Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Le Point sur les résultats des entreprise du SP500 US au 1er Trimestre et à venir

Publicités

On a terminé le premier trimestre à -34% par rapport à l’an dernier, mais les gérants s’attendaient au pire, notamment dans les financières…

LA SUITE EN SUIVANT :

On a terminé le premier trimestre à -34% par rapport à l’an dernier, mais les gérants s’attendaient au pire, notamment dans les financières. Celles-ci ont affiché des résultats meilleurs qu’attendus et les non financières ont également fait mieux que ce que l’on attendait au mois de Mars (4% de mieux en moyenne). Mais c’est surtout le 2ème trimestre qui a été à peine retouché par les sociétés suite aux parutions, puisque les chiffres ont été révisés d’à peine 1%. Compte tenu de la prudence habituelle, on peut espérer que les résultats de ce deuxième trimestre soient mieux qu’attendus par rapport au cadrage de fin Avril. Ils devraient malgré tout rester dans le rouge avec -29% mais les financières devraient afficher un profit contre une perte l’année dernière. Si tout va bien, le troisième trimestre sera le PREMIER à afficher une croissance positive des profits après 8 trimestres consécutifs de baisse. Il devrait être sauvé par les financières qui étaient en perte sévère l’année dernière. Le secteur non financier devrait par contre continuer à baisser au 3ème et au 4ème trimestre. Les résultats par secteur au 2ème trimestre montrent un décalage entre les cours qui se sont envolés sur les cycliques, et leurs résultats qui vont rester assez pitoyables. On retrouve là la faculté d’anticiper la reprise avant que les sociétés ne la voient venir.

L’effet Mondialisation: envolée boursière des pays et secteurs sensibles à la croissance mondiale

La convalescence du système financier se transmet graduellement aux autres secteurs, avec l’envolée boursière des pays émergents qui restent la locomotive de la reprise de la croissance mondiale. La Chine, la Russie, le Brésil, l’Inde, la Turquie… figurent en tête des hausses par rapport à leur point bas. De tels mouvements  ne sont pas le fruit de quelques spéculateurs mais bien des gestes de gérants avertis qui jugent que l’histoire de la croissance mondiale et la globalisation est loin d’être terminée. L’optimisme d’une future reprise se perçoit également à travers les secteurs sensibles à la reprise économique comme les produits de base, l’informatique, le secteur industriel exportateur et les small caps….

Source Facset

EN COMPLEMENT INDISPENSABLE :

http://leblogalupus.com/2009/05/18/le-point-sur-les-premisses-d%e2%80%99un-nouveau-cycle-des-marches-financiers/

Quitter la version mobile