Behaviorisme et Finance Comportementale

L’Espagne : réduite au narco trafic ?

L’Espagne : réduite au narco trafic ?

 Un taux chômage de 23 %, la déprime généralisée, l’explosion de la dette publique… L’Espagne cherche des solutions pour endiguer les effets de la crise. La commune de Rasquera, en Catalogne, a une solution : la culture du cannabis.

 

Le village de 1000 habitants vient de conclure un accord avec l’Association barcelonaise d’autoconsommation de cannabis, qui alimente ses 5000 membres en marijuana thérapeutique. Le plan de sortie de crise du village comprend la location, pour 650 000 euros par année, d’une superficie de 7 hectares de terres agricoles pour y cultiver du cannabis. 

« C’est l’occasion d’augmenter les recettes et de créer des emplois », explique le maire, Bernat Pellisa, au quotidien The Guardian.

 L’accord créerait une quarantaine d’emplois et permettrait à la commune, située à quelque 150 km de Barcelone, de rembourser sa dette en deux ans.  La culture du cannabis à des fins personnelles est légale en Espagne. Des clubs de consommateurs unissent leurs efforts afin de cultiver le cannabis à plus grande échelle, profitant de zones grises dans la législation espagnole.  Le bail comprend des dispositions pour assurer la sécurité et la contrôle de la production, alors que certains des habitants de Rasquera craignent que leur village ne devienne « la Mecque de la drogue ». Plusieurs projets issus de l’entente sont à l’étude, dont la commercialisation de semences pour les cannabiculteurs amateurs…..

source F&i Mars 2012


En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 réponses »

  1. C’est tout ce que le projet européen a à proposer à la jeunesse: l’émigration ou la drogue. c’est pitoyable.

    J’aime

  2. Vive l’Europe juste.

    Permis tout est permis en Europe. C’est quoi ça !!!!

    Des impôts pour financer tout et n’importe quoi. Tant que les gens se fatiquent au travail pour gagner trois francs six sous, ils n’ont pas le temps de faire ou de penser à autre chose.

    Résultat: Ils laissent faire, ferment les yeux, les oreilles et leur gueule. Ils encaissent chaque mois leurs sous et obeissent aux Seigneurs (Banques, Multinationales et Etats).

    Des veaux, vivent les veaux.

    J’aime

Laisser un commentaire