REBLOG

L’Article du Jour : Darmanin moqué pour avoir déclaré que « seulement » 690 voitures ont été incendiées le soir du Nouvel An

Darmanin moqué pour avoir déclaré que « seulement » 690 voitures ont été incendiées le soir du Nouvel An

Des émeutes ont eu lieu dans plusieurs villes françaises, près de 700 voitures ont été incendiées et près de 500 personnes ont été arrêtées le soir du Nouvel An en France.

Toutefois, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré dans un communiqué que les célébrations de la Saint-Sylvestre dans le pays s’étaient déroulées « sans incident majeur. »

Les autorités françaises étaient en état d’alerte pour la fin de l’année, avec 90 000 policiers et gendarmes mobilisés dans tout le pays pour le réveillon, selon une déclaration de Darmanin.

 

L’homme politique français a également souligné que la nuit de la Saint-Sylvestre 2022 a connu une amélioration historique du nombre de véhicules incendiés, avec « seulement » 690 voitures brûlées à l’échelle nationale. Selon les chiffres du communiqué, ce nombre était de 874 l’année dernière, soit une amélioration de 21 %.

 

Darmanin a souligné que 490 personnes avaient été arrêtées, soit 11 % de plus que l’année précédente, ce qui a amené le ministre à conclure que les policiers et les gendarmes présents dans les rues étaient parfaitement capables de maintenir l’ordre public. Les utilisateurs de Twitter se sont moqués du message de Darmanin, soulignant que le pays a été inondé de 90 000 agents, créant ainsi un État policier très coûteux pour ce qui devrait être une occasion festive, et que même dans ce cas, des centaines de véhicules ont été incendiés et la police attaquée.

Bien que le ministre français de l’intérieur affirme qu’il n’y a eu « aucun incident notable » dans le pays, les habitants de Nantes pourraient être d’un avis différent. Dans cette ville, des émeutiers ont mis le feu à plusieurs voitures le soir du Nouvel An, puis ont attaqué la police et les pompiers avec des feux d’artifice. Certains de ces incendies criminels ont été filmés.

 

Selon un journal local français, Le Dauphiné Libéré, une caserne de gendarmerie de Pierrelatte, une commune du sud-est du département de la Drôme, a été attaquée et des feux d’artifice ont été tirés sur le bâtiment, qui a pris feu. Il n’y a pas eu de blessés ni de dégâts matériels importants, mais dans plusieurs autres communes du département, plusieurs bacs et voitures ont été incendiés.

En Alsace, des scènes de carnage ont été filmées dans toute la ville, notamment plusieurs incendies criminels contre des voitures et des bus.

 

 

Dans le département de la Haute-Garonne, dans le sud du pays, la dernière nuit de 2022 a également été mouvementée, avec 41 incendies signalés par les autorités ; selon le journal La Dépêche, une maison d’enfants a également été incendiée, les six personnes qui se trouvaient dans le bâtiment ayant dû être hébergées dans un village voisin.

La ville de Bordeaux a également été agitée le soir du réveillon, des dizaines de vandales ayant tiré des feux d’artifice dans les rues ; des images de la scène ont montré que les projectiles visaient délibérément des personnes.

 

Comme Remix News l’a rapporté hier, les jeunes migrants ont été les principaux responsables du chaos qui a régné à Berlin pendant le Nouvel An. Des jeunes ont pris pour cible des véhicules de police et de secours, et ont allumé des feux d’artifice dans toute la ville. Compte tenu des scènes de violence enregistrées dans la ville, la police demande l’interdiction de tous les feux d’artifice.

Traduction de Remix News par Aube Digitale

« 89 a démoli la royauté et la noblesse, 48 la bourgeoisie et 51 le peuple. Il n’y a plus rien, qu’une tourbe canaille et imbécile. Nous sommes tous enfoncés au même niveau dans une médiocrité commune. »

Image

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. C’est Bizarre, Le « Gouverne-Ment » ne publie JAMAIS les Noms des Racailles arrêtées …. JA-MAIS…!!!
    …Et il faudrait, bien sur, que si publiés dans un Futur incertain, ce soient de surcroit « Leurs Véritables Noms Authentiques » qui soient publiés …
    Mais dans les très rares cas où « un Gaulois » commet un délit Majeur ou bien un délit de représailles, voir même envers un cambrioleur entré par effraction chez lui de nuit, Le « Gaulois » lui, a droit à son Nom et à sa Photo en 1ère page des Médias MainStream…

Laisser un commentaire