Les renseignements américains concluent que l’Ukraine est responsable de l’attentat à la voiture piégée qui a tué Darya Dugina
Les services de renseignement américains ont conclu que le gouvernement ukrainien a ordonné l’attentat à la voiture piégée contre Darya Douguine, la fille du philosophe politique Alexandre Douguine.
Bien que Kiev ait nié sa responsabilité dans l’attentat, qui a eu lieu en août, « les agences de renseignement américaines ont conclu que l’explosion a été sanctionnée par certaines parties du gouvernement ukrainien », rapporte le Telegraph.
M. Douguine avait initialement prévu de se rendre à Moscou dans la même voiture que sa fille, mais il a finalement voyagé dans un autre véhicule.
Interrogé sur cette évaluation, le porte-parole du gouvernement ukrainien, Mykhailo Podolyak, a continué de nier toute implication, déclarant au New York Times : « Quelqu’un comme Douguine n’est pas une cible tactique ou stratégique pour l’Ukraine. »
Le Telegraph qualifie le meurtre d’« une des opérations les plus audacieuses de la guerre à ce jour », une description qu’ils n’utiliseraient sans doute pas si la Russie faisait sauter les filles d’obscurs commentateurs ukrainiens.
À l’époque, de nombreux médias traditionnels ont affirmé que l’attaque était probablement un « faux drapeau » mené par la Russie, ce qui est leur façon de réagir à pratiquement toutes les attaques visant la Russie ou les Russes.
Apparemment, l’attentat à la voiture piégée contre de simples citoyens est maintenant quelque chose que les « gentils » font.
Soutenez l’Ukraine !
Catégories :REBLOG