A Chaud du Lundi 4 Février 2013 : L’Europe plonge ! Surprise, surprise, le négatif s’invite…par Bruno Bertez

Est-ce la fin de la manie euphorique bipolaire? Est ce un accident de parcours qui vient perturber les marchés mondiaux?
On verra.
Toujours est-il que l’Europe dévisse sous la conduite du crédit, des banques et des pestiférés, Espagne et Italie.

D’abord il est évident que les arbres ont toujours deux branches et que le mal est inséparable du bien. La devise européenne monte puisque l’Europe est engagée dans une politique de déflation alors que USA, Japon, Chine sont dans une phase de politique inflationniste.
C’est bien pour les banquiers, leurs complices socialistes, les porteurs d’obligations des banques, c’est moins bien pour l’économie, la croissance, le chômage.
Ensuite il y a la montée des révélations de corruption, fraudes. Il n’existe pas de crise sans fraude, que ce soit en entreprise, au niveau des banques ou au niveau des pays. Le premier reflexe des chefs est toujours de mentir, de tricher , d’accumuler les cochonneries. Et puis quand on licencie, il faut savoir que l’Omerta disparait, les licenciés balancent!
La pourriture qui est sous les tapis européens est colossale et surtout, généralisée.
Tôt ou tard , elle finit pas transparaitre , sentir mauvais.
Enfin les chiffres conjoncturels, les PMI sont mauvais. Certes il ya un peu de stabilisation en Allemagne , mais ailleurs on reste dans la régression , surtout en France. Cela va se sentir au niveau de l’emploi, de l’activité des entreprises et des profits. Lesquels profits vont subir le double « whammy » du ralentissement des ventes et de la hausse du change. Les marges se pincent alors que les prix de gros cavalent.
////////////////////////////////////////////////////////
En Europe à l’image des Etats-Unis la croissance des profits tend vers zéro, surtout hors financières et le premier trimestre ne sera guère plus vigoureux. Il faut noter le redressement spectaculaire des financières de l’Eurozone qui doublent quasiment leurs profits en 2012. Mais hors financières, la croissance des profits reste négative en 2012. Les sociétés n’ont jamais atteint leur profitabilité d’avant la crise et leurs profits par action est encore 1/3 en dessous de ce niveau.Ce sont les liquidités, et non les profits médiocres qui ont fait flamber les marchés.
///////////////////////////////////////////////////////////////////
BRUNO BERTEZ Le Lundi 4 Février 2013
llustrations et mise en page by THE WOLF
EN BANDE SON:
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :A Chaud!!!!!, Au coeur de la création de richesse : l'Entreprise, Behaviorisme et Finance Comportementale, Commentaire de Marché, Cycle Economique et Financier, Déflation, Espagne, Europe, Indicateur des Marchés, Inflation, inflation importée, monétarisation de la dette, Italie, Le Graphique du Jour, Les Tribulations de la Kleptocratie, Marché Obligataire, Marchés Financiers et Boursiers Actions, Une info importante qui peut en cacher une autre













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON



Moi Personnellement Je… suis bluffé par la mollesse de la réaction des peuples – en d’autres temps cela eu chié des bulles de souffre et lá non on baguenaude on regarde son pouvoir d’achat s’effondrer, ses perspectives d’avenir se flétrir, á la limite de la complicité ce bon peuple ( je suis tout de même bourré de put sur les indices on sait jamais )
J’aimeJ’aime
BONNE REMARQUE – il est affligeant de constater la passivité des peuples au regard de la régression générale. A leur décharge, le travail de sape des médias et des politiques pour les convaincre des soit-disantes « bonnes » mesures est mené de mains de Maitre …
J’aimeJ’aime