REBLOG

Sam Bankman-Fried a été arrêté aux Bahamas et accusé de fraude électronique, de fraude boursière et de blanchiment d’argent

Sam Bankman-Fried a été arrêté aux Bahamas et accusé de fraude électronique, de fraude boursière et de blanchiment d’argent

Mise à jour : Selon le NYT, les charges contre SBF qui figurent dans un acte d’accusation qui sera dévoilé mardi comprennent la fraude électronique, le complot de fraude électronique, la fraude boursière, le complot de fraude boursière et le blanchiment d’argent. Bien sûr, SBF devrait également être accusé d’avoir trop parlé et d’avoir ajouté 15 ans à sa peine en étant un sociopathe mégalomane, mais nous préférons la tentative de corruption de tout le parti démocrate.

Un avocat intervient, soulignant que selon les directives fédérales en matière de peines, SBF pourrait être condamné à environ 612 000 ans de prison.

Si plus d’un demi-million d’années de prison peuvent sembler excessives, la prison à vie pour le donateur démocrate déshonoré semble tout à fait correcte.

 

Et puisque SBF était la seule personne inculpée dans l’acte d’accusation, il semble que nous avions raison lorsque nous avons dit que sa collègue (et ancienne amante) Caroline Ellison allait le rouler (voir « Caroline Ellison d’Alameda repérée à New York au milieu des spéculations qu’elle est sur le point de rouler SBF après avoir embauché l’avocat emblématique de Clinton »).

* * *

Quelques heures seulement après avoir refusé d’assister à une audience du Sénat sur son rôle dans l’effondrement de FTX, Sam Bankman-Fried a été arrêté par la police royale des Bahamas, selon une déclaration du procureur général des Bahamas, le sénateur Ryan Pinder KC.

L’arrestation intervient après que les États-Unis ont porté des accusations criminelles contre Bankman-Fried. Les procureurs américains disent qu’ils vont dévoiler un acte d’accusation mardi…

On peut s’interroger sur le timing, car cela s’est produit une semaine seulement après que Carline Ellison – l’ancien PDG d’Alameda Capital – a été repérée à New York (sans être en garde à vue) et a sollicité un avocat, représenté par le cabinet WilmerHale de Washington.

Sa petite amie l’aurait-elle jeté sous le bus de manière préventive en voyant que la défense de « Simplet » gagnait du terrain ?

En outre, la déclaration indique que le pays s’attend à ce que les États-Unis demandent aux Bahamas d’extrader Bankman-Fried dans les plus brefs délais.

« Suite à la notification reçue et aux documents fournis, il a été jugé approprié que le procureur général demande l’arrestation de SBF et le place en détention conformément à la loi sur l’extradition de notre pays.

Si une demande officielle d’extradition est présentée, les Bahamas ont l’intention de la traiter rapidement, conformément à la loi bahamienne et à ses obligations conventionnelles avec les États-Unis. »

Cela n’aurait pas dû être une surprise totale après que John Ray, l’actuel PDG de FTX, ait écrit dans des remarques préparées que FTX avait « mélangé » des fonds…

En réponse à l’arrestation de SBF, le Premier ministre Davis a déclaré :

« Les Bahamas et les États-Unis ont un intérêt commun à tenir pour responsables tous les individus associés à FTX qui ont pu trahir la confiance du public et enfreindre la loi. Alors que les États-Unis poursuivent des accusations criminelles contre SBF individuellement, les Bahamas poursuivront leurs propres enquêtes réglementaires et criminelles sur l’effondrement de FTX, avec la coopération continue de ses partenaires chargés de l’application de la loi et de la réglementation aux États-Unis et ailleurs. »

Cela signifie vraisemblablement qu’il ne participera pas à l’audience du Congrès d’aujourd’hui avec Maxine Waters… ce qui est dommage car nous aurions aimé avoir quelques réponses…

Dans les remarques qu’il a préparées pour cette audience, Bankman-Fried a fait une évaluation sans détour de sa situation.

« Je voudrais commencer par déclarer formellement sous serment : J’ai m*rdé », a-t-il dit dans les remarques obtenues par Bloomberg News.

En effet jeune homme…

* * *

Source

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Laisser un commentaire