Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Marchés actions US : Dow 1000 ou 38 000?

Publicités

Dow 1000 ou 38 000?

Vous avez peut-être lu la dépêche que vient de publier Bloomberg dans laquelle l’éditeur du «Stock Trader’s Almanach» soutient que le Dow Jones va atteindre 38 000 points au cours d’une poussée qui va avoir lieu entre 2017 et 2025.

PLUS DE BULL EN SUIVANT :

Les marchés boursiers n’ont pas «fait grand chose» depuis 10 ans. Ça ne veut toutefois rien dire sur ce que les 10 prochaines années auront à offrir.

Pour que la prédiction de Jeff Hirsch se réalise, Bloomberg souligne qu’il faut que le Dow gagne près de 9% par an au cours des 15 prochaines années (grosse commande, mais pas impossible).

Jeff Hirsch justifie sa prévision en affirmant que toutes les poussées haussières ont dans le passé été générées par la paix, l’inflation causée par la guerre, les dépenses réalisées au cours des périodes de crise et les innovations.

Ces éléments et les progrès dans les technologies des secteurs de l’énergie et des biotechs aideront à faire avancer les indices entre 2017 et 2025, selon lui.

De l’autre côté, il y a des gens, comme Robert Prechter par exemple, qui continuent de penser que le Dow pourrait reculer à environ 1000 points au cours des six prochaines années.

Richard Dufour/presseaffaires sep10

War followed by Inflation, Peace, Secular Bull Market Gains


chart courtesy of Stock Trader’s Almanac

Quitter la version mobile