Des snacks canadiens sont désormais fabriqués avec des grillons comme principal ingrédient
« Alimentés par des grillons biologiques issus d’un élevage durable, nos snacks sont riches en protéines, en vitamines telles que la B12, et constituent une source naturelle de prébiotiques. »
Une marque alimentaire appelée ActuallyFoods cite la farine de grillons biologique parmi ses ingrédients. La marque, de l’entreprise canadienne Entomo Farms, propose plusieurs nouveaux feuilletés au fromage qui, selon elle, sont « réellement » bons pour vous.
« Nous avons abandonné les ingrédients dits ‘naturels’ qui ne sont pas aussi propres qu’ils le prétendent. Au lieu de cela, nous fabriquons quelque chose dont vous pouvez vous sentir bien, en utilisant des ingrédients inattendus qui, bien que surprenants, présentent en fait les avantages pour la santé que vous recherchez : comme les poudres de grillons à haute teneur en protéines, les fèves, et plus encore », écrivent-ils sur leur site.
Les grillons sont sous les feux de la rampe ces derniers temps. Récemment, le Canada a annoncé qu’il avait terminé la construction de la plus grande installation de production de grillons au monde.
Actually Foods, qui affirme offrir « une façon plus intelligente de grignoter », prévient que « les personnes allergiques aux crustacés peuvent être allergiques aux grillons ». La farine de grillons, citée parmi les autres farines utilisées, est un ingrédient principal des feuilletés au fromage de Actually Foods.
Certains affirment que les grillons et autres insectes sont préparés pour être consommés par le public en raison de pénuries alimentaires, qui peuvent ou non être planifiées. La théorie suggère également que les humains seront convaincus de manger des insectes en raison de l’impact environnemental de l’élevage industriel.
Des articles récents ont fait l’éloge du nouvel engouement pour les grillons, comme celui du Toronto Star d’il y a deux mois, intitulé « Le point sur la technologie : combattre l’insécurité alimentaire grâce à l’IA et aux grillons, et les principales entreprises d’IA du Canada », qui traite d’Aspire Food Group.
Le Daily Mail a publié un article intitulé « Des scientifiques prévoient de nourrir les enfants des écoles primaires avec des grillons et des vers de farine pour rendre le Royaume-Uni plus vert », et un article de Bloomberg de décembre était intitulé « Crickets, Mealworms and Grasshoppers Are Human Food, EU Says », qui indique que « les insectes [sont] considérés comme une source alternative de protéines à la viande animale ».
Le site de ActuallyFoods poursuit : « Nous donnons la priorité à la planète tout autant qu’à notre santé. Nos super aliments produisent moins d’émissions et de déchets que les aliments diététiques traditionnels, ils sont donc un choix facile pour les mangeurs respectueux de l’environnement. »
« Alimentés par des grillons biologiques issus de l’agriculture durable, nos puffs sont riches en protéines, en vitamines telles que la B12, et constituent une source naturelle de prébiotiques. »
Source : The Post Millennial – Traduit par Anguille sous roche
Les agriculteurs canadiens continuent de protester face à la décision de M. Trudeau de tenter de réduire les émissions d’azote au nom de la « lutte contre le changement climatique »
À la suite d’une réunion des responsables fédéraux et provinciaux vendredi, les ministres de l’Agriculture de l’Alberta et de la Saskatchewan ont exprimé leur « profonde déception » face à la décision de M. Trudeau de tenter de réduire les émissions d’azote provenant des engrais au nom de la « lutte contre le changement climatique ».
« Nous sommes vraiment préoccupés par cet objectif arbitraire », a déclaré le ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan, David Marit. « Le gouvernement Trudeau a apparemment tourné la page de son attaque contre l’industrie pétrolière et gazière et a jeté son dévolu sur les agriculteurs de la Saskatchewan. »
« Cette récolte a été la plus chère que quiconque ait mise en place, après une année très difficile dans les prairies », a déclaré Nate Horner, ministre de l’Agriculture de l’Alberta.
« Le monde attend du Canada qu’il augmente sa production et qu’il soit une solution aux pénuries alimentaires mondiales. Le gouvernement fédéral doit montrer qu’il le comprend. Ils le doivent à nos producteurs. »
Lisa Thompson, de l’Ontario, a déclaré après la réunion : « Les provinces ont été déçues par le manque de flexibilité et de consultation concernant l’objectif fédéral. »
Cependant, certains responsables canadiens insistent sur le fait que les agriculteurs « adopteront » la politique sur le changement climatique.
Extrait du Toronto Sun :
La ministre fédérale Marie-Claude Bibeau a qualifié l’objectif du gouvernement d’ambitieux mais affirme que les agriculteurs l’adopteront.
« Je rencontre de nombreux agriculteurs sur le terrain. Je sais à quel point ils se soucient de l’environnement et à quel point ils investissent dans de nouvelles pratiques et de nouvelles technologies pour réduire leurs émissions autant que possible », a déclaré Mme Bibeau. « L’idée est de produire les aliments les plus durables au monde. »
Les groupes agricoles, comme les Western Canadian Wheat Growers , ont déclaré que le plan fédéral réduira la production des cultures, réduira les revenus des familles agricoles et augmentera les prix des aliments dans les épiceries canadiennes.
Le gouvernement canadien prévoit de mettre en œuvre une réduction de 30 % des émissions d’azote d’ici à 2030, soit la même proposition que le gouvernement néerlandais qui a donné lieu à des protestations massives des agriculteurs néerlandais.
En réponse à cette proposition, les agriculteurs canadiens commencent à se mobiliser pour soutenir les agriculteurs néerlandais et protester contre le projet canadien de Grande Réinitialisation à venir.
Si la protestation des agriculteurs néerlandais est une indication, la résistance de masse qui se prépare au Canada devrait donner lieu à une démonstration similaire de défiance à l’égard du gouvernement canadien capturé par les mondialistes.
Catégories :REBLOG
1 réponse »