Votre épargne, vos réserves sont votre liberté! Votre consommation, par les temps qui courent, sont la garantie de votre dépendance et de votre soumission!
EN LIEN: La crise est finie et tout va pour très bien Mr le Président: 11 raisons pour ne pas le(s) croire!
Si la crise était finie, on pourrait stopper les remèdes et palliatifs. Or on fait le contraire, la BCE vient d’accepter de pourrir encore plus son bilan, l’Italie et le Portugal sont à nouveau en rechute, l’Espagne tient par un miracle Potemkine. La France tient pour la communauté spéculative internationale parce que les socialistes acceptent de tondre le peuple qui a voté pour eux et promettent d’aller jusqu’au bout de la honte dans cette direction:
Pourquoi Hollande, contre toute évidence veut-il faire croire que la crise est finie?
Tout simplement pour que les citoyens changent de comportement et fassent ce qu’ils ne feraient pas spontanément, c’est à dire dépensent .
Ils veut que les Français perdent toute prudence et acceptent de se départir de leur argent, acceptent le risque de régression sociale, se dévouent pour que lui et sa clique restent au pouvoir.
Peu lui importe que le comportement des Français soit rationnel dans sa prudence, plus il y aura de gens dépendants, déclassés, ruinés, plus il y aura de la clientèle potentielle pour la fausse gauche et la sociale démo. Ils veulent des sujets, des serfs qui ouvrent la bouche et tendent la main pour demander et quémander. L’homme fier, digne, voilà leur ennemi.
Votre épargne, vos réserves sont votre liberté!
Votre consommation, par les temps qui courent sont la garantie de votre dépendance et de votre soumission!
/////////////////////////////////////////////////////////
BCE: La baisse des exigences sur les collatéraux
La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé qu’elle allait abaisser ses exigences concernant les titres ABS (prêts adossés à des crédits) que les banques lui apportent en garantie (collatéral) en échange de ses prêts.
La mesure, prise en conseil des gouverneurs la veille, intervient alors que la BCE cherche les moyens d’améliorer la transmission de sa politique monétaire à l’ensemble de la zone euro et à inciter les banques à prêter davantage.
En effet, alors que son principal taux d’intérêt directeur, censé être le baromètre du crédit en zone euro, affiche le très faible niveau de 0,5%, les taux pratiqués par les banques dans certains pays de la région envers les particuliers et les entreprises sont bien plus élevés, handicapant les investissements et la reprise.
Jusqu’ici la BCE exigeait que les titres ABS qu’elle accepte bénéficient d’une double notation triple A.
Dorénavant, elle acceptera une double notation A pour les six catégories d’ABS concernés, a-t-elle précisé dans un communiqué. Cette évolution reflète «une amélioration de la transparence et de la normalisation de ces titres», a ajouté l’institution monétaire de Francfort.
Par ailleurs, elle a décidé de réduire la décote applicable aux titres ABS acceptés, la portant à 10% (contre 16% actuellement) pour les mieux notés et à 22% (contre 26%) pour les autres.
////////////////////////////////////////////////////////////////////
Espagne: Les créances douteuses en progression
Elles ont augmenté de 11,21% du total des crédits. Signe de la fragilité persistante du secteur bancaire.
Les créances douteuses des banques espagnoles ont encore augmenté en mai, à 11,21% du total des crédits, signe de la fragilité persistante du secteur, déjà soulignée par Bruxelles et le FMI, selon les chiffres publiés.
Ces créances, surtout présentes dans l’immobilier (crédit de promoteurs et de particuliers risquant de ne pas être remboursés), ont atteint 170,225 milliards d’euros en mai, soit trois milliards de plus qu’en avril, a annoncé la Banque d’Espagne. Indice de la vulnérabilité des banques, les créances douteuses ont commencé à grimper dans le bilan de tous les établissements financiers du pays après l’éclatement de la bulle immobilière en 2008. Elles sont désormais proches du niveau record atteint en novembre dernier (11,23%).
//////////////////////////////////////////////////
En savoir plus sur Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :A Chaud!!!!!, Behaviorisme et Finance Comportementale, Cela se passe près de chez vous, Douce France, Espagne, Italie, L'Etat dans tous ses états, ses impots et Nous, Les Clefs pour Comprendre, Les Tribulations de la Kleptocratie, Marché Obligataire, Marchés Financiers et Boursiers Actions, Mon Banquier est Central, Portugal, Répression Financière, Une info importante qui peut en cacher une autre













NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS....SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON





Dans l’Union Européenne, seulement 2,7 % de la population est membre d’un autre Etat de l’Union Européenne.
Lisez cet article du site express.be, daté du 18 juillet 2013 :
La mobilité professionnelle intra-européenne reste un phénomène marginal.
De nouvelles données publiées par l’office européen de statistiques Eurostat indiquent qu’en fait, cette migration de main-d’œuvre au sein de l’UE est restée négligeable, et qu’elle peut même être décrite comme un phénomène marginal.
Ainsi, seulement 2,7% de la population de l’UE sont des citoyens d’autres pays de l’UE.
Les taux les plus élevés se trouvent dans les petits pays comme le Luxembourg (38% de la population totale), et d’une moindre manière, de Chypre (13%).
Ces deux pays sont suivis par l’Irlande avec 9% et la Belgique, pour 7%.
Cliquer pour accéder à 3-17072013-BP-EN.PDF
Conclusion :
Depuis la signature du traité de Rome en 1957, la construction européenne n’a pas abouti à la mobilité professionnelle intra-européenne.
Dans l’Union Européenne, les travailleurs restent dans leur nation d’origine, pour 97,3 % d’entre eux.
Dans l’Union Européenne, il y a seulement 2,7 % de travailleurs nomades.
J’aimeJ’aime