Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Humeur de Loup: Tout est prétexte à plus d’étatisme par Bruno Bertez

Publicités

Humeur de Loup: Tout est prétexte à plus d’étatisme par Bruno Bertez

 

   Ce que nous voulons souligner, c’est le fait que tout, y compris les dérapages, les vices de l’étatisme, tout est prétexte a organiser une intervention accrue de l’état. 

 On prouve la corruption de ministres ou d’ex ministre et de fonctionnaires et que se passe t il ? On augmente les pouvoirs de l’état et de ses fonctionnaires. 

Le terrorisme a conduit a une étape incroyable, inimaginable de perte de libertés, la crise financière idem, la crise économique idem, la crise de moralité idem, tout va dans le même sens. 

On refuse de voir que les fautes, les détournements, les malhonnêtetés sont produites par le système et que plus on va de l’avant dans ce système, alors plus on contrôle, plus on incite aux fautes et malversations. 

 La vérité est que ce système produit de la faute et du vice de façon exponentielle. 

Ni la droite ni la gauche ne veulent le reconnaitre. 

De la même manière que la hausse idiote, imbécile, scandaleuse des prix du tabac a produit un marché noir considérable, la hausse des taxes, impôts et prélèvements produisent obligatoirement des tentatives d’y échapper. 

Ces gens sont des criminels, ils créent une société de fraudeurs, ils déshonorent le pays.

En modifiant sans cesse les lois, en déplaçant sans cesse le curseur entre ce qui est permis et ce qui est interdit, ils fabriquent une société de criminels.

Nous insistons, car les conséquences de cette évolution sont dramatiques. Le salissement de la société française  a des conséquences morales et politiques considérables. 

Plus un seul débat important, plus une seule parole de bon sens ne parviennent a se frayer un chemin dans ce cloaque de pourriture étatique et para étatique.  Il est faux de dire et de penser que la politique lave plus blanc, la politique salit tout ce qu’elle touche. 

Tous les vrais  problèmes sont escamotés. 

Ce qui devrait être marginal, comme  la fraude devient le principal et cela qui est terrible, insupportable. 

Au lieu de lutter de l’intérieur pour une société saine, efficace, juste, les élites ne songent qu’à une chose, s’échapper: écœurés de tant de fange. 

Et nos porcs politiques se vautrent dedans, s’ébrouent, s’éclaboussent entre eux avec leur copains coquins de la presse et de la  TV. 

Détournement d’attention, détournements d’énergie, ceux qui se trouvent au milieu de ces affaires sont doublement ou triplement criminels tant les torts à la société sont multiples et profonds: On détruit la citoyenneté.

BRUNO BERTEZ Le Mercredi 10  Avril 2013

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON:

Quitter la version mobile