En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Non classé
![]()
Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Non classé
Ce diaporama nécessite JavaScript.


Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Charles Gave fait une analyse logique rigoureuse des propos de Bernanke. Cette analyse souligne les failles des pseudos raisonnements de Bernanke et montre si besoin en était encore que le patron de la FED est un charlatan.
Nous attirons votre attention sur le paragraphe dans lequel Charles Gave stigmatise la manipulation du cout du capital et ses conséquences sur l’impossibilité de la destruction créatrice.
En empêchant la destruction créatrice, véritable moteur du système on fait deux choses néfastes:
1 On délégitimise le capitalisme puisque cela devient un système sans sanction.
2 On entretient l’inefficacité et le gaspillage ce qui oblige pour faire tourner les entreprises inefficaces et les maintenir en vie, à créer toujours plus de crédit et à pratiquer l’inflation monétaire.
En lisant Charles Gave on comprend mieux pourquoi les théories en vogue et en particulier les théories de la communication sont responsables, en partie, de la crise. En effet les théories actuelles se focalisent sur les nouvelles, sur les discours, sur la parole , elles occultent le sens, c’est à dire l’articulation logique avec la réalité.
J’aimeJ’aime