Dougine est un jusqu’au-boutiste, ce que n’est pas Poutine.
By brunobertezautresmondes
brunobertez.com
15 min
View Original
Dougine n’est pas conseiller de Poutine, au contraire Poutine l’a éloigné. Tenter d’amalgamer Poutine et Dougine est une erreur imbécile des propagandistes.
Dougine est un jusqu’au boutiste, ce que n’est pas Poutine, loin de là.
« Peu importe que rien de tout ce qu’écrit la presse occidentale ne soit vrai. Peu importe qu’en réalité Dugin n’ait jamais rencontré ou parlé à Poutine. Peu importe que ses idées uniques n’aient eu aucune influence au Kremlin et peu ou pas du tout dans le reste de la société russe. Peu importe qu’au contraire, le Kremlin ait fait renvoyer Dugin de l’Université d’État de Moscou et l’a banni des médias gouvernementaux en raison de ses opinions stridentes sur le putsch en Ukraine à un moment où le Kremlin poussait les accords de Minsk pour résoudre le conflit civil là ».
On vous ment à propos des Dugin.
1 : L’affirmation selon laquelle ils sont nazis n’est pas vraie. Les « National Bolchevyks sont un petit parti marginal que personne ne remarquerait s’ils n’étaient pas exploités par la propagande MSM occidentale. Les « Nazbols » ont en outre une longue histoire d’opposition à Poutine, que l’Occident ignore commodément. car ils prétendent simultanément que Dugin est « Raspoutine réincarné ».
2 : Dugin n’a aucune influence sur l’intelligentsia russe, libérale ou autre. Il a la nostalgie de l’empire russe et de l’Union soviétique. Il veut que les Slaves de l’Est soient réunis, et il veut le mélange politique hybride qui prend ce qu’il considère comme les meilleures parties des différentes époques traversées par la Russie. Ce n’est pas le genre de nationalisme avec un complexe de supériorité sur les peuples inférieurs que les Occidentaux et leurs insurgés favoris épousent. Dugin est bien sûr lu par des personnes ayant des idées similaires, mais ni son public cible ni lui-même ne sont le genre de cinglé radical COMME ils sont présentés.
3 : Dugin n’a aucune influence sur Poutine ou sur le gouvernement russe. Ses appels en août 2014 à la fin des pourparlers en réaction au massacre d’Odessa l’ont conduit à être limogé de son poste universitaire. Il n’a pas d’emploi dans l’État et sa vision n’a pas non plus été partagée par les dirigeants russes, qui avaient tendance à se concentrer sur des politiques libérales (à la fois économiques et autres). En tant que tel, son idéologie ne chevauche pas de manière significative celle du gouvernement russe.
4: Les choses qu’il a dites incluent :
-Les Ukrainiens sont un grand peuple slave
-Dugin souligne que sa propre famille a des origines ukrainiennes et vient de Poltava
-Il parle spécifiquement du régime de Kiev dans le contexte du massacre d’Odessa.
– Il considère les criminels et la junte comme une tache sur son propre sang. Quiconque a vu les images du massacre d’Odessa aura du mal à être en désaccord avec Dugin.
– Il veut que les Ukrainiens eux-mêmes se soulèvent contre le régime.
Vous pouvez voir et entendre la citation avec le contexte (2mins50secs) ici : https://youtu.be/dwgn3JGNrUo
Voici un texte de Dougine.
Aleksander Dugin poste sur Telegram quelques heures avant le martyre de sa fille par des mains de l’empire du chaos :
« Je crois que le régime de statu quo en Russie ne peut théoriquement pas durer plus de 6 mois. La résistance désespérée du régime atlanto-nazi de Kiev exige de la Russie des transformations internes importantes – cardinales. Structurelles, idéologiques, personnelles, institutionnelles, stratégiques.
Ce qui est acceptable sans SVO, dans les conditions de SVO – et surtout une longue SVO qui ne va pas se terminer – n’est pas acceptable.
Attaques croissantes contre la Crimée, tentatives d’organiser une explosion nucléaire à Zaporozhye, déclarations de contre-offensive sur Kherson, refus ferme de compromis de Zelensky, persistance de l’Occident à couper tout lien avec la Russie – autant de signes qui montrent qu’ils ont décidé de se tenir debout jusqu’ à la fin. On peut les comprendre : la Russie en fait (et ce n’est pas de la propagande) a défié l’Occident en tant que civilisation.
Il faut donc aller jusqu’au bout.
Le commandant en chef suprême a déclaré : nous n’avons encore rien commencé. Maintenant, nous devons commencer. Vous voulez – vous ne voulez pas – mais vous devez.
Pendant les 6 premiers mois, nous avons pu – et c’est un fait – mener le NWO sans rien changer fondamentalement en Russie même. Jusqu’à présent, les changements sont cosmétiques, et même des élections totalement inappropriées et inutiles ont été décidées selon le calendrier. Comme si rien ne se passait. Mais c’est en train de se produire.
Le mode de confort maximal (ajusté aux conditions d’urgence) et la préservation de l’ancien système – « la guerre à travers un rêve » – devront être annulés à un moment donné.
Il me semble qu’avec le début de l’automne, cette prise de conscience de la nécessité de faire basculer le pays sur une nouvelle voie sera assez nette. Il faudra encore six mois pour réaliser « l’irréversibilité de l’irréversible » et la continuation inertielle de l’ancien.
Et il n’y a pas loin et le 24 février 2023.
Je peux comprendre que les autorités aient l’habitude de gouverner comme elles gouvernent – plus ou moins efficacement – depuis 22 ans. Mais cette période est révolue. SVO a déjà tout changé.
Maintenant, la question n’est pas de savoir si le gouvernement veut ou ne veut pas de changement. Et c’est précisément patriotique – conservateur-révolutionnaire, si vous voulez. De tels changements sont tout simplement inévitables – même si vous résistez à mort contre leur début, il sera possible de le retarder de six mois au maximum. Et puis ces changements viendront quand même.
Le SVO est désormais plus important que le pouvoir – dans sa dimension subjective. Avec le début de la SVO, le régime de l’histoire lui-même a changé de manière irréversible : un nouveau vecteur ontologique est apparu qui ne peut être dissous par l’arbitraire ou le décret. Les forces puissantes de l’histoire sont entrées en jeu, les plaques tectoniques se sont déplacées.
Laissons l’ancien régime enterrer ses morts. Une nouvelle heure russe arrive. Sans relâche.
« Неумолимо.Source : https://t.me/Agdchan/6891
Catégories :REBLOG
https://www.facebook.com/photo?fbid=772294423821895&set=pcb.772294660488538