REBLOG

Crise de la cinquantaine : les 35-50 ans se tournent vers l’alcool, le cannabis et les champignons hallucinogènes

Crise de la cinquantaine : les 35-50 ans se tournent vers l’alcool, le cannabis et les champignons hallucinogènes

Au pays des « libres » et des désemparés : De nouvelles recherches révèlent qu’un nombre alarmant d’Américains d’âge moyen noient leurs problèmes dans des beuveries et se défoncent pour passer le temps.

L’étude Monitoring the Future (MTF) de l’université du Michigan a révélé que les beuveries, la consommation de marijuana et d’hallucinogènes chez les adultes d’âge moyen de 35 à 50 ans (travailleurs dans la force de l’âge) ont atteint des niveaux record en 2022.

« Alors que la consommation excessive d’alcool a généralement diminué au cours des dix dernières années chez les jeunes adultes, les adultes âgés de 35 à 50 ans ont déclaré en 2022 la prévalence la plus élevée de consommation excessive d’alcool jamais enregistrée pour ce groupe d’âge, ce qui représente également une augmentation significative au cours des dernières années, des cinq dernières années et des dix dernières années », écrit MTF dans le rapport.

« L’intérêt d’enquêtes telles que MTF est de nous montrer comment les tendances en matière de consommation de drogues évoluent au fil des décennies et du développement, de l’adolescence à l’âge adulte », a déclaré Megan Patrick, professeur de recherche et investigateur principal de l’étude de panel de MTF.

Les adultes âgés de 35 à 50 ans ne se tournent pas vers les voitures de sport et les aventures sauvages dans ce qui pourrait être une crise de la quarantaine. Au contraire, 28 % d’entre eux ont consommé de la marijuana au cours de l’année écoulée, et 4 % des hallucinogènes.

Patrick a déclaré : « Les comportements et la perception publique de la consommation de drogues peuvent évoluer rapidement, en fonction de la disponibilité des drogues et d’autres facteurs. Il est important de suivre cette évolution afin que les professionnels de la santé publique et les communautés puissent être prêts à réagir ».

Principales conclusions du rapport de MTF :

    • 44 % des jeunes adultes ont fumé de la marijuana au cours de l’année écoulée, ce qui représente une augmentation considérable par rapport aux 28 % enregistrés dix ans plus tôt.
    • La consommation quotidienne de cannabis ? Elle monte en flèche. Plus d’un jeune adulte sur dix fume quotidiennement de la marijuana, soit près du double par rapport à la décennie précédente.
  • Les personnes d’âge moyen (35-50 ans) ne sont pas en reste : leur consommation d’herbe a plus que doublé en dix ans, 28 % d’entre elles se défonçant aujourd’hui.
  • Une époque exaltante : Les jeunes adultes et les adultes d’âge moyen sont de plus en plus nombreux à expérimenter des hallucinogènes comme le LSD et les champignons. Plus précisément, 8 % des 19-30 ans et 4 % des 35-50 ans.
  • L’engouement pour l’e-cigarette est bien vivant ; les jeunes adultes qui vaporisent de la nicotine sont passés de 14 % en 2017 à 24 % en 2022.
  • Consommation excessive d’alcool : Près de 30 % des personnes d’âge moyen se livrent à une consommation excessive d’alcool, qui atteindra un niveau record en 2022. Ce chiffre est en hausse par rapport aux 25 % de 2017 et aux 23 % de 2012.

Ces résultats ne sont pas surprenants. Nous avons rapporté plus tôt cette année qu’un « shroom boom » était en train de se produire, les mères de famille de la classe moyenne et les travailleurs moyens augmentant leur consommation de psilocybine, le principal ingrédient actif des champignons psychédéliques. Même Janet Yellen a participé à cet engouement lors d’un séjour en Chine…

De nombreuses études ont montré que les personnes ayant consommé de la psilocybine étaient en mesure de réduire plus facilement leur dépendance à l’alcool et à d’autres drogues. Ces études s’ajoutent aux recherches de plus en plus nombreuses qui montrent que les psychédéliques, associés à une thérapie, peuvent traiter les problèmes d’ordre mental.

Le dernier rapport de MTF montre que les Américains se gavent de tout ce qui leur tombe sous la main, ce qui indique une crise de santé mentale imminente. Mais, bien sûr, les grands médias sont aveugles à cette crise. Ils préfèrent se concentrer sur le « changement climatique » en utilisant des mathématiques floues.

Catégories :REBLOG

Laisser un commentaire