REBLOG

Climatofolie : Le programme vert de Biden rend le réseau électrique américain « incroyablement vulnérable »

Le programme vert de Biden rend le réseau électrique américain « incroyablement vulnérable »

Selon un analyste, toutes les régions des États-Unis risquent de subir d’importantes coupures de courant cet été, car les entreprises s’empressent de se convertir aux sources d’énergie non fossiles et non nucléaires.

Lignes électriques à Houston, Texas, le 15 juin 2021. (Brandon Bell/Getty Images)

« Je pense que le pays entier est incroyablement vulnérable, parce que le pays entier est confronté à une énorme pénurie d’énergie et je ne pense pas qu’il y ait un endroit qui soit vraiment sûr », a déclaré Daniel Turner, fondateur et directeur exécutif de Power the Future, à Fox News le 4 juillet.

M. Turner a déclaré que les États qui ont cédé à la pression pour passer aux sources d’ »énergie verte », notamment l’énergie éolienne, solaire et hydroélectrique, pourraient souffrir cette année.

« Les régions du pays qui m’inquiètent le plus sont celles qui présentent déjà des faiblesses inhérentes« , a-t-il déclaré au média. « Le Texas, la Californie, le Nouveau-Mexique, New York, toute la Nouvelle-Angleterre. Ce sont des régions dont les politiques et les décisions politiques ont affaibli leur réseau électrique. »

Les pays et les États américains qui ont « poussé les obligations en matière d’énergie verte par une action gouvernementale » n’ont pas réussi, a-t-il dit.

« Et vous pouvez mesurer cela à de multiples niveaux de réussite, en termes de ce qu’ils ont réellement prétendu ou affirmé qu’ils produiraient en termes d’électricité, de fiabilité, de coût », a-t-il ajouté. « En termes de construction réelle, ou de coût pour les consommateurs ».

États du Midwest

Plus tôt cette année, certaines compagnies d’électricité, des opérateurs de réseau et d’autres groupes ont mis en garde contre les pannes de courant et les pannes roulantes – en particulier dans les États du Midwest.

« Une récente vente aux enchères de capacité de production a révélé que le Midwest pourrait manquer de la capacité de production nécessaire pour répondre à la charge de pointe de l’été dans certaines conditions », a écrit la SouthEastern Illinois Electrical Cooperative dans une lettre récente. « Si cela se produisait, votre coopérative serait invitée à déconnecter une partie de la charge afin d’éviter une panne du réseau électrique. »

Au milieu des pénuries possibles, certaines entreprises du Michigan ont appelé les consommateurs à dire aux responsables de maintenir les compagnies d’électricité en ligne.

« Nous avons besoin de votre aide pour garder les lumières allumées dans le Michigan cet été et au-delà », a écrit Dallas Braun, directeur général de la Thumb Electric Cooperative, sur Facebook dans un récent post. « La fiabilité électrique est en danger aujourd’hui et la demande devrait augmenter. Dès cette SEMAINE, les régulateurs du Michigan envisagent de fermer d’autres centrales électriques dans le Michigan. Veuillez vous joindre à moi pour leur dire que la fiabilité compte et qu’ils ne devraient pas fermer prématurément ces centrales. »

Pendant ce temps, l’évaluation saisonnière du Midcontinent Independent System Operator (MISO) a déclaré que le Michigan pourrait être confronté à des pénuries d’électricité cette année, selon JT Smith, directeur exécutif de MISO, dans des interviews aux médias le mois dernier et en mai.

L’évaluation saisonnière de son groupe a averti que « les insuffisances de capacité dans les régions nord et centrale de MISO et laissant ces zones à un risque accru de pannes temporaires et contrôlées pour préserver l’intégrité du système électrique de masse », a déclaré Smith à la NPR.

MISO, quant à lui, va prendre des mesures pour mettre en place des coupures de courant contrôlées dans le Michigan. C’est une mesure que l’opérateur n’a jamais prise auparavant, a-t-il déclaré.

Traduction de The Epoch Times par Aube Digitale

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire