Moyen-Orient : Théâtre des Opérations du 10 Novembre 2023
Le mannequin Camilla Deterre, repris par Elite, compare l’Etat juif à l’Allemagne nazie.
Selon la définition de l’antisémitisme de l’IHRA, de telles comparaisons sont considérées comme une inversion de l’Holocauste et sont considérées comme antisémites.
Comme dit Victor david Hanson, les crimes horribles du Hamas font ressortir l’antisémitisme.
Babylone Bee (média parodique) dénonce la propagande anti-israélienne des médias
Exterminer les Juifs“Nous ne saurons peut-être jamais exactement ce que veut le Hamas”, déclare la journaliste, devant un militant du Hamas tenant une banderole où il est écrit “Exterminer les Juifs”.
Le Hamas est en train de gagner la guerre en ligne
Les jeunes utilisateurs de médias sociaux sont les plus vulnérables
Dans l’actualité. Des articles en ligne minimisant les atrocités commises contre les Israéliens et amplifiant la victimisation des Palestiniens ont atteint des publics cibles aux États-Unis et en Europe, en particulier parmi les jeunes utilisateurs des médias sociaux.
Jean Luc Mélenchon conteste le droit d’Israël à se défendre
Dans un X, il écrit :
27ème jour de bombardements sur Gaza. Selon les députés macronistes « Israël a le droit de se défendre ». Contre des milliers de civils sans protection ni défense ? Contre des enfants ? Des écoles ? Des hôpitaux ? N’y a-t-il aucune limite à la vengeance ? N’ont-ils pas déjà été assez frappés ? Les USA décident-ils de ne mettre « aucune ligne rouge à Gaza » ? Pourquoi la France ne prend-elle aucune initiative ?
https://x.com/jlmelenchon/status/1720115167705366998?s=46&t=lrYn_iMUQxWAE2_X681mFA
A le lire, le Hamas et le Jihad islamique n’existent pas, des roquettes ne sont pas tirées sur Israël, et les terroristes ne tentent pas quotidiennement de s’introduire sur le territoire israélien.
Ah j’oubliais presque : et le porte-parole du Hamas n’a pas déclaré cette semaine sur une chaîne arabe que le Hamas allait refaire un 2e puis un 3e 7 octobre.
Le Pentagone explique ce que font les drones militaires américains dans le ciel de Gaza
Des sources du ministère américain de la Défense ont expliqué aux journalistes ce que faisaient les drones MQ-9 Reaper de l’armée américaine repérés par des observateurs indépendants dans le ciel de Gaza.
Reuters, le New York Times, la chaîne de télévision ABC et d’autres médias ont rapporté des sources du Pentagone selon lesquelles six drones MQ-9 Reaper non armés participent à la recherche d’otages israéliens enlevés par des terroristes et recueillent les renseignements dont ils ont besoin.
Sous la pression du Qatar, Israël met de côté son projet d’interdire Al Jazeera
Craignant qu’Al Jazeera ne contribue à la diffusion de la propagande du Hamas, le gouvernement israélien a approuvé à titre préliminaire une motion visant à fermer la chaîne de télévision arabe. Cependant, sous la pression du Qatar, le pays qui aide actuellement à négocier la libération des otages israéliens détenus par le Hamas, la fermeture a été abandonnée.
Israël a mis de côté son projet de débrancher les opérations locales d’Al Jazeera.
La chaîne de télévision arabe basée au Qatar continuera à émettre en Israël.
Le Wall Street Journal, à propos du Hamas : “En anglais, ils demandent de l’aide, en arabe, ils promettent un massacre”
Un éditorial du Wall Street Journal a souligné l’hypocrisie du Hamas. « Le Hamas a deux messages différents pour deux publics différents.»
L’ article explique :
« Lorsqu’il écrit à la communauté internationale, le Hamas demande un cessez-le-feu pour des raisons humanitaires, mais au monde arabe, l’organisation meurtrière s’engage à répéter les attaques du 7 octobre et à sacrifier autant de Palestiniens que nécessaire pour détruire Israël. »
Ghazi Hamad, membre du Politburo du Hamas, s’est en effet exprimé à la télévision libanaise le 24 octobre, déclarant :
« Nous n’avons pas honte de dire que nous devons donner une leçon à Israël, et nous le ferons encore et encore – ce n’est que la première fois. Il y aura une deuxième, une troisième et une quatrième fois. »
Le WSJ ajoute :
« C’est le sens d’un cessez-le-feu pour le Hamas – une opportunité de répéter le 7 octobre. L’idée similaire d’un cessez-le-feu humanitaire, qui prend de l’ampleur dans la gauche occidentale, n’est qu’une opportunité pour le Hamas. Il n’y a rien d’humain à faire pression sur Israël pour qu’il laisse un ennemi génocidaire au pouvoir à sa frontière”.
L’éditorial conclut :
« Le Hamas promet davantage de massacres en arabe tout en demandant une aide humanitaire en anglais. Le Hamas sait par expérience que beaucoup en Occident sont suffisamment crédules pour se laisser prendre à cela”.*********************************************
Un haut responsable du Hamas a juré que le groupe terroriste continuerait à lancer des attaques terroristes meurtrières contre Israël jusqu’à ce que l’État juif soit « annihilé ».
Ghazi Hamad a déclaré lors d’une récente interview que le Hamas était prêt à répéter son attaque terroriste du 7 octobre, surnommée le « déluge d’Al-Aqsa », jusqu’à ce que tous les Juifs d’Israël aient été assassinés.
Hamad jure que le Hamas répétera ces horribles attaques « encore et encore » jusqu’à ce qu’Israël soit « fini ».
Il a fait ces remarques lors d’une interview accordée à la fin du mois dernier à LBC TV, une chaîne d’information libanaise.
L’interview a été filmée après que les terroristes du Hamas eurent assassiné 1 400 Israéliens, blessé plus de 5 300 personnes et enlevé environ 240 personnes, dont des citoyens américains.
« Israël est un pays qui n’a pas sa place sur notre terre », a déclaré Hamad.
« Nous devons éliminer ce pays, car il constitue une catastrophe sécuritaire, militaire et politique pour la nation arabe et islamique, et il faut en finir avec lui. »
« Nous n’avons pas honte de l’affirmer avec force. »
« Nous devons donner une leçon à Israël, et nous le ferons encore et encore », a-t-il ajouté.
« Le déluge d’Al-Aqsa n’est que la première fois, et il y en aura une deuxième, une troisième, une quatrième, parce que nous avons la détermination, la volonté et les capacités de nous battre. »
« Devrons-nous payer un prix ? »
« Oui, et nous sommes prêts à le payer. »
« Nous sommes appelés une nation de martyrs et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs. »
Plus tard dans l’interview, Hamad a déclaré que « l’occupation doit prendre fin ».
Il a ajouté qu’il ne parlait pas seulement de Gaza, mais de l’ensemble de ce qu’il a qualifié de « terres palestiniennes ».
« Cela signifie-t-il l’annihilation d’Israël ? », demande-t-on dans l’interview.
« Oui, bien sûr », a confirmé Hamad.
« L’existence d’Israël est illogique », conclut-il.
« C’est l’existence d’Israël qui est à l’origine de toute cette douleur, de tout ce sang et de toutes ces larmes.
« C’est Israël, pas nous. Nous sommes les victimes de l’occupation. Nous sommes les victimes de l’occupation, un point c’est tout.
« Par conséquent, personne ne devrait nous reprocher ce que nous faisons.
« Le 7 octobre, le 10 octobre, le 1 000 000 octobre, tout ce que nous faisons est justifié.
Un bébé brûlé vif dans un four, témoignage choc
Mia
Nous venons d’apprendre quelque chose de choquant : un bébé a été brûlé vif dans un four par le Hamas en Israël,…
***************************************************
L’Open Society Foundations de George Soros feint l’innocente en finançant des groupes radicaux pro-Hamas
Les enquêteurs israéliens recueillent des témoignages effrayants de survivants de viols perpétrés par le Hamas
Le Hamas déclare que le but des massacres était un état de guerre « permanent » aux frontières d’Israël
Un milliardaire juif quitte le conseil d’administration de la Columbia Business School en raison du climat de danger pour les étudiants juifs
La démission d’Henry Swieca s’inscrit dans le contexte où d’autres donateurs des universités d’élite protestent contre la manière dont les écoles ont géré les manifestations antisémites sur les campus.
******************************************
Officier israélien : “La plupart des crimes horribles ont été commis par des civils de Gaza. Les terroristes du Hamas ont surtout tué des soldats et sont repartis. Ce sont les civils qui ont le plus lynché, mutilé, massacré, décapité et brûlé.”
Après les autres, CNN suspend ses liens avec le photographe basé à Gaza, proche du Hamas, qui a participé au massacre du 7 octobre
Eslaiah, journaliste de CNN, embrassé sur la joue par le chef du Hamas à Gaza et “cerveau” du 7 octobre, Yahya Sinwar.CNN a déclaré avoir suspendu ses liens avec un photographe indépendant basé à Gaza qui, avec d’autres photographes de l’Associated Press et de Reuters, était sur le terrain pendant l’attaque terroriste contre des citoyens israéliens.
Ici, en photo avec le cerveau du massacre du 7 octobre.
Un nouveau rapport révèle qu’un journaliste de CNN était « intégré » au Hamas lorsque le groupe terroriste a lancé ses attaques brutales contre Israël le 7 octobre.
Hassan Eslaiah, qui a également travaillé pour l’Associated Press, a publié sur Twitter/X plusieurs images et vidéos prises pendant l’attaque.
L’une d’entre elles montre des combattants du Hamas en train de saccager une attaque israélienne en flammes.
« Tous les soldats israéliens qui se trouvaient dans le char ont été enlevés », a déclaré le photojournaliste de CNN à ses lecteurs.
Eslaiah avait également connaissance des attaques, mais a choisi de ne pas tirer la sonnette d’alarme.
CNN a réagi à ces révélations fracassantes en publiant un communiqué déclarant que la chaîne avait « suspendu tous ses liens » avec Eslaiah.
Son licenciement fait suite à un rapport choquant de l’organisme de surveillance des médias Honest Reporting.
Ce rapport désigne Eslaiah, ainsi que Yousef Masoud, Ali Mahmud et Hatem Ali, comme les quatre photojournalistes qui ont rejoint le Hamas lors de l’assaut barbare du 7 octobre.
Le travail des quatre reporters, obtenu pendant les attaques, a été utilisé dans des reportages par des médias d’entreprise, y compris CNN et l’Associated Press.
Honest Reporting a noté qu’Eslaiah a supprimé plusieurs messages de X qu’il avait publiés le 7 octobre.
Dans ces messages, il disait être « en direct de l’intérieur des colonies de la bande de Gaza ».
En réponse, un porte-parole de CNN a déclaré que la chaîne ne mettait pas en doute l’exactitude journalistique du travail qu’il a effectué pour nous, mais nous avons décidé de suspendre tous nos liens avec lui.
Dans une déclaration au Washington Times, un porte-parole de l’Associated Press (AP) a déclaré :
« L’Associated Press n’avait pas connaissance des attentats du 7 octobre avant qu’ils ne se produisent.
« Le rôle de l’Associated Press est de recueillir des informations sur les événements de dernière heure dans le monde entier, où qu’ils se produisent, même lorsque ces événements sont horribles et qu’ils font de nombreuses victimes.
Deux photos publiées par Reuters le 7 octobre ont été prises près de la frontière de Gaza au moment où l’invasion du Hamas commençait.
Honest Reporting note que les photographes Mohammed Fayq Abu Mostafa et Yasser Qudih « se sont trouvés à la frontière juste à temps pour l’infiltration du Hamas ».
« Les photojournalistes qui travaillent en freelance pour d’autres médias, comme CNN et le New York Times, ont-ils prévenu ces médias ? demande Honest Reporting.
« À en juger par les images de lynchage, d’enlèvement et de prise d’assaut d’un kibboutz israélien, il semble que la frontière ait été franchie non seulement physiquement, mais aussi sur le plan journalistique. »
Dans sa vidéo, alors qu’il se tient devant un attentat terroriste, Eslaiah ne porte ni gilet de presse ni casque et semble faire partie du groupe Hamas.
En 2021, il a été largement rapporté que l’Associated Press utilisait les mêmes locaux que le Hamas à Gaza.
Eslaiah a déjà été photographié dans une étreinte amoureuse avec le chef du Hamas Yahya Sinwar sur une photo non datée.
Honest Reporting a été fondé par le journaliste israélien chevronné Gil Hoffman.
Sa devise est « le public mérite de savoir ».
« Lorsque des agences de presse internationales décident de payer pour du matériel qui a été capturé dans des circonstances aussi problématiques, leurs normes peuvent être remises en question et leur public mérite de le savoir », peut-on lire dans une section de leur rapport sur Eslaiah.
« Et si leurs collaborateurs sur le terrain ont collaboré activement ou passivement avec le Hamas pour obtenir les prises de vue, ils devraient être interpellés pour redéfinir la frontière entre le journalisme et la barbarie. »
Turquie : Une affiche géante du porte-parole de la branche militaire du Hamas sur les murs d’Istanbul.
La guerre en cours coûte à l’économie quelque 600 millions de dollars par semaine, selon la Banque d’Israël
Et l’économie du pays est assez forte pour soutenir cet effort. De plus, la consommation des ménages a repris, ce qui surprend les observateurs étrangers.
Dans l’actu : Le Conseil de l’Atlantique a fondé ses calculs sur l’« Indice de Misère » de ces pays. Cet indice prend en compte la somme des taux d’inflation et de chômage et est aujourd’hui plus élevé qu’à n’importe quel autre moment depuis 2000.
- Alors que les anciens points de tension mettaient ces pays voisins face à des défis, ils n’avaient pas à faire face au risque d’une récession ou pire.
- L’inflation en Égypte a atteint 38% en septembre
*********************************************
Un deal conclu l’an dernier par l’UE pour remplacer le gaz russe par du GNL tombe déjà à l’eau : “Irréalisable”
Peu après le début de la guerre en Ukraine, l’UE s’est empressée de conclure des accords avec des pays « plus fiables » pour remplacer le gaz russe par du GNL. Elle avait notamment négocié avec les deux plus grands producteurs de Méditerranée orientale : Israël et l’Égypte. En partie à cause du conflit israélo-palestinien, la coopération tripartite tombe déjà à l’eau.
« Il se pourrait que l’on parvienne à créer une race d’hommes n’aspirant pas à la liberté »
Ce qui me terrifie dans les dictatures d’aujourd’hui, c’est qu’elles constituent un phénomène totalement inédit.
On ne saurait prévoir leur fin. Dans le passé, chaque tyrannie finissait, un jour ou l’autre, par être renversée, ou du moins combattue, parce que ainsi le voulait la “nature humaine”, éprise comme il se doit, de liberté.
Mais rien ne nous garantit que cette “nature humaine” soit immuable. Il se pourrait tout autant que l’on parvienne à créer une race d’hommes n’aspirant pas à la liberté ,comme on peut créer une race de vaches sans cornes.
L’Inquisition a échoué, mais l’inquisition n’avait pas à sa disposition les moyens de l’État moderne. Les médias, la censure, l’éducation standardisée et la police secrète ont tout changé.
Le conditionnement des masses est une science née au cours des vingt dernière années, et nous ne savons pas encore jusqu’où iront ses progrès.
George Orwell – New English Weekly (1939)
Catégories :REBLOG
Inhumanité sadique
des résidus du “genre” humains
A ne pas nommer
Nous n’avons plus de mots
Si un seul
Combat
https://www.facebook.com/photo?fbid=825708289562296&set=a.509329901200138