REBLOG

Le Neocon John Bolton appelle à l’assassinat de Poutine et à un changement de régime en Russie

John Bolton appelle à l’assassinat de Poutine et à un changement de régime

L’ancien conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, s’empare désormais des réseaux pour appeler à l’assassinat du président russe Vladimir Poutine. « Je pense que nous devrions faire comprendre publiquement, non seulement à Poutine mais aussi à tous les hauts dirigeants russes, que si Poutine autorise l’utilisation d’une arme nucléaire, il signe sa propre lettre de suicide », a déclaré le célèbre faucon néocon à la chaîne CBS lors d’une apparition vendredi.

Décrivant que Poutine est à la tête du commandement et du contrôle de toutes les forces russes, y compris nucléaires, M. Bolton a poursuivi en affirmant ce qui, selon lui, devrait être la politique officielle des États-Unis : « C’est une cible militaire légitime… il doit savoir qu’il est sur notre liste de cibles à ce stade ». Bolton a essentiellement appelé les États-Unis à assassiner le dirigeant russe si l’occasion se présente.

 

Bolton a ensuite évoqué un article d’opinion qu’il avait rédigé quelques jours auparavant dans la revue militaire en ligne 1945, dans lequel il était question d’un changement de régime en Russie.

« Il n’y a aucune perspective à long terme pour la paix et la sécurité en Europe sans un changement de régime en Russie. Les Russes en discutent déjà, discrètement, pour des raisons évidentes. Pour les États-Unis et d’autres pays, prétendre que la question n’est pas d’actualité fera beaucoup plus de mal que de bien », a expliqué M. Bolton dans cet éditorial.

« Pour éviter que la guerre ne se prolonge indéfiniment, nous devons modifier le calcul actuel. Aider soigneusement les dissidents russes à poursuivre un changement de régime pourrait bien être la solution, a-t-il poursuivi. « La Russie est, de toute évidence, une puissance nucléaire, mais ce n’est pas plus un argument contre la recherche d’un changement de régime que contre l’aide à l’autodéfense ukrainienne. »

Bolton a préconisé un renversement de type révolution de couleur, ou des efforts pour fragmenter le gouvernement de l’intérieur, en écrivant :

Effectuer un changement de régime est sans doute le problème le plus difficile, mais il ne nécessite pas de forces militaires étrangères. La clé est que les Russes eux-mêmes exacerbent les divisions entre ceux qui détiennent la véritable autorité, les siloviki, les « hommes d’influence ». Les désaccords et les animosités existent déjà, comme dans tous les régimes autoritaires, exploitables dès que les dissidents s’y mettent. Boris Eltsine, debout sur un char devant la Maison Blanche russe en 1991, a témoigné de la fracture de la classe dirigeante soviétique. Une fois la cohérence et la solidarité du régime brisées, le changement est possible.

L’appel ultra-provocateur en faveur d’un changement de régime lancé par un ancien fonctionnaire aussi visible que Bolton ne manquera pas d’attirer l’attention de Moscou, à un moment où les tensions sont à leur paroxysme avec les remarques du président Biden sur l’ »Armageddon » nucléaire, qui ont également surpris et irrité le Kremlin.

Catégories :REBLOG

Tagué:

3 réponses »

  1. Les USA veulent morceler et démanteler la Russie pour faire main basse sur ses énormes ressources énergétiques et minières, c’est un secret officiel de polichinelle, ils ont même déjà établi une carte précise en ce sens ( –>voir la vidéo de François Asserlineau traitant de ce sujet…)
    Ce que ce Faucon Néo-« Con » US beau parleur ne comprend pas, c’est que si Poutine est mis KO, alors ce seront des dirigeants plus féroces que lui qui prendront les manettes en main au Kremlin, et eux n’y iront pas avec des pincettes…
    Quant à la Fausse opposition des Faux Dissidents financés en réalité par Washington, ces derniers vont certainement avoir sous peu une mise au placard bien mijotée par les successeurs du KGB ou de ses équivalents militaires…
    il ne faut pas exciter L’Ours Russe, qui se défend et c’est Logique ….

  2. Bolton a été la main des coups d’états us partout dans le monde,le vieux papy ferait mieux de s’occuper de son lopin et de ses lapins,il va lui arriver des bricoles et il ne pourra pas profiter des restes de son âge,son logiciel est le même que celui des généraux qui en 14 faisaient attaquer les pious pious en pantalon garance baïonnettes au canon face aux mitrailleuses ,cette momie n’a rien perdu de sa connerie

Laisser un commentaire