REBLOG

Les 4 niveaux de contrôle comportemental autoritaire et la valeur de votre esprit unique

Les 4 niveaux de contrôle comportemental autoritaire et la valeur de votre esprit unique

« Le véritable ennemi c’est l’esprit réduit à l’état de gramophone, et cela reste vrai que l’on soit d’accord ou non avec le disque qui passe à un certain moment. » ~George Orwell

La modification et le contrôle du comportement sont essentiels au type de contrôle social recherché par la prise de contrôle technocratique fasciste de la planète Terre, actuellement en cours. Les contrôleurs ne peuvent absolument pas tolérer la protestation, la dissidence ou même l’abstention par rapport à leurs programmes insensés, et il est donc nécessaire pour eux de s’assurer que les individus sont incapables d’exprimer des points de vue contraires. Leurs plans ne peuvent tout simplement pas être mis en œuvre sans une obéissance massive, ou du moins la perception d’une telle obéissance.

Si vous ne vous contentez pas de suivre automatiquement les barrages autoritaires qui se dressent sur votre chemin, vous devez être isolé avant de créer une vague de dissension au sein de la ruche.

Et c’est ainsi que la cage destinée à vous contenir prend forme.

La publicité, les relations publiques, la propagande, Hollywood, la télévision, les médias grand public, la culture des célébrités et les influenceurs constituent le premier niveau de contrôle social. Ces entités servent à présenter de manière omniprésente un exemple de comportement, d’idées et de croyances nécessaires pour que vous puissiez vous fondre dans le troupeau. Elles façonnent votre comportement par la répétition, en vous informant constamment de ce qui est accepté et attendu, et votre subconscient reçoit le message haut et fort.

Le deuxième niveau est celui de la censure officielle, de la censure d’entreprise et de la culture d’annulation, qui visent toutes à réduire au silence les points de vue divergents. En prime, ce niveau a une efficacité multidimensionnelle. Il y a les personnes qui sont directement censurées et/ou expulsées des plates-formes d’expression, plus l’effet additionnel de l’autocensure, qui est l’autorégulation semi-consciente de son discours afin de se conformer aux normes et standards actuels perçus, et d’éviter les risques de le faire.

Le troisième niveau, qui émerge sous nos yeux, impliquera l’utilisation de technologies avancées, de l’IA, de l’apprentissage automatique et de la surveillance algorithmique de votre discours en public, et éventuellement en privé, afin de vous faire taire immédiatement et de vous punir instantanément pour avoir exprimé une pensée erronée. J’écris cet article en ce moment parce que j’ai remarqué un article récent de France 24 intitulé « Les clubs néerlandais vont déployer des ‘technologies intelligentes’ pour lutter contre le racisme des supporters », qui illustre clairement ce à quoi ressemblera le niveau 3.

Voici un extrait de cet article…

« Trois grands clubs de football néerlandais participent à des projets pilotes utilisant des technologies intelligentes, notamment l’intelligence artificielle, pour identifier et combattre les comportements racistes des supporters, a annoncé mercredi la fédération de football du pays…..

Au PSV, qui est étroitement associé au géant néerlandais de la technologie Philips, des caméras et des équipements sonores seront utilisés pour mesurer l’engagement des supporters lors des matchs « avec un retour d’information directement aux supporters pour les motiver et les faire chanter ».

Des programmes informatiques faisant appel à l’intelligence artificielle seront en mesure de détecter les cris répréhensibles et d’alerter les officiels humains qui pourront regarder une rediffusion, a déclaré la KNVB.

À Zwolle, dans l’est du pays, les visiteurs se rendront aux matchs avec leur billet sur leur téléphone, accessible via une application mobile, qui pourra notamment donner aux supporters des informations en temps réel sur les conditions de sécurité autour du stade. » [Source]

Cela fait beaucoup d’ingéniosité et de ressources pour résoudre le malheureux problème des gens qui sont des connards, mais hélas, nous savons comment ces types de systèmes sont commercialisés et comment ils évoluent et se répandent dans la société une fois qu’ils ont été testés pour le prétendu avantage de rendre le monde plus sûr et plus inclusif.

Je suis certain que le niveau 4 impliquera un niveau transhumaniste de technologie de lecture des pensées, où les individus pourront être profilés et sélectionnés en fonction de leurs croyances sociales avant même qu’ils aient cristallisé ces idées dans leur propre esprit. En fait, j’avais déjà lu que l’un des rêves les plus fous de Klaus Schwab et de son équipe était de développer des outils permettant de lire dans l’esprit des gens lors de leurs voyages internationaux afin d’identifier leurs intentions.

L’œuvre de fiction prophétique d’Orwell, 1984, a créé une image de ce à quoi pourrait ressembler une société aussi rigidement contrôlée. Les gens ordinaires sont enfermés dans une réalité de conformité inflexible et abrutissante, tandis que ceux qui sont derrière le rideau sont libres de s’engager dans toute forme de dépravation qu’ils peuvent imaginer. Et bien sûr, cela se produit déjà dans notre monde… Epstein ne s’est pas tué, comme on dit.

Mais, mon but ici n’est vraiment pas de vous informer des nouvelles actuelles ou d’inviter au découragement sur la nature du monde qui évolue rapidement. Mon but est de vous faire prendre pleinement conscience de la valeur de votre propre esprit dans tout cela. C’est le prix à payer. Ce sont vos propres idées originales sur ce qui est possible pour vous dans cette boule de confusion qui peuvent vraiment faire évoluer les choses dans un sens positif.

Après tout, si le fait d’enrôler le monde entier dans une plantation d’esclaves homogénéisée, gérée de manière centralisée et monoculturelle était soumis à un vote, cela n’arriverait pas. Eh bien, en réalité, cela n’arrivera pas de toute façon, mais c’est une autre conversation.

J’ai parlé en détail du fait que la plupart des gens ne réalisent pas que la majeure partie de leur comportement n’est PAS organique pour eux-mêmes. C’est-à-dire que la plupart des choses que les gens font au quotidien sont le résultat de programmes qui fonctionnent à l’intérieur de votre esprit subconscient, et ne servent pas votre intérêt personnel d’être en bonne santé, riche et heureux, avec des relations fonctionnelles et épanouissantes.

Votre comportement est-il organique et original pour vous, ou quelque chose d’extérieur à vous vous programme-t-il ?

Le fait que tant d’énergie et d’efforts soient consacrés au contrôle de ce que vous pensez et de la façon dont vous vous exprimez devrait vous indiquer à quel point vous êtes vraiment puissant. Plus vous comprendrez cela, plus vous aurez de liberté dans votre vie pour devenir la personne que vous méritez d’être, et pour vivre la vie que vous méritez de vivre.

Catégories :REBLOG

1 réponse »

  1. “Hegel lui disait : la philosophie doit se garder d’être édifiante. Mais surtout, tout peut être vu bon, ou mauvais, selon la fantaisie du jugement de chacun. Ce qui importe, c’est la signification des évènements quant au fonctionnement de la société. Cela évite d’admirer des faits ou des situations qui sont structurellement liés à ce au sujet de quoi on trouve bon de s’indigner. Trouver l’indignation vertueuse, c’est préférer une forme de négation à l’action. C’est une même croyance aveugle dans la vertu qui a transporté les partisans les plus fanatiques du confinement : la mort épidémique ne peut avoir lieu, quoi qu’il en coûte. C’est toujours le dernier mot des fanatiques de la vertu. Bien sûr qu’il fallait accepter la perspective toute théorique des morts sans ciller. Boccace a eu la noblesse d’écrire le Décameron pendant la peste noire. Mais pour les puritains, comme furent Savonarole ou Robespierre, mieux vaut tuer tout le monde que de ne pas regarder le bricolage immoral du quotidien, en rire, et jouïr de la vie.
    Le Hagakure, livre pragmatique et immoral par excellence, dit : ”les poissons se plaisent dans l’eau trouble (…) celui qui s’obsède dans l’exactitude dans les petites choses sera incapable, le moment venu, de faire de grandes choses. C’est pourquoi tel seigneur disait à ses hommes : allez-y, buvez et faites plein de transgressions.” Je n’imagine pas un samouraï s’indigner. Un samouraï est formé à trancher. C’est le sabre qui fait le bien et le mal.
    L’indignation morale est un aveuglement volontaire sur l’absence de réalité de toute morale. Les positions morales des hommes sont réelles, mais contradictoires, et rien ne les confirme en dehors de qui tient le révolver. La morale est l’affirmation d’un ordre ou n’est rien. Parler ne suffit pas.
    Pourquoi en 2020 les valeurs de la liberté ont-elles totalement disparu chez tant d’hommes face à la peur panique de la mort ? La réponse est dans la question : une forme de réalité a percé les apparences. L’affirmation pratique de la liberté est inexistante malgré les flots d’indignation. Les modernes ont perdu de vue toute hiérarchie vivante des valeurs et toute réalité. Ils ont préféré la mort à la vie et sacrifié les jeunes aux EPHAD de manière absolument stérile. Ils préfèrent aujourd’hui rapatrier des gens qui nous ont fait la guerre. La réalité d’un peuple, c’est sa chair et sa survie collective, pas des principes et des mythes aberrants qui nous amènent à défendre des morts, des prédateurs et des ennemis contre toute analyse objective de nos intérêts. Cet effondrement des valeurs est d’ailleurs un constat du texte cité. “Via Vincent Chapin

Laisser un commentaire