Les lanceurs d’alerte du secteur des crypto-monnaies pourraient gagner des millions
PAR · PUBLIÉ · MIS À JOUR
Voici un moyen de récupérer vos pertes si vous avez récemment été touché par l’effondrement de la crypto….
Selon un nouveau rapport de BNN/Bloomberg, la CFTC serait à la recherche de lanceurs d’alerte dans le secteur des crypto-monnaies à la suite de l’effondrement de FTX. Le paiement pour avoir donné l’alerte pourrait se chiffrer en millions de dollars, selon le rapport.
Kristin Johnson, de la Commodity Futures Trading Commission, a déclaré à BNN que les lanceurs d’alerte se verraient également accorder l’anonymat. Elle a déclaré lors d’une conférence à Londres la semaine dernière :
« Dans le contexte de l’espace des actifs numériques, la valeur de ces lanceurs d’alerte et de ces informateurs est cruciale. »
Elle a qualifié l’effondrement des fraudes dans cet espace de « déchirant » et a déclaré que « les chiffres sont très importants » lorsqu’il s’agit de parler du montant des récompenses accordées aux lanceurs d’alerte dans cet espace. Ces récompenses peuvent représenter entre 10 et 30 % des sommes perçues par l’agence au titre des amendes et des pénalités.
Et les chiffres ne mentent pas.
La CFTC a accordé « près de 200 millions de dollars à un seul lanceur d’alerte non identifié au cours de l’exercice 2022 », indique le rapport. Johnson a ajouté que la commission recherchait tous les lanceurs d’alerte en crypto, et pas seulement ceux qui étaient liés à FTX.
« Tout ce que nous pouvons faire, c’est lancer l’appel, car si quelqu’un est autorisé à s’en tirer après l’avoir fait une fois, il le fera à nouveau », a-t-elle commenté.
Les régulateurs continuent d’ »enquêter » sur l’explosion de FTX et de chercher à savoir comment le géant de la crypto-monnaie a mal géré les fonds de ses clients, indique le rapport. À l’heure actuelle, la Securities and Exchange Commission et la CFTC enquêtent sur cette explosion.
Catégories :REBLOG
Le lanceur d’alerte Julien Assange n’a pas le même traitement.