REBLOG

Le sabotage de Nord Stream était une opération secrète de la CIA et de la marine américaine : les révélations de Seymour Hersh suscitent une réaction de la Maison Blanche

Le sabotage de Nord Stream était une opération secrète de la CIA et de la marine américaine : les révélations de Seymour Hersh suscitent une réaction de la Maison Blanche

Seymour Hersh recommence 

By Larry Johnson 

arretsurinfo.ch

4 min

View Original

Le New York Times a qualifié l’explosion des pipelines de « mystère », alors que ce sont les États-Unis qui ont exécuté une opération maritime clandestine tenue secrète jusqu’à présent. Lire l’article de Seymour Hersh « Comment l’Amérique a mis hors service le gazoduc Nord Stream ».


Par  Larry Johnson – 8 février 2023


Il n’y a aucun autre journaliste, mort ou vivant, qui puisse égaler le travail et l’héritage de Sy Hersh – par exemple, Watergate, CIA Assassinations, the Glomar Explorer, My Lai Massacre, Abu Ghraib, Syrian False Flag Chemical Weapon, Killing Ben Laden et maintenant, l’attaque américaine contre le pipeline Nord Stream.

La réaction des hacks du gouvernement aux révélations de Sy suit le même scénario avec un nouvel ajout – un démenti bruyant et un licenciement vicieux attribuant le rapport de Sy aux réflexions d’un vieil homme confus.

Divulgation complète – Sy Hersh est un vieil ami dans tous les sens de cette expression. Notre première rencontre a eu lieu en septembre 1981 lorsqu’il a accepté mon invitation à parler à un groupe d’étudiants du semestre de Washington à l’Université américaine. Au cours de notre conversation d’introduction, nous avons découvert que nous avions chacun un fils nommé Josh qui est né cette année-là. Nous sommes restés en contact au fil des ans et Sy est devenu mon partenaire de golf préféré. Il approche maintenant les 86 ans sur cette terre mais frappe la balle de golf comme un sexagénaire. C’est aussi un passionné de tennis. Son talent d’athlète fait pâle figure face à son génie de journaliste d’investigation.

Sy est aussi la preuve vivante de la dégénérescence du domaine du journalisme d’investigation. Il y a dix ans, son dernier article aurait fait la une du New Yorker Magazine ou du New York Times. Ce n’est plus le cas. Sy est un paria parce qu’il ne cédera pas à la coercition de Deep State pour mentir afin de protéger la corruption qui est à la base de Washington, DC et de Wall Street.

Voici les faits saillants de la dernière enquête de Sy (mais veuillez lire l’intégralité de l’article sur Substack :

En juin dernier, les plongeurs de la Marine, opérant sous le couvert d’un exercice de l’OTAN largement médiatisé au milieu de l’été connu sous le nom de BALTOPS 22 , ont posé les explosifs déclenchés à distance qui, trois mois plus tard, ont détruit trois des quatre pipelines Nord Stream, selon une source avec connaissance directe de la planification opérationnelle. . . .

Il y avait une raison bureaucratique vitale de compter sur les diplômés de l’école de plongée hardcore du centre à Panama City. Les plongeurs étaient uniquement de la Marine, et non des membres du Commandement des opérations spéciales des États-Unis, dont les opérations secrètes doivent être signalées au Congrès et informées à l’avance des dirigeants du Sénat et de la Chambre – le soi-disant Gang des Huit. L’administration Biden faisait tout son possible pour éviter les fuites car la planification a eu lieu à la fin de 2021 et dans les premiers mois de 2022.

Je ne sais pas si cet article déclenchera une tempête de feu aux États-Unis, mais il pourrait allumer la mèche d’une explosion politique en Allemagne. Le peuple allemand est maintenant confronté à la question : est-il la chienne de la prison des États-Unis ? La décision de l’administration Biden de détruire le gazoduc Nord Stream, en plus d’être un acte de guerre contre la Russie, était une attaque directe contre l’économie allemande et le peuple allemand. Combien d’entreprises ont fermé leurs portes à la suite de cette attaque ? Combien d’Allemands sont morts à la suite de la crise économique ?

Dieu merci, il y a encore des hommes comme Sy Hersh prêts à dire des vérités inconfortables. Dans ce cas, l’avenir de l’humanité est en jeu et la dernière révélation de Sy pourrait nous aider à éviter une guerre nucléaire.

Larry Johnson

Source: https://sonar21.com/sy-hersh-does-it-again/

Le célèbre journaliste et lauréat du prix Pulitzer Seymour Hersh, qui a été pendant des décennies un reporter vedette du New York Times et du New Yorker, a publié mercredi une nouvelle bombe dans son premier billet sur Substack, suscitant une réaction rapide de la Maison Blanche

Après avoir mené sa propre enquête pour déterminer qui a saboté les gazoducs Nord Stream par une série d’explosions sous-marines le 26 septembre, Hersh a conclu que les États-Unis ont fait sauter le gazoduc reliant la Russie à l’Allemagne dans le cadre d’une opération secrète sous le couvert de l’exercice de l’OTAN BALTOPS 22.

Hersh, s’appuyant sur des sources anonymes de sécurité nationale, décrit des mois de discussions et de va-et-vient impliquant la Maison Blanche de Biden, la CIA et le Pentagone. Le rapport indique que la planification était en cours dès décembre 2021, avec une équipe spéciale formée sous l’égide du conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan.

« La Marine a proposé d’utiliser un sous-marin nouvellement mis en service pour attaquer directement l’oléoduc. L’armée de l’air a envisagé de larguer des bombes à retardement qui pourraient être déclenchées à distance. La CIA a fait valoir que, quelle que soit l’action entreprise, elle devait être secrète. Toutes les personnes impliquées comprenaient les enjeux« , peut-on lire dans le rapport intitulé « How America Took Out The Nord Stream Pipeline« .

« L’administration Biden faisait tout son possible pour éviter les fuites alors que la planification se déroulait à la fin de 2021 et dans les premiers mois de 2022″, poursuit le rapport.

Au cours des semaines suivantes, les membres du groupe de travail de la CIA ont commencé à élaborer un plan pour une opération secrète qui ferait appel à des plongeurs en haute mer pour déclencher une explosion le long du gazoduc », écrit Hersh.

Il y a eu d’importantes réticences au sein de la communauté du renseignement, mais toutes les réserves ont été surmontées au cours de la période précédant et suivant l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022. Selon le rapport d’enquête :

Tout au long de « toutes ces manigances », a déclaré la source, « certains employés de la CIA et du Département d’État disaient : « Ne faites pas ça. C’est stupide et ce sera un cauchemar politique si ça se sait ».

Néanmoins, au début de 2022, le groupe de travail de la CIA a fait un rapport au groupe interagences de Sullivan : « Nous avons un moyen de faire sauter les gazoducs. »

La suite a été stupéfiante. Le 7 février, moins de trois semaines avant l’invasion apparemment inévitable de l’Ukraine par la Russie, Biden a rencontré dans son bureau de la Maison Blanche le chancelier allemand Olaf Scholz, qui, après quelques hésitations, était maintenant fermement dans l’équipe américaine. Lors du point de presse qui a suivi, Biden a déclaré de manière provocante : « Si la Russie envahit l’Ukraine, il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin« .

Vingt jours plus tôt, le sous-secrétaire Nuland avait délivré essentiellement le même message lors d’un point de presse du département d’État, avec une faible couverture médiatique. « Je veux être très claire avec vous aujourd’hui », a-t-elle déclaré en réponse à une question. « Si la Russie envahit l’Ukraine, d’une manière ou d’une autre, Nord Stream 2 n’ira pas de l’avant ».

Quant aux motivations de Washington dans une mission secrète de sabotage aussi risquée, Hersh écrit : « Tant que l’Europe restait dépendante des gazoducs pour son gaz naturel bon marché, Washington craignait que des pays comme l’Allemagne soient réticents à fournir à l’Ukraine l’argent et les armes dont elle avait besoin pour vaincre la Russie. »

Biden en février de l’année dernière : « Il n’y aura plus de Nord Stream 2, nous y mettrons fin ».

La Norvège a joué un rôle important en matière de logistique et de renseignement en aidant une équipe de plongeurs d’élite de la marine américaine basée à Panama City à mener à bien cette opération :

Au mois de mars, quelques membres de l’équipe se sont rendus en Norvège pour rencontrer les services secrets et la marine norvégiens. L’une des questions clés était de savoir où exactement dans la mer Baltique se trouvait le meilleur endroit pour placer les explosifs. Nord Stream 1 et 2, avec chacun deux ensembles de gazoducs, étaient séparés d’un peu plus d’un kilomètre sur la majeure partie du trajet, alors qu’ils se dirigeaient vers le port de Greifswald, à l’extrême nord-est de l’Allemagne.

La marine norvégienne a rapidement trouvé le bon endroit, dans les eaux peu profondes de la mer Baltique, à quelques kilomètres de l’île danoise de Bornholm. Les gazoducs sont distants de plus d’un kilomètre le long d’un plancher océanique qui n’a que 80 mètres de profondeur. Les plongeurs, qui opéraient à partir d’un chasseur de mines norvégien de classe Alta, plongeaient avec un mélange d’oxygène, d’azote et d’hélium sortant de leurs bouteilles et plaçaient des charges de C4 sur les quatre gazoducs avec des couvercles de protection en béton. Ce serait un travail fastidieux, long et dangereux, mais les eaux au large de Bornholm avaient un autre avantage : il n’y avait pas de grands courants de marée, qui auraient rendu la tâche de la plongée beaucoup plus difficile.

Les sources de Hersh soulignent que l’ordre venait directement du bureau du président Biden :

Le C4 fixé aux gazoducs devait être déclenché par une bouée sonar larguée par un avion à court terme, mais la procédure impliquait la technologie la plus avancée de traitement des signaux. Une fois en place, les dispositifs de temporisation fixés à n’importe lequel des quatre gazoducs pourraient être déclenchés accidentellement par le mélange complexe de bruits de fond océaniques dans la mer Baltique, qui connaît un trafic intense : navires proches ou éloignés, forages sous-marins, événements sismiques, vagues et même créatures marines. Pour éviter cela, la bouée sonar, une fois en place, émettrait une séquence de sons uniques de basse fréquence, un peu comme ceux émis par une flûte ou un piano, qui seraient reconnus par le dispositif de chronométrage et, après un délai prédéfini, déclencheraient les explosifs.

…Le 26 septembre 2022, un avion de surveillance P8 de la marine norvégienne a effectué un vol apparemment de routine et a largué une bouée sonar. Le signal s’est propagé sous l’eau, d’abord vers Nord Stream 2, puis vers Nord Stream 1. Quelques heures plus tard, les explosifs C4 de forte puissance ont été déclenchés et trois des quatre gazoducs ont été mis hors service. En l’espace de quelques minutes, on a pu voir les mares de méthane qui restaient dans les gazoducs fermés se répandre à la surface de l’eau et le monde a appris que quelque chose d’irréversible avait eu lieu.

Étant donné que c’est Hersh – qui a révélé des histoires aussi célèbres que le massacre de My Lai et le scandale d’Abu Ghraib et qui est connu depuis longtemps pour ses sources internes impeccables – qui est à l’origine de ce nouveau rapport sur « qui l’a fait », les médias grand public ne pouvaient pas l’ignorer cette fois-ci (de la même manière que les grands médias ont ignoré Jeffrey Sachs et d’autres).

Ces allégations ont été rapidement reprises par le Times (Royaume-Uni), Reuters et d’autres, y compris les médias d’État russes, ce qui a incité la Maison Blanche à publier rapidement une réfutation :

La Maison Blanche a déclaré mercredi que le billet de blog d’un journaliste d’investigation américain alléguant que les États-Unis étaient derrière les explosions des gazoducs Nord Stream « est complètement faux et relève de la fiction ».

Le ministère russe des Affaires étrangères affirme que le rapport Hersh révèle de nouveaux faits auxquels il faut répondre, la porte-parole Maria Zakharova soulignant toutefois : « Nous avons à plusieurs reprises exposé la position de la Russie sur l’implication des États-Unis et de l’OTAN, notant qu’ils ne l’ont pas cachée, se vantant au monde entier de leur intention de détruire l’infrastructure civile par laquelle l’Europe recevait les ressources énergétiques russes. »

Elle a ajouté : « Nous avons aussi régulièrement souligné la réticence du Danemark, de l’Allemagne et de la Suède à mener une enquête ouverte et leur opposition à la participation de la Russie à cette enquête. Et ce, malgré le fait que notre pays ait subi des coûts énormes. La Maison Blanche devrait maintenant commenter tous ces faits.

Une preuve vidéo indépendante confirme une partie essentielle du rapport de Seymour  Hersh sur l’attaque de Nord Stream 2

Par Larry Johnson – 8 février 2023

Poséidon P8
Poséidon P8

Avez-vous déjà entendu parler de Monkey Werx ? Il anime une chaîne You Tube qui se concentre sur le suivi des vols civils et militaires américains. Cela semble plutôt inoffensif et ennuyeux. Pas plus. Il s’avère que Monkey Werx a fourni un reportage vidéo en septembre dernier (le 30 septembre pour être précis) qui confirme une partie du récit de Seymour Hersh sur la destruction du gazoduc Nord Stream 2.

Voici ce que Seymour rapporte dans son article « Comment l’Amérique a mis hors service le gazoduc Nord Stream »du 8 février:

Le C4 attaché aux pipelines serait déclenché par une bouée sonar larguée par un avion à court terme, mais la procédure implique la technologie de traitement du signal la plus avancée. Une fois en place, les dispositifs de temporisation fixés à l’un des quatre pipelines pourraient être déclenchés accidentellement par le mélange complexe de bruits de fond océaniques dans la mer Baltique, qui connaît un trafic intense : navires proches ou éloignés, forages sous-marins, événements sismiques, vagues et même créatures marines. Pour éviter cela, la bouée sonar, une fois en place, émettrait une séquence de sons uniques de basse fréquence, un peu comme ceux émis par une flûte ou un piano, qui seraient reconnus par le dispositif de chronométrage et, après un délai prédéfini, déclencheraient les explosifs. (« Vous voulez un signal qui soit suffisamment robuste pour qu’aucun autre signal ne puisse accidentellement envoyer une impulsion qui déclenche les explosifs », m’a dit le Dr Theodore Postol, professeur émérite de science, technologie et politique de sécurité nationale au MIT. M. Postol, qui a été conseiller scientifique du chef des opérations navales du Pentagone, a déclaré que le problème auquel le groupe en Norvège est confronté en raison du retard de M. Biden est une question de chance : « Plus les explosifs restent longtemps dans l’eau, plus il y a de risques qu’un signal aléatoire déclenche les bombes »).

Le 26 septembre 2022, un avion de surveillance P8 de la marine norvégienne a effectué un vol apparemment de routine et a largué une bouée sonar. Le signal s’est propagé sous l’eau, d’abord vers Nord Stream 2, puis vers Nord Stream 1. Quelques heures plus tard, les explosifs C4 de forte puissance ont été déclenchés et trois des quatre pipelines ont été mis hors service. En quelques minutes, on a pu voir les flaques de méthane qui restaient dans les pipelines fermés se répandre à la surface de l’eau et le monde a appris que quelque chose d’irréversible avait eu lieu.

Et voici le reportage de Monkey Werx du 30 septembre (les informations pertinentes commencent à la deuxième minute) sur le P8 Poseidon :

Il y a encore des gens dans la communauté du renseignement qui sont des patriotes et qui sont alarmés par le comportement anarchique de Biden. J’imagine que l’administration Biden va lancer une chasse aux sorcières contre les agents de renseignement qui ont alerté Sy Hersh sur cette histoire. Selon la Constitution, seul le Congrès a le pouvoir de déclarer la guerre à un autre pays. Joe Biden a usurpé cette autorité et a mené un acte de guerre contre un allié de l’OTAN (l’Allemagne). Les ramifications potentielles de cet acte incluent le risque accru que les États-Unis déclenchent une guerre armée avec la Russie.

Source: Sonar21.com

« L’esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir »

L’esprit philosophique consiste à préférer aux mensonges qui font vivre les vérités qui font mourir.

Gustave Thibon – L’ignorance étoilée (1974)

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Tagué:

1 réponse »

Laisser un commentaire