Avatar de Olivier DemeulenaereOlivier Demeulenaere - Regards sur l'économie

(BFM Business, le 14 septembre 2012)

Le 14 septembre, le débat des Experts a pris un tour plus vif qu’à l’accoutumée. C’est la Grèce qui a tout déclenché. Olivier Berruyer n’a guère apprécié que le représentant de Blackstone traite les Grecs d’escrocs et qualifie leur situation de confortable, alors qu’ils sont sacrifiés sur l’autel de l’euro [et quand on sait dans quelles conditions on les a fait entrer dans la zone euro !]. On en est venu à la responsabilité des banques. Un peu perdu, l’autre l’a accusé de conspirationnisme et de voir la main des banques partout ! Dommage qu’on n’ait pas droit plus souvent à ce genre de passes d’armes, elles mettent en valeur les vrais clivages…

Voir l’article original


En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Catégories :Non classé

1 réponse »

  1. Super Olivier…… !!! J’aime bien son argumentaire par ce qu’il n’est pas dogmatique, il fait valoir son point de vue devant les plus « institutionnels » des grands prêtres et grands sachant (pour ne pas dire sachem…) de l’économie…..

    En fait c’est son aspect iconoclaste et néanmoins très fin connaisseur des systèmes économiques et financiers …. au moins autant que ses interlocuteurs…. que je trouve interessant.

    En fait, certaines fois, il rappelle à ces messieurs que leur addition ou leur soustraction est fausse, comme le faisait mon institutrice…..Et ça doit déranger BLACKSTONE and his STEG !……

    Merci aussi à Nicolas Doze d’inviter Olivier à son « tour de table… »

    J’aime

Laisser un commentaire