Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Douce France/Vers un monopole d’état de la Morale : après le Capitalisme, Sainte Pécresse veut « moraliser » les Entreprises….

Publicités

 Douce France/Vers un monopole d’état de la Morale : après le Capitalisme, Sainte Pécresse veut « moraliser » les Entreprises….

A quand un grand Ministère du prix du Juste et du juste Prix en toute chose ?….Toute chose égale bien sur par ailleurs !!!! 

Le porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, a jugé « disproportionnée au regard de ce principe de modération salariale » la rémunération exceptionnelle de 16 millions d’euros que s’apprêterait à toucher, selon le site Internet de La Tribune, le patron de Publicis, Maurice Lévy. « Mais cela relève des entreprises elles-mêmes et c’est pour ça qu’il faut moraliser avant tout le fonctionnement de ces entreprises et leur processus de fixation des rémunérations », a-t-elle ajouté, rappelant que le gouvernement avait récemment mis en place une « contribution exceptionnelle » visant « tous les très hauts revenus ».

La ministre du budget a également rappelé que le candidat Nicolas Sarkozy avait proposé des mesures « pour moraliser encore davantage et rendre plus transparente la fixation des salaires des grands patrons », citant notamment « la présence des salariés dans les comités de rémunération ou le vote des rémunérations des patrons en assemblée générale des actionnaires ».

source AFP Mars12

Quitter la version mobile