La fin des puissances coloniales européennes, la tyrannie de la physique
Par Tom Luongo 24 juin 2022
Les lecteurs de longue date savent que j’ai anticipé l’effondrement de l’Union européenne pendant des années.
Cette idée n’est pas basée sur mon antipathie personnelle pour les commies Eurotrash et les eugénistes, bien qu’elle soit assez grande. En fait, plus nous avançons en 2022, plus l’antipathie atteint des niveaux presque inextinguibles. L’arrogance et la stupidité des dirigeants européens sont tout simplement époustouflantes.
Aujourd’hui, nous assistons à une situation où les dirigeants de tout un continent sont en train de commettre un suicide rituel et sont pourtant obsédés par l’idée de dépeindre ces blessures auto-infligées au monde comme étant la faute du président russe Vladimir Poutine.
Un trait commun à tous les narcissiques malins est l’incapacité d’assumer la responsabilité de leurs propres actions, cherchant toujours à rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. Vous voyez ce comportement chez les enfants. Et cela ne se manifeste qu’à l’âge adulte parce que les parents ont refusé de mettre des limites à l’enfant ou de lui infliger des conséquences.
Regardez les dirigeants européens d’aujourd’hui et pour une personne, homme ou femme, il n’y a pas une once d’autoréflexion ou de contrition. Le problème est tout aussi endémique ici parmi les dirigeants américains affiliés à Davos . Le président fongique Joe Biden continue de jacasser à propos de la “hausse des prix de Poutine” ou de blâmer les compagnies pétrolières de ne pas être assez patriotes pour maintenir les prix de l’essence et du diesel abordables pour presque tous les Américains.
Mais il y a quelques semaines à peine, ces mêmes personnes nous disaient qu’il fallait supporter des prix légèrement plus élevés à la pompe pour affamer la Russie et défendre l’Ukraine.
Biden et les apparatchiks de son parti ne peuvent tout simplement pas abandonner cette idée car nous sommes maintenant à un peu plus de quatre mois des élections de mi-mandat.
Je vous ai déjà dit ce qu’est le coût réel à la pompe, les RIN, les crédits de mélange compensatoires renouvelables, qui étranglent les petits raffineurs.
Mais en Europe, la véritable histoire dépasse l’entendement. Cela peut se résumer dans le meme suivant :
Et pourtant, si vous écoutez les dirigeants européens, de quoi parlent-ils ? Élargir l’OTAN pour inclure la Finlande et la Suède. Soutenir le blocus désastreux de la Lituanie sur les marchandises terrestres à Kaliningrad, en violation flagrante du traité de ce pays avec la Russie. Le Parlement européen et les dirigeants de la France, de l’Allemagne et de l’Italie soutiennent tous l’invitation de l’Ukraine dans le bloc.
La grande conclusion est exactement ce dont je parle sur ce blog depuis des années : la fin de la dette souveraine comme base des réserves mondiales. Le monde évoluera, rapidement, vers une norme monétaire adossée aux matières premières, où une certaine forme de discipline sera imposée aux gouvernements, qui brûlent leur crédibilité de jour en jour, à cause de la réalité.
La vraie richesse réside dans les choses qui soutiennent votre vie.
Finalement, la physique et les limites du temps rattrapent chaque planificateur central et leurs grands rêves de domination mondiale. La tyrannie qu’ils dénoncent n’est pas du racisme, un manque de tolérance ou même du tribalisme, ce sont simplement des maths et la physique de la production d’énergie.
C’est le grand crime de Poutine, rappelant à tous ce fait fondamental.
Les narcissiques qui essaient de le blâmer pour leurs malheurs n’admettront jamais qu’ils se sont trompés. Ils préfèrent continuer à manipuler les événements pour orienter le monde vers l’impensable en lui reprochant, ainsi qu’à nous, de ne pas s’incliner devant leur sagesse.
TOM LUONGO
Catégories :REBLOG
1 réponse »