Les clowns de l’hiver harcèlent le Royaume-Uni
Tout ce que j’entends, c’est ce son solitaire
Les chiens de l’hiver
Ils me harcèlent– Sting
Par Tom Luongo – Le 5 septembre 2022 – Source Gold Goats ‘N Guns
Il y a plus qu’une odeur de désespoir et de peur qui émane de toute l’Europe, mais surtout du Royaume-Uni, qui a été amené au bord de l’extinction par des dirigeants ineptes refusant d’accepter la réalité que non seulement le soleil s’est couché sur l’Empire britannique, mais qu’il n’est pas prêt de se relever.
Le seul espoir du Royaume-Uni était que les États-Unis soutiennent sa demande d’indépendance vis-à-vis de l’UE via le Brexit. Une fois que Biden a été choisi, cet espoir est mort, sans un moment à la Oliver Cromwell.
Ce qu’ils ont eu, c’est Liz Truss.
La raison pour laquelle je suis si attaché à ma thèse selon laquelle la Fed est contre Davos est l’action du Royaume-Uni dans ce conflit. Il est clair que les néoconservateurs américains et britanniques et les mondialistes de Davos ont trouvé un terrain d’entente dans l’utilisation de l’Ukraine pour attaquer la Russie.
Leurs intérêts se sont alignés pendant les huit années qui ont précédé l’invasion de la Russie.
Ils ont réellement cru à leurs propres histoires clownesques sur la fragilité du gouvernement de Poutine, l’économie de la Russie et la profondeur du pouvoir financier et juridique de l’Occident pour faire souffrir ceux qui les défiaient.
Une fois qu’il est devenu évident que la campagne économique « choc et effroi » visant à isoler la Russie avait échoué et que la contre-offensive énergétique de Poutine a commencé, les fêlures dans la relation se sont ouvertes et le pouvoir de « l’argent extérieur » – or, matières premières – a exposé la faiblesse de « l’argent intérieur » .
L’échec de la junte de Biden à sécuriser la Fed signifie que non seulement l’alliance Davos/Neocon s’est fissurée, mais que les forces souverainistes américaines ont vu l’opportunité d’éliminer la City de Londres et Amsterdam à la faveur du chaos. Aujourd’hui, le Royaume-Uni et l’UE sont coincés entre la Fed qui les assèche sur les marchés financiers et les Russes qui leur refusent l’énergie dont ils ont tant besoin.
Lorsque je regarde un graphique à long terme de la livre sterling, je ne vois que le néant.
Elle est sur le point d’atteindre sa valeur la plus basse de l’histoire cette année. Et grâce à Gordon Brown, il n’y a plus de réserves d’or pour soutenir la monnaie, ni de nouvelles sources d’énergie pour la stabiliser. Cette monnaie, ainsi que le dollar canadien, sont la forme ultime de l’argent sale.
Et l’argent intérieur est en train de chuter rapidement, d’abord le dollar américain (l’USDX frappe sur 110 et augmente), puis le vaste secteur des matières premières et finalement l’or lui-même.
Le graphique de l’euro est pire.
La Russie et Poutine l’ont compris et tout ce qu’ils ont à faire est de continuer à ne rien faire, ou plus explicitement à ne rien pomper, et l’effondrement sera finalement complet. Tout ce que la Fed doit faire, c’est maintenir le cap.
Ainsi, alors que la City de Londres pensait qu’elle encerclait les Brexiters et que la Russie allait les tuer, elle était elle-même encerclée par les véritables chiens de guerre.
Peut-être que Davos veut cet effondrement. Bien sûr, ils parlent de « Building Back Better » et de « Great Reset » , mais ils n’avaient pas imaginé que ce serait aux conditions de quelqu’un d’autre, à savoir celles des Américains et des Russes.
Oui, ils vendent un avenir sans carbone à leur population, mais à quel prix et avec quel capital ?
Oui, ils croient qu’ils peuvent consolider leurs problèmes financiers dans la BCE, une structure de défaisance de type européen, puis faire défaut grâce à l’idée de George Soros d’obligations perpétuelles et sortir avec un bilan propre. Mais qui va encore investir en eux après la douleur qu’ils ont fait subir à tout le monde ?
Pas la Russie. Pas la Chine. Peut-être des États-Unis affaiblis. L’Europe sera une ruine fumante pendant des décennies si cela se produit.
Poutine n’est pas seulement intéressé par le fait de vaincre enfin l’ennemi séculaire de la Russie, la Grande-Bretagne. Il n’est également plus épris des idées de la vieille Europe. S’il doit y avoir une détente entre l’Europe et la Russie, ce sera aux conditions de la Russie, pas de l’Europe.
Jusqu’à présent, l’UE redouble de stupidité parce que cela correspond à son plan, aussi stupide soit-il, tout comme je m’attends à ce que Truss renforce celui de Johnson en raison de l’arrogance et de l’entêtement légendaires des Britanniques. Ne vous attendez pas à ce que Poutine ou Powell de la Fed viennent à leur secours de sitôt.
Liz Truss est une femme plus sanguinaire qu’Hillary Clinton avec un dixième de son sérieux. Le peuple britannique mérite certainement mieux car personne ne devrait être traité avec une telle dépravation. Elle n’est qu’un pansement sur une plaie ouverte qui suppure alors que les chiens de l’hiver se rapprochent pour la mise à mort.
Tom LUONGO
Traduit par Zineb, relu par Wayan, pour le Saker Francophone
EN BANDE SON :
Catégories :REBLOG
1 réponse »