REBLOG

Une majorité d’Allemands estiment que les migrants apportent plus de problèmes que d’avantages et souhaitent une limitation du nombre de réfugiés

Une majorité d’Allemands estiment que les migrants apportent plus de problèmes que d’avantages et souhaitent une limitation du nombre de réfugiés

Un nouveau sondage montre qu’une légère majorité d’Allemands s’oppose à l’immigration de masse, 52 % d’entre eux estimant que l’Allemagne devrait « accueillir moins de réfugiés », soit une augmentation de 12 points depuis janvier 2020.

Les résultats sont publiés une semaine avant le sommet sur l’immigration tant attendu, au cours duquel les gouvernements fédéral et régionaux se réuniront dans le bureau du chancelier Olaf Scholz pour discuter de la crise actuelle.

Le sondage, réalisé pour Infratest Dimap au nom de ARD Tagesthemen et Die Welt, demandait également aux personnes interrogées si elles considéraient que les migrants apportaient plus d’avantages ou d’inconvénients. Pour 54 % d’entre eux, les inconvénients de l’immigration l’emportent sur les avantages, tandis qu’un tiers seulement estime que les avantages l’emportent sur les inconvénients.

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’immigration qualifiée, les Allemands sont plus favorables. Pour ce type d’immigration, 41 % déclarent qu’ils souhaiteraient recruter davantage de travailleurs qualifiés, tandis que 28 % estiment que leur nombre devrait être maintenu au niveau actuel. Seuls 23 % d’entre eux souhaitent que le nombre de ces travailleurs diminue.

Les Allemands ont clairement changé d’avis sur les réfugiés, puisque seuls 8 % d’entre eux souhaitent en accueillir davantage, tandis que 33 % estiment que le nombre de réfugiés devrait être maintenu à son niveau actuel. Cinquante-deux pour cent souhaitent « moins de réfugiés ».

Les électeurs de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) sont les moins enclins à soutenir l’immigration, 92 % d’entre eux étant favorables à des politiques restrictives. Par ailleurs, 61 % des électeurs du FDP et 57 % de ceux de la CDU/CSU souhaitent également des restrictions. Même un parti de gauche est majoritairement défavorable à l’immigration, les partisans de Die Linke (Parti de gauche) y voyant plus d’inconvénients que d’avantages (51 % contre 42 %).

Les sondages sur le thème de l’immigration de masse ont donné des résultats similaires ces derniers temps, une légère majorité d’Allemands déclarant ne pas vouloir davantage d’immigration.

Dans le même temps, le parti AfD, plus connu pour sa position contre l’immigration, a atteint un nouveau sommet de 16,5 % dans les sondages nationaux.

Traduction de Remix News par Aube Digitale

Le Mot : Ramadan

reinformation.tv

View Original

 

Ce serait, selon le ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye, la cause d’une augmentation du nombre des atteintes à la laïcité à l’école, de l’ordre de « 500 cas ». Chaque année c’est la même chose, « Il y a toujours une remontée, chaque année au moment du ramadan ». Etrange ministre, ouvertement woke par moments, Saint Jean Bouche d’Or à d’autres. Sa déclaration n’a pas plu au recteur de la grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz qui se demande quelle « analyse sérieuse aurait mené à cette observation très catégorique ». Et de s’indigner : « Je m’inquiète surtout de la portée, auprès de nos concitoyens, d’une telle affirmation dont le caractère discriminant fait peu de doute ». Le pauvre Pap Ndiaye n’a pourtant pas besoin de se faire soupçonner d’islamophobie, il a bien d’autres soucis : son plan pour « la mixité sociale à l’école » a fait l’objet d’une simple transmission aux recteurs au lieu d’avoir les honneurs de la grande presse comme cela était prévu. Mais avec tout ça, il est bien confirmé que le ramadan donne lieu, de la part des élèves musulmans, à des atteintes à la laïcité, par définition contraires « aux valeurs de la république ».

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Laisser un commentaire