Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
patrimoine.store
Si vous cherchez des réponses sur comment gérer efficacement vos finances personnelles ou comment faire fructifier vos investissements, vous êtes au bon endroit.
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
L’idée que l’on puisse un jour être bloqué dans son quartier sans permission d’en sortir en voiture au nom de la lutte contre le réchauffement climatique, dans les fameuses « villes du quart d’heure », a été largement ridiculisée et traitée de complotiste. C’est pourtant très exactement ce que veut faire la municipalité d’Oxford au Royaume-Uni, et à l’heure où les grands de ce monde sont en train de lâcher un peu de lest – ce que Pauline Mille a qualifié de « Pause dans le Green Deal européen » – on apprend que ce plan de confinement climatique existe bel et bien. Inutile de dire que les habitants d’Oxford se sont mobilisés contre cette remarquable entreprise liberticide, au point que les responsables municipaux ont appelé la police pour se plaindre de messages « extrêmement injurieux » qui leur ont été adressés par leurs administrés.
Dans le cadre de la « Pause », Mark Harper, ministre des Transports du Royaume-Uni, lors d’une conférence du Parti conservateur lundi, a indiqué que le gouvernement envisage d’empêcher les municipalités qui ont prévu de punir d’amendes les contrevenants à ces réglementations de la « ville du quart d’heure » : elles sont accusées de vouloir abuser du système de manière « sinistre ». Elles pourraient se voir interdire l’accès aux bases de données regroupant toutes les informations sur les numéros de plaques minéralogiques, a averti le ministre.
Le confinement climatique à Oxford, ville du quart d’heure
Oxford est la première ville britannique à prétendre mettre en place un système de rationnement de la circulation automobile dans six quartiers, baptisés « zones climatiques ». Dès 2024, les conducteurs y seront contraints d’arborer un permis de circulation leur permettant de traverser les « filtres de trafic » installés en bordure de quartier, pour obtenir le droit de les traverser en voiture 100 jours par an, pas un de plus.
Dans le même temps, chaque quartier, où l’on doit pouvoir se déplacer à pied ou en vélo pour accéder au cabinet médical, à l’école, aux magasins sur place – adieu le libre choix – est censé devenir une sorte de ville en miniature et à taille humaine.
Inutile de dire que le plan a été mis en place par le Parti travailliste, les libéraux et les écolos du conseil municipal, qui ont déjà débloqué 6,5 millions de livres pour mettre en place des caméras ANPR capables de scanner les plaques minéralogiques – un essai qui permet de tester ce dispositif de reconnaissance des véhicules.
Un permis de circuler réservé à quelques-uns
Le système doit fonctionner 7 jours par semaine de 7 heures du matin à 7 heures du soir, permettant de verbaliser tout véhicule privé passant les frontières sans autorisation : échapperont seuls à l’amende de 70 livres (plus de 80 euros) les handicapés, les soignants et les détenteurs locaux du permis « 100 jours ». Les résidents du comté d’Oxfordshire pourront quant à eux obtenir un permis valable 25 jours par an. Et les autres ? Ils paieront, sans doute !
A Oxford, on dénonce largement ce confinement climatique, et on s’irrite contre cette folle dépense, alors qu’à bien moindres frais, la municipalité aurait pu construire des parkings gratuits en bordure de ville et mettre en place des transports vers le centre pour décongestionner celui-ci, pour ceux qui le souhaitent.
La municipalité d’Oxford a insisté pour dire qu’il n’y aurait aucune barrière physique, seulement des caméras capables d’identifier les voitures – comme si c’était une consolation !
Pas de barrières, mais des amendes automatiques pour les « sans-permis »
Le ministre conservateur Mark Harper a déclaré au cours de sa conférence qu’il n’y avait pas de problème à vouloir s’assurer que les gens puissent marcher ou prendre leur vélo pour aller faire leurs courses ou rejoindre les écoles. « C’est de la planification municipale traditionnelle », a-t-il dit. « Ce qui est différent et sinistre, et nous ne devons pas le tolérer, c’est que des municipalités locales puissent décider combien de fois vous pouvez aller faire vos courses, et qu’elles puissent rationner l’utilisation des routes dans le temps et selon les utilisateurs, et que tout cela soit vérifié par la vidéo-surveillance. »
A Oxford donc, il y a des chances que cela ne soit pas effectif en janvier 2024 comme prévu. Mais on aura bien compris que tous les outils existent pour que d’autres maires, sous d’autres cieux, mettent en place un tel plan.
A propos : n’oublions jamais qu’Anne Hidalgo fait partie des enfants chéris du Forum économique mondial pour ses efforts en vue de faire de Paris une « ville du quart d’heure ».
Plus de deux sur cinq. C’est la proportion de Français qui se diraient prêts à ne prendre l’avion que 4 fois dans leur vie, selon un sondage CSA mené auprès de 1.010 adultes, nombre comprenant tant les déplacements de loisir que les trajets professionnels. C’était l’une des propositions du militant de la décroissance économique et démographique imposée par voie autoritaire Jean-Marc Jancovici, dans sa bande dessinée best-seller, Un monde sans fin. La proportion monte à 59 % chez les 18-24 ans. Autrement dit, les jeunes sont majoritairement acquis au mythe, et prêts à en payer les conséquences.
En outre, 64 % des Français, soit près des deux tiers, seraient d’accord sur le principe de limiter fortement leurs déplacements en avion, même s’ils n’acceptent pas la borne des 4 voyages. Ces résultats sont très inquiétants. Intellectuellement, d’abord. A commencer par l’aspect technique. En France, par exemple, l’aviation civile ne « pesait » (en 2019, avant le covid) que 5 % des émissions de CO2. L’effet de la mesure proposée serait donc faible – et comment exclure que le progrès technique de l’aéronautique ne réduira pas dans les prochaines années d’un même montant. Mais le plus important est le principe fondateur de la religion écologiste : le CO2 est mauvais. C’est là que Jancovici, ancien d’une grande école prestigieuse, donne l’autorité de la science au mythe, augmentée par l’art de la formule-choc.
En conséquence de cette défaite intellectuelle vient une mise en esclavage morale et politique : deux Français sur cinq sont prêts à brider leur liberté et changer leur mode de vie pour obéir aux injonctions de la religion écologiste. Et il n’y a qu’un pas entre accepter pour soi-même et juger intolérable que les autres ne l’acceptent pas. Autrement dit, petit à petit, on finira par trouver, par voie de sondages (car les sondages sont souvent un moyen pour le pouvoir de prédire ce qu’il souhaite), une majorité de Français favorables à ce qu’on interdise à tout individu (hors appartenance à la Nomenklatura) plus de quatre voyages en avion par vie. Ainsi la décroissance autoritaire et ses prophètes aura-t-elle gagné.
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Notre politique relative aux cookies