REBLOG

Les médias mainstream affirment que manger des insectes est « vraiment délicieux » (Zerohedge)

Les médias affirment que manger des insectes est « vraiment délicieux »

Depuis des années, le Forum économique mondial (FEM) défend l’idée que des « régimes alimentaires sains » et des aliments « durables », tels que les insectes, devraient être introduits dans le système alimentaire mondial pour sauver la planète.

Ces concepteurs autoproclamés du futur appellent à une réinitialisation du système alimentaire pour réduire l’impact environnemental de la production alimentaire actuelle et résoudre le problème de la faim dans le monde. Ils essaient de convaincre les gens de manger des insectes.

Dernier signe en date de l’essor de l’élevage d’insectes, une ingénieure chimiste sud-africaine du nom de Wendy Vesela a trouvé le moyen de transformer des chenilles vertes et noires hérissées de piquants en farine utilisable dans les biscuits, les barres protéinées au chocolat sucré, les céréales ou les smoothies, selon l’AFP.

 

Vesela insiste sur le fait que les insectes et les vers comestibles sont « une option protéique plus saine ».

Selon elle, les gens hésitent à manger des insectes, mais broyés et conditionnés dans une barre protéinée ou d’autres aliments, les gens trouvent cela « vraiment délicieux ».

Pizza aux vers

 

Chocolat aux vers

L’AFP s’est entretenue avec la diététicienne Mpho Tshukudu, qui a déclaré que manger des insectes était une meilleure source de protéines.

« C’est riche en protéines, en graisses essentielles et en minéraux, notamment en fer. Ils contiennent plus de fer que le morceau de steak le plus cher », a déclaré Mme Tshukudu.

Vesela a déclaré qu’elle prévoyait d’étendre son activité car la demande d’insectes comestibles devrait augmenter, l’inflation rendant la viande inabordable pour beaucoup.

Avec des prix record et des pénuries alimentaires imminentes, la Fondation Rockefeller a récemment averti qu’une « crise alimentaire massive et immédiate » se profilait à l’horizon.

Un commentateur de l’article de l’AFP a déclaré : « Il s’agit d’un effort concerté pour inciter les gens à manger des insectes plutôt que des protéines animales ».

Nous sommes d’accord avec le commentateur et devons également ajouter :

Catégories :REBLOG

3 réponses »

  1. et après ce sera les algues puis les arbres coupés en rondelles et puis …….le soleil vert

  2. On nous prend pour des C*ns, et « de 1ère » !!!
    Ou l’Art et La Manière de commencer à habituer les Gogos à leur propre FIN (et non pas Faim) …
    Tout celà a déjà des relens de mort programmée pour une bonne partie de la population mondiale, c’est dire ce que nos Zélites ambitionnent pour la Majorité de L’Humanité….
    Bientot de La Chair Huimaine au menu…??? ou bien des foetus avortés …???

Laisser un commentaire