REBLOG

Le Libertarien Rand Paul : « Il y aura un jour de confrontation » ; les gens « se soulèveront »/Johnstone : Notre civilisation entière est structurée pour nous empêcher de réaliser que nous pouvons faire cela

Rand Paul : « Il y aura un jour de confrontation » ; les gens « se soulèveront »

Le sénateur Rand Paul a juré le week-end dernier qu’un « jour de confrontation » allait arriver pour les démocrates, car les Américains en ont assez de la spirale de la criminalité et de la violence qui domine leurs villes.

Lors de son passage sur Hannity, Paul a parlé des deux poids deux mesures des démocrates en matière de violence politique à la suite de l’attaque contre le représentant du Parti Républicain Lee Zeldin la semaine dernière lors d’un discours de campagne.

« La gauche encourage cela », a déclaré Paul, ajoutant que « si nous voulons mettre fin à cela, nous devons commencer à enfermer les gens ».

Paul a comparé la couverture médiatique de l’attaque de Zeldin à la façon dont les médias ont couvert la violente attaque de Paul il y a quelques années, notant que le Louisville Courier a rapporté que « la violence contre moi était justifiée. »

Paul a ensuite décrié la montée de la criminalité et de la violence, notant : « Un jour, les gens qui vivent à New York devront rendre des comptes – la criminalité touche de manière disproportionnée les habitants des quartiers pauvres et les minorités. Un jour, ils se lèveront et diront : « Nous en avons assez. Les démocrates ne protègent pas nos enfants ».

Paul a poursuivi : « Des enfants meurent à l’arrêt de bus. Des enfants meurent dans le métro. Les démocrates ne se soucient pas de vos enfants. Et cela continue à se produire décennie après décennie ».

« Il y aura un jour où les gens vont se réveiller et dire : ‘Nous en avons assez. Nous allons voter pour la loi et l’ordre ». Et Lee Zeldin est le candidat de la loi et de l’ordre », a affirmé Paul.

« Je pense donc qu’il y a une chance que les gens disent : ‘Je m’en fiche, qu’ils soient noirs, blancs ou autres. Je ne suis associé à aucun parti. Je veux mettre un terme à la criminalité et nous devons mettre les gens en prison’. Je pense que cela va arriver », a ajouté Paul.

Regardez :

SOURCE

Johnstone : Notre civilisation entière est structurée pour nous empêcher de réaliser que nous pouvons faire cela

C’est pourquoi nous sommes toujours inondés de messages sur l’importance de la civilité et de la politesse chaque fois que les gens réalisent qu’ils peuvent simplement affronter des fonctionnaires corrompus au restaurant ou à leur domicile pour obtenir ce qu’ils veulent. Les dirigeants de l’empire oligarchique qui nous gouverne sont terrifiés à l’idée que nous nous apercevions un jour que nous sommes beaucoup plus nombreux qu’eux, et qu’il n’y a vraiment rien qu’ils puissent faire pour nous arrêter si nous décidions de les remplacer par un système qui profite aux gens ordinaires plutôt qu’à une élite.

Les choses vont de mal en pis parce que les systèmes en place sont conçus pour exploiter et opprimer plutôt que pour élever et aider à prospérer. Ces systèmes protégeront leur propre capacité à continuer à exploiter et à opprimer jusqu’à ce que les gens utilisent leur nombre pour les remplacer par quelque chose de sain. Les gens n’utiliseront jamais leur nombre pour remplacer les systèmes abusifs par quelque chose de sain aussi longtemps qu’ils sont propagandés avec succès pour ne pas le faire.

C’est la raison pour laquelle nos institutions politiques et médiatiques agissent de la manière dont elles agissent et pourquoi nos systèmes sont configurés de la manière dont ils le sont : pour nous empêcher de réaliser à quel point il serait facile de se débarrasser des anciens mécanismes d’oppression comme d’un lourd manteau par une chaude journée et de construire quelque chose de nouveau qui fonctionne pour nous tous.

Les choses vont continuer à empirer jusqu’à ce que nous trouvions un moyen de percer le brouillard de la propagande et de nous lever comme des lions.

Traduction de Caitlin Johnstone par Aube Digitale

Catégories :REBLOG

Tagué:,

1 réponse »

Laisser un commentaire