Des manifestants néerlandais déversent du fumier sur les bureaux du gouvernement en raison de réglementations néfastes pour l’industrie
PAR ·
La semaine dernière, les manifestants mécontents sont devenus agressifs avec la police, les agriculteurs en colère exigeant que La Haye fasse marche arrière sur son programme « vert ».
Bloomberg a également rapporté la semaine dernière que plusieurs agriculteurs se sont présentés au Parlement avec des vaches pour protester contre cette politique, certains menaçant de les abattre sur place.
« Si les mesures relatives à l’azote sont adoptées, l’une de ces deux dames [vaches] ne rentrera pas chez elle mais recevra un aller simple pour l’abattoir », a déclaré l’agriculteur Koos Cromwijk à l’agence de presse néerlandaise ANP à l’extérieur du parlement (via The Counter Signal).
La semaine dernière, les agriculteurs néerlandais ont également bloqué la frontière entre la Hollande et l’Allemagne, et des manifestations encore plus importantes sont prévues pour le 4 juillet.
Pendant ce temps, les agriculteurs espagnols s’élèvent contre l’inflation pour le carburant et les produits de première nécessité.
Et qu’a dit le gouvernement néerlandais à propos de la nouvelle loi ?
« Le message honnête … est que tous les agriculteurs ne peuvent pas poursuivre leur activité ».
Catégories :REBLOG
1 réponse »