Le premier octobre 2012, une superbe frégate argentine, le Libertad, a été saisie au Ghana, alors qu’elle y était de passage. La raison est que le gouvernement de l’Argentine n’a toujours pas remboursé ses créditeurs suite à son défaut de $81 milliards en 2001. L’Argentine a offert à ses créditeurs de subir une perte de 65% sur leurs obligations, ce que 93% des détenteurs ont accepté. Cependant, ces obligations ne comportent pas de clauses d’actions collective, comme celles de la Grèce, qui permettrait au gouvernement d’imposer ce règlement à tous les créditeurs à partir du moment où les deux tiers d’entre eux l’accepte. C’est de cette manière que la Grèce a récemment évité de faire « officiellement » défaut sur sa dette (même s’il s’agit dans les faits d’un défaut).
Récemment, un jugement en cour internationale a confirmé une dette de $1.6 milliard envers le fonds Elliott Management, qui fait partie des…
Voir l’article original 2 775 mots de plus
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Non classé













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON




@michael
lisez Bastiat
c’est pas mal pour débuter
sur l’article les dépenses d’infrastructures financées par l’emprunt seraient utiles?pas toujours c’est trop souvent du gaspillage autoroutes vides ;aéroports sans avions etc…
par contre créer des fonctionnaires pour faire de l’emploi ça c’est stupide ,sinon ‘URSS gouvernerait le monde
c’est pourtant notre Destin vu que nous avons le choix entre des internationalistes socialistes ; des nationaux socialistes,des socialistes et des colbertistes.. tous ennemis du libéralisme
J’aimeJ’aime