REBLOG

Des « troubles civils généralisés » sont imminents au Royaume-Uni en raison de la hausse du coût de la vie/« Une tragédie : » Les Britanniques font face à une crise du coût de la vie qui s’aggrave, alors que les factures d’électricité devraient atteindre 5 000 euros

Des « troubles civils généralisés » sont imminents au Royaume-Uni en raison de la hausse du coût de la vie

Le mouvement pour arrêter de payer les factures fait effet boule de neige.

Selon un militant, il est « inévitable » que des « troubles civils généralisés » se produisent au Royaume-Uni parce que les gens n’ont pas les moyens de payer leurs factures en raison de la crise du coût de la vie.

 

Les prix de l’énergie devant encore augmenter en octobre en raison des sanctions contre la Russie, de nombreux Britanniques ont décidé de refuser de payer leurs factures dans le cadre d’un mouvement de protestation croissant que certains comparent aux émeutes de l’impôt sur le vote.

 

En 1990, Londres a connu de violentes émeutes en réponse aux efforts du gouvernement pour introduire la poll tax, et cette nouvelle taxe a finalement été abandonnée après qu’une coalition de groupes d’intérêts parmi la classe ouvrière et la classe moyenne se soit alliée pour la faire échouer.

Un mouvement similaire, sous l’égide de l’organisation Don’t Pay, exhorte maintenant les gens à annuler leurs prélèvements automatiques en octobre si les prix de l’énergie continuent d’augmenter.

La facture énergétique moyenne au Royaume-Uni pour la double énergie devrait atteindre 3 615 £ d’ici janvier 2023, soit une augmentation de 283 % par rapport au niveau de mars.

Des millions d’entre nous n’auront pas les moyens de se nourrir et de payer leurs factures cet hiver », affirme le manifeste « Don’t Pay ». « Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser cela se produire. Nous exigeons une réduction des factures à un niveau abordable. Nous annulerons nos prélèvements automatiques à partir du 1er octobre si nous sommes ignorés. »

 

 

Cependant, d’autres ont averti qu’un refus massif de payer les factures ne fera que faire grimper les prix de l’énergie encore plus haut, car de plus en plus d’entreprises quitteront le marché, ce qui permettra à moins de sociétés de créer des monopoles de prix.

L’inflation devrait également atteindre 15 % l’année prochaine, car le tourbillon des confinements dévastateurs pour l’économie et le soutien de l’Europe à la « chose actuelle » – la prolongation de la guerre en Ukraine – frappe durement les gens.

 

Pendant ce temps, le géant de l’énergie BP vient d’annoncer son plus gros bénéfice trimestriel en 14 ans.

 

Le militant Tom Scott a déclaré qu’il n’appelait pas aux émeutes, mais qu’il était presque certain qu’elles se produiraient si les choses ne changeaient pas.

« Il y a eu une émeute majeure à Londres [en 1990] », a déclaré Scott au Telegraph. « Ce n’est pas quelque chose que je voudrais voir, mais je pense qu’il est presque inévitable que, à moins que le gouvernement ne prenne des mesures beaucoup plus efficaces pour aider les gens, il y aura des troubles civils généralisés. »

Un nouveau sondage a également révélé qu’une faible majorité de Britanniques – 51 % – pense qu’il y aura des émeutes liées au coût de la vie plus tard dans l’année.

« Une tragédie : » Les Britanniques font face à une crise du coût de la vie qui s’aggrave, alors que les factures d’électricité devraient atteindre 5 000 euros

Alors que les factures d’électricité devraient atteindre des sommets cet hiver, les ménages britanniques vont devoir faire face à une crise du coût de la vie qui s’aggrave.

Selon un nouveau rapport de Cornwall Insight Ltd, société d’information sur le marché de l’énergie, le plafond des factures d’électricité devrait passer à 4 266 £ (5 168 €) par an au premier trimestre 23, ce qui accentuera encore la pression financière sur les consommateurs qui tentent de survivre à la pire tempête inflationniste depuis des décennies.

Les prévisions de Cornwall Insight interviennent alors que le plafond des prix devrait dépasser les 4 000 £ pour la première fois, même si la bonne nouvelle est que les coûts de l’énergie devraient diminuer au deuxième semestre 23. Cornwall s’attend à ce que le plafond des prix reste supérieur à 3 700 £ l’année prochaine.

Source : Bloomberg

« Alors que nos prévisions de plafonnement des prix ont augmenté régulièrement depuis que le plafond de l’été 2022 a été fixé en avril, une augmentation de plus de 650 £ dans les prévisions de janvier constitue un nouveau choc », a déclaré Craig Lowrey, consultant principal chez Cornwall Insight.

« La crise du coût de la vie était déjà en tête de l’actualité alors que de plus en plus de personnes sont confrontées à la précarité énergétique, cette augmentation ne fera qu’aggraver les préoccupations », a ajouté M. Lowrey.

 

La crise du coût de la vie au Royaume-Uni a été décrite par Nigel Wilson, le directeur général de la société de gestion d’actifs Legal & General Group Plc, dans une interview sur CNBC mercredi matin. Il a déclaré que l’inflation élevée de l’énergie est « une tragédie pour beaucoup de gens ».

Les gens « trouvent la vie vraiment difficile avec les prix de l’énergie qui augmentent, les prix des aliments qui augmentent, et un contexte horrible pour beaucoup de gens qui luttent pour payer leurs factures », a déclaré Wilson.

La coalition End Fuel Poverty a averti que la hausse des prix de l’énergie pourrait faire basculer 9,2 millions de ménages britanniques (28,4 %) dans la précarité énergétique d’ici le 1er octobre, ajoutant que ce chiffre pourrait passer à 10,5 millions (32,6 %) d’ici janvier.

« Un tsunami de précarité énergétique va frapper le pays cet hiver et ces dernières estimations démontrent une fois de plus que le niveau de soutien déjà promis par le gouvernement n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan », a déclaré Simon Francis, coordinateur de la Coalition contre la précarité énergétique.

La douleur de l’inflation galopante de l’énergie a conduit à un mouvement massif de près de 100 000 personnes qui se sont engagées à ne pas payer leur facture d’électricité cet hiver. Nous avons rapporté le week-end dernier que « Don’t Pay UK », une grève encourageant les gens à annuler le paiement de leurs factures d’électricité, gagnait du terrain, le groupe anonyme espérant que plus d’un million de Britanniques boycottent le paiement de leur facture d’électricité d’ici l’automne.

En plus de l’inflation élevée et des ménages qui connaissent la plus grande misère depuis trois décennies, la Banque d’Angleterre a averti la semaine dernière que le Royaume-Uni devrait entrer en récession. Tout cela prépare le terrain pour ce qui pourrait être des protestations dans les rues.

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Laisser un commentaire