La guerre sans cesse grandissante
paulcraigroberts.org
2 minutes
6 février 2023
Afficher l’original
La guerre sans cesse grandissante
Paul Craig Roberts
En ce qui concerne la Russie, les républicains ne soutiennent pas plus l’objectif de Trump de normaliser les relations avec la Russie que les démocrates. Les deux partis reçoivent des contributions de campagne du complexe militaro-sécuritaire et ont l’intention de continuer à recevoir ces contributions qui, autrement, iraient aux opposants à leurs candidatures à la réélection.
Comme je l’avais correctement prédit, la guerre sans fin du Kremlin élargit systématiquement la guerre de semaine en semaine. La réticence du Kremlin à utiliser la force nécessaire pour mener le conflit à une conclusion rapide et victorieuse place le monde sur la voie de la guerre nucléaire.
Les combats se déroulent toujours centimètre par centimètre, village par village, le groupe privé Wagner portant toujours l’essentiel des combats. https://southfront.org/northern-donbass-front-lines-moving/
Les Russes n’ont pas encore suffisamment repoussé les Ukrainiens pour empêcher l’Ukraine de bombarder continuellement la ville de Donetsk, capitale de la République de Donetsk avant sa réabsorption par la Russie. Ainsi, malgré la déclaration de Poutine selon laquelle la Russie ne combattrait plus jamais sur son propre territoire, la Russie se bat sur son propre territoire, pas sur celui de l’Ukraine. Il n’y a toujours aucun signe d’effort russe pour sortir l’Ukraine de la guerre. Les troupes russes au sol sont confinées dans une petite zone du sud-est du Donbass.
La guerre lente du Kremlin conduit à un conflit plus direct entre la Russie et l’Occident. Un échec de vision et de jugement aussi extrême ne s’est jamais produit auparavant dans l’histoire de la guerre.
https://southfront.org/military-situation-in-donbass-on-february-7-2023-map-update/
Le ministre russe des Affaires étrangères Lavrov a déclaré que si Washington donne à l’Ukraine des armes d’une portée de 94 milles, la Russie devra repousser l’Ukraine de 94 milles supplémentaires. Au rythme pouce par pouce que la Russie avance, cela prendrait jusqu’en 2050, date à laquelle le monde aurait expiré dans la guerre nucléaire.
Le Kremlin a fait une erreur et est maintenant trop attaché à son erreur pour la laisser tomber. Comme le dossier le montre clairement, Washington ne permettra pas à la Russie une « opération militaire limitée » et a réussi à élargir la guerre, impliquant à la fois lui-même et l’OTAN.
Paul Craig Roberts
« Il y en a qui n’ont tout leur esprit que lorsqu’ils sont de bonne humeur, et d’autres que lorsqu’ils sont tristes »
Il y en a qui n’ont tout leur esprit que lorsqu’ils sont de bonne humeur, et d’autres que lorsqu’ils sont tristes.
Joseph Joubert (1754-1824) – Journal intime (25 octobre 1804)
EN BANDE SON :
Catégories :REBLOG
Totalement antechristique
La derniére valse
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Roger-Waters-Son-discours-complet-au-Conseil-de-securite-de-l-ONU-le-8-fevrier-2023-71284.html