REBLOG

Ironie du Sort : « On ne peut pas déconnecter la mort » – Les crématoriums allemands mettent en garde contre une crise énergétique

« On ne peut pas déconnecter la mort » : Les crématoriums allemands mettent en garde contre une crise énergétique

KLINK 1

SCHULTZ

KLINK2

C’est peut-être encore l’été, mais les pompes funèbres allemandes qui exploitent des crématoriums préviennent qu’elles risquent de manquer de gaz naturel dans un contexte de pénurie énergétique sans précédent.

Une grande partie de l’Allemagne ressent la pression exercée par la Russie sur les livraisons de gaz naturel, ce qui inquiète Svend-Joerk Sobolewski, président du consortium allemand des crématoriums, selon Reuters.

M. Sobolewski a déclaré que les crématoriums élaboraient des plans d’urgence pour faire face aux prix élevés du gaz naturel et au risque de pénurie.

L’approvisionnement en gaz naturel russe a été réduit à seulement 20 % de sa capacité alors que les prix ont bondi de 30 % la semaine dernière et que les prix de l’électricité ont atteint un niveau record, ce qui indique que les coûts des pompes funèbres augmentent.

Selon l’association des pompes funèbres allemandes, un million d’Allemands meurent chaque année, et environ 75 % d’entre eux sont incinérés. Par rapport aux autres pays européens, l’Allemagne a le taux de crémation le plus élevé.

Le directeur de l’association, Stephan Neuser, a déclaré que les fours électriques pourraient être une option, bien qu’une solution plus immédiate serait de réduire la température moyenne des fours de 850 degrés Celsius à 750 degrés Celsius. Cela représente une économie de 10 % sur le gaz naturel, et il a ajouté que d’autres réductions pourraient être faites, mais qu’elles nécessiteraient un permis spécial des autorités de l’État.

Certains fours ont été éteints pour économiser le gaz naturel, tandis que d’autres restent allumés 24 heures sur 24. Il s’agit d’une initiative de l’industrie visant à créer plus d’efficacité avant ce qui pourrait être un hiver glacial.

« En cas de panne de gaz, nous serions en mesure de continuer à faire fonctionner les centrales qui sont chaudes …. Cela signifie que nous pourrions alors continuer à travailler avec une puissance réduite », a déclaré Karl-Heinz Koensgen, qui gère un crématorium dans l’ouest de l’Allemagne.

M. Sobolewski a déclaré que toutes les installations de crémation ne peuvent pas réduire considérablement le gaz naturel. Si les installations connaissent des pénuries de gaz naturel en hiver, une accumulation de corps pourrait être observée, car un nombre limité de fours fonctionneront.

« Vous ne pouvez pas déconnecter la mort », a-t-il expliqué.

Supposons que les flux de Nord Stream restent à 20 %. Dans ce cas, les installations de stockage de gaz naturel (actuellement) remplies à 68 % ne seront pas en mesure d’atteindre l’objectif gouvernemental de 95 % d’ici le 1er novembre. Cela créerait des goulots d’étranglement dans l’industrie de la crémation et des turbulences économiques généralisées pourraient paralyser le plus grand centre manufacturier d’Europe.

Si la crise énergétique s’aggrave, les Allemands pourraient devoir enterrer leurs morts cet hiver et utiliser du bois de chauffage pour chauffer les maisons.

SOURCE

KLINK3

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Laisser un commentaire