REBLOG

Double blind : La terreur sur le pont de Crimée oblige la Russie à déchaîner le choc et l’effroi (Pepe escobar)

Double blind : La terreur sur le pont de Crimée oblige la Russie à déchaîner le choc et l’effroi

“Le récit occidental d’une « Russie perdante » vient d’être décimé par la guerre éclair de Moscou contre l’Ukraine et ses opérations terroristes soutenues par l’étranger…

L’attaque terroriste sur le Krymskiy Most – le pont de Crimée – a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase eurasien.

Voici le « Commandant Armageddon »

Le visage du Choc et Effroi russe est le commandant russe des forces aérospatiales, le général d’armée Sergey Surovikin : le nouveau commandant en chef du OMS/OCT, désormais totalement centralisé.

Des questions n’ont cessé d’être posées : pourquoi Moscou n’a-t-il pas pris cette décision en février dernier ? Mieux vaut tard que jamais. Kiev apprend maintenant qu’il s’est trompé de personne. Surovikin est très respecté – et craint : son surnom est « Général Armageddon ». D’autres l’appellent le « Cannibale ». Le légendaire président tchétchène Ramzan Kadyrov – également colonel général dans l’armée russe – fait l’éloge de Sourovikine comme étant « un véritable général et guerrier, un commandant expérimenté, volontaire et clairvoyant ».

Ce n’est pas une « frappe d’avertissement » qui s’est produite, mais une offensive massive de plus de 100 missiles de croisière lancés « depuis les airs, la mer et la terre », comme l’a indiqué Poutine, contre les « installations énergétiques, de commandement militaire et de communication » ukrainiennes.

Le MI6 a également noté que « l’étape suivante » sera la destruction complète de l’infrastructure énergétique de l’Ukraine. Ce n’est pas une « prochaine étape » : c’est déjà le cas. L’approvisionnement en électricité a complètement disparu dans cinq régions, dont Lviv et Kharkov, et il y a de graves interruptions dans cinq autres, dont Kiev.

Plus de 60 % des réseaux électriques ukrainiens sont déjà hors service. Plus de 75 % du trafic Internet a disparu. La guerre internetcentrée Starlink d’Elon Musk a été « déconnectée » par le ministère de la Défense.

L’opération « Choc et effroi » se déroulera probablement en trois étapes.

  • Premièrement : Surcharge du système de défense aérienne ukrainien (déjà en cours).
  • Deuxièmement : Plonger l’Ukraine dans l’âge des ténèbres (déjà en cours).
  • Troisièmement : Destruction de toutes les installations militaires majeures (la prochaine vague).

L’Ukraine est sur le point de plonger dans une obscurité quasi totale dans les prochains jours. Sur le plan politique, cela ouvre un tout nouveau jeu de balle. Compte tenu de l’ »ambiguïté stratégique » caractéristique de Moscou, il pourrait s’agir d’une sorte d’opération Tempête du désert remixée (des frappes aériennes massives préparant une offensive terrestre) ; ou, plus vraisemblablement, d’une « incitation » pour forcer l’OTAN à négocier ; ou simplement d’une offensive de missiles systématique et implacable, associée à une guerre électronique (GE) pour briser définitivement la capacité de Kiev à faire la guerre.

Ou encore, il pourrait s’agir de tout cela à la fois.

La question de savoir comment un empire occidental humilié peut faire monter les enchères maintenant, sans passer par la voie nucléaire, reste une question clé. Moscou a fait preuve d’une admirable retenue pendant trop longtemps. Personne ne devrait jamais oublier que dans le véritable Grand Jeu – comment coordonner l’émergence d’un monde multipolaire – l’Ukraine n’est qu’une simple attraction. Mais maintenant, les figurants feraient mieux de se mettre à l’abri, car le général Armageddon est dans la nature. “

PEPE ESCOBAR

https://www.aubedigitale.com/escobar-la-terreur-sur-le-pont-de-crimee-oblige-la-russie-a-dechainer-le-choc-et-leffroi/?utm_source=pocket_mylist

« Il n’y a rien que la crainte et l’espérance ne persuadent aux hommes »

Il n’y a rien que la crainte et l’espérance ne persuadent aux hommes.

Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues – Réflexions et maximes (1746)

Catégories :REBLOG

Tagué:

1 réponse »

Laisser un commentaire