REBLOG

Darya Douguine la fille d’Alexandre Douguine a été tuée dans un attentat à la voiture piégée à l’extérieur de Moscou

La fille d’un allié de Poutine a été tuée dans un attentat à la voiture piégée à l’extérieur de Moscou

PAR JADE · 

Une chaîne d’État russe en anglais confirme la mort de Darya Dugina, la fille du commentateur politique russe chevronné et allié de Poutine, Alexandre Douguine, dans ce qui semble être un attentat ciblé – peut-être une tentative d’assassinat de son père Alexandre. La chaîne qualifie toutefois ces informations de « préliminaires » jusqu’à ce que les autorités gouvernementales confirment l’identité de la personne décédée.

« L’incident s’est déroulé sur une autoroute à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Moscou vers 21h35 heure locale, des témoins affirmant que l’explosion a secoué le véhicule en plein milieu de la route, éparpillant des débris tout autour« , selon les nouveaux détails d’un média d’état. « La voiture estropiée, entièrement embrasée, s’est ensuite écrasée contre une clôture, selon les photos et vidéos de la scène. »

« Les services d’urgence ont déclaré qu’une personne se trouvait à l’intérieur de la voiture et a été instantanément tuée par l’explosion et le crash – une femme dont le corps aurait été retrouvé brûlé au-delà de toute identification. »

 

 

Un média d’état écrit encore : « Les autorités doivent encore confirmer l’identité de la victime, mais de multiples chaînes Telegram et sources médiatiques russes ont rapporté que la victime était Darya Dugina (Platonova), âgée de 30 ans. Son père, Alexandre Douguine, a été aperçu sur les lieux peu après l’incident, visiblement choqué, selon plusieurs vidéos circulant sur les médias sociaux. »

 

Bien que la cause officielle de l’explosion n’ait pas encore été identifiée, de nombreuses personnes pensent qu’il s’agit d’un engin explosif improvisé (IED).

On pense également que l’attentat à la bombe serait une tentative d’assassinat d’Alexandre Douguine, des rapports non confirmés indiquant qu’elle conduisait sa voiture et qu’il se trouvait dans un autre véhicule.

 

 

Selon le Daily Beast, citant des rapports locaux :

Alexander Douguine devait se trouver dans le véhicule que conduisait sa fille, mais il en a pris un autre à la dernière seconde, selon Pyotr Lundstrem, un violoniste russe cité par le média.

M. Douguine aurait suivi sa fille de près et aurait assisté à l’explosion de sa voiture. Les photos partagées par Baza semblent montrer Douguine désemparé sur les lieux, se tenant la tête dans les mains devant l’épave en feu.

Et plus encore :

Denis Pushilin, le dirigeant russe par procuration de la région ukrainienne occupée de Donetsk, a accusé avec colère les « terroristes du régime ukrainien » d’être responsables de l’explosion, écrivant sur Telegram qu’ils avaient « essayé de liquider Alexandre Douguine » mais « ont fait exploser sa fille ».

« À la mémoire affectueuse de Darya, elle est une vraie fille russe », a écrit Pouchiline.

 

 

Les chaînes Telegram et les pages des médias sociaux pro-Kremlin ont également accusé l’Ukraine d’être responsable de l’explosion et ont appelé les Russes à « venger » la mort de Dugina.

Cet événement, ainsi que les récentes attaques en Crimée, pourraient en effet signifier une plus grande escalade dans la guerre en Ukraine.

* * *

La fille d’Alexandre Douguine – un proche allié et conseiller du président russe Vladimir Poutine – aurait été tuée dans ce que beaucoup supposent être une tentative d’assassinat visant son père.

Selon les rapports, Darya Dugin a été « mise en pièces » près de Bolshiye Vyazyomy, dans la banlieue de Moscou. D’après le Daily Mail et d’autres médias, Alexandre avait initialement prévu de rentrer avec elle d’un festival avant de décider de monter dans une autre voiture.

 

Selon la chaîne publique russe TASS, les forces de l’ordre locales ont confirmé qu’une Toyota Land Cruiser Prado avait explosé, mais n’ont pas confirmé l’identité de la victime – seulement qu’il s’agissait d’une femme. Un homme identifié par TASS comme un associé de Douguine a déclaré qu’il s’agissait de Darya, mais il n’y a eu jusqu’à présent aucune confirmation officielle.

Le média russe Baza rapporte que la jeune femme de 29 ans rentrait chez elle après avoir participé à « Tradition », un festival de littérature et de musique, lorsque l’explosion s’est produite. Elle aurait conduit pendant environ 10 minutes avant la détonation. Le média cite également le violoniste russe Pyotr Lundstrem, qui (et comment le saurait-il ?) affirme qu’Alexander était censé se trouver dans le véhicule. Au lieu de cela, il aurait suivi sa voiture lorsque celle-ci a explosé.

M. Douguine est l’ancien rédacteur en chef de la chaîne de télévision pro-Poutine Tsargrad. Il a souvent été présenté dans les médias occidentaux comme le « cerveau » de l’invasion de l’Ukraine, ainsi que comme un intellectuel/philosophe qui a eu une grande influence sur le nationalisme post-soviétique de la Russie.

Alexandre Douguine et Darya Douguine, via Telegram.

Dans un post Instagram, Denis Pushilin, chef de la République populaire de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, a qualifié cet attentat d’ »attaque » perpétrée par d’ »ignobles scélérats », ajoutant : « Les terroristes du régime ukrainien, qui tentent d’éliminer Alexandre Douguine, ont fait sauter sa fille […] dans une voiture. Bénie soit la mémoire de Daria, c’est une vraie fille russe ! »

« La ténacité de ces crétins d’Ukro-Reich est étonnante. Tout le monde, si possible, doit être rentré chez lui dans l’heure qui vient », a-t-il ajouté.

Une photo présumée de la scène a été postée sur Telegram par « MOW ! » Moscow News, avec la légende (traduite) : « Tout ce qui reste de la voiture explosée de la fille du célèbre personnage public Alexandre Douguine sur l’autoroute Mozhaisk dans la région de Moscou. Le SUV de Darya Dugina a explosé alors qu’elle roulait, après quoi il a pris feu. »

Catégories :REBLOG

Tagué:

1 réponse »

Laisser un commentaire