Encore des milliards pour l’Ukraine alors que l’Amérique s’effondre
Voir Biden se vanter d’envoyer des milliards de dollars à des dirigeants corrompus à l’étranger, alors que les villes américaines ressemblent à des Irakiens ou des Libyens bombardés, voilà ce qu’est la politique étrangère américaine en un mot.
Ce que l’on demande rarement, c’est ce qu’il y a dans cet accord pour les Américains qui souffrent pour payer notre politique étrangère interventionniste. Pensent-ils vraiment qu’un travailleur américain de l’Ohio ou de la Pennsylvanie est mieux loti ou plus en sécurité parce que nous sommes censés protéger les frontières de l’Ukraine ? Je pense que la plupart des Américains se demanderaient pourquoi ils ne prennent pas la peine de protéger nos propres frontières.
Rien qu’en juillet, 200 000 clandestins auraient franchi la frontière américaine. Vous pouvez croire qu’ils apprennent rapidement l’existence de l’argent gratuit fourni par le gouvernement américain aux clandestins. Ils recevront probablement aussi une carte de vote.
Vendredi dernier, le Pentagone a annoncé qu’un montant supplémentaire de 775 millions de dollars serait envoyé en Ukraine. Comme Antiwar.com l’a rapporté, il s’agit du dix-huitième paquet d’armes destiné à l’Ukraine en six mois. Y a-t-il jamais eu une intervention américaine plus idiote dans l’histoire ?
Les partisans de cette guerre par procuration peuvent se réjouir d’une aide supplémentaire à l’Ukraine, mais la réalité est qu’il ne s’agit en aucun cas d’une aide à l’Ukraine. Ce n’est pas comme ça que le système fonctionne. Il s’agit d’argent créé de toutes pièces par la Fed et affecté par le Congrès pour soutenir le complexe militaro-industriel lié à la politique. C’est un gros chèque signé par les Américains lambdas à des gens riches qui dirigent Raytheon et Lockheed Martin. Les Américains voient leur budget s’étirer jusqu’à la limite tandis que les gros bonnets du Beltway se desserrent la ceinture pour continuer à profiter de la manne.
Le reste d’entre nous regarde le dollar s’acheter de moins en moins.
Alors que Washington salive à l’idée de combattre la Russie en Ukraine, le reste de l’Amérique a l’impression de devenir le Zimbabwe.
Combien de temps avant qu’il faille un billion de dollars pour une miche de pain ? Y aura-t-il une ruée sur les brouettes ?
Il y a un moyen de s’en sortir. Cela s’appelle le « non-interventionnisme ». La guerre en Ukraine a été causée par le changement de régime américain en 2014 et l’insistance des néoconservateurs pour que l’Ukraine rejoigne l’OTAN. Le département d’État et la CIA ont pensé que c’était une grande victoire de renverser le gouvernement élu, mais pendant ce temps, le reste d’entre nous reçoit la facture.
Traduction du Ron Paul Institute for Peace & Prosperity par Aube Digitale
Catégories :REBLOG