ça et encore c’est un simple échantillonage des travers et des dérives que le peuple a cautionné par son ignardise et son laxisme

Laisser un commentaire