REBLOG

Les news sans « importance » du LUPUS du 15 Décembre 2022

Les news « sans importance » du LUPUS du 15 Décembre 2022

Le coût des produits qui composent un petit-déjeuner anglais a dépassé l’inflation alimentaire générale le mois dernier, la hausse des prix ayant particulièrement touché les produits de base comme le lait et les œufs. L’indice Bloomberg du petit-déjeuner bondit de plus de 21% en novembre par rapport à l’année précédente, contre une hausse de 16,4% pour l’ensemble des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées. Si cela peut consoler les Britanniques affamés de bacon, les Espagnols sont confrontés à une tendance similaire en ce qui concerne les coûts de la paella. 

L’Allemagne approuve l’achat de F-35 à Lockheed Martin pour 10 milliards d’euros. Les actionnaires mécontents de HSBC lancent une nouvelle campagne pour une scission. Microsoft va mettre en place une «frontière de données» pour les clients de l’UE à partir du 1er janvier.

Elon Musk vend 22 millions d’actions Tesla d’une valeur de 3,6 milliards de dollars. Twitter n’a pas payé le loyer de son siège social de San Francisco ni celui de ses bureaux internationaux depuis des semaines, rapporte le New York Times. La société a également refusé de payer une facture de près de 200’000 dollars pour des vols charters privés effectués la semaine de la prise de contrôle, et elle envisage de ne pas verser d’indemnités de départ aux anciens employés. Il est vrai qu’on peut comprendre cette attitude, Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde depuis hier, le pauvre…La baisse de l’action Tesla rend Bernard Arnault (LVMH) plus riche qu’Elon Musk (Tesla).

Apple va autoriser les développeurs à vendre leurs applications aux utilisateurs d’iPhone sans passer par l’App Store de la société, selon l’agence Bloomberg. La Danske Bank plaide coupable de fraude et accepte de laisser saisir 2 milliards de dollars pour mettre fin aux poursuites aux États-Unis. 

L’Union Européenne (UE) conclut un pacte préliminaire visant à fournir une aide cruciale à l’Ukraine après que la Hongrie a renoncé à s’y opposer en échange d’une réduction des sanctions pour corruption. La Hongrie avait opposé son veto à un programme d’aide de 18 milliards d’euros. Joe Biden dément une information de NBC selon laquelle les États-Unis envisagent d’envoyer des troupes en Ukraine. Les États-Unis vont envoyer des missiles de défense aérienne Patriot à l’Ukraine en attendant l’approbation finale de Joe Biden, indiquent des responsables américains. Kiev demande de toute urgence le système produit par Raytheon et Lockheed Martin pour contrer le barrage de missiles russes qui a visé ses infrastructures militaires, civiles et énergétiques. Les Ukrainiens seront formés à l’utilisation des roquettes sur une base de l’armée américaine en Allemagne, rapporte CNN.

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque »

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.

À te regarder, ils s’habitueront.

René Char – Les Matinaux (1950)

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Laisser un commentaire