Site icon Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Alerte rouge du Jeudi 16 Janvier 2014: Le reniement de Hollande, une étape qui était prévue, mais ce n’est pas la fin du parcours Par Bruno Bertez

Publicités

Alerte rouge du Jeudi 16 Janvier 2014: Le reniement de Hollande, une étape qui était prévue, mais ce n’est pas la fin du parcours Par Bruno Bertez

 Avant d’entamer le commentaire et l’analyse des évènements de ces derniers jours, nous souhaitions mettre à votre disposition les principaux jalons qui marquent la trajectoire de Hollande:

Ces jalons ont le mérite:

1 De montrer que tout vient de loin, de très loin puisque le chemin commence dès avant la campagne électorale et même dès l’échec, reniement de Mitterrand en 82, 83. 

2 Qu’une analyse sérieuse, sans complaisance, cohérente soucieuse de continuité permettait de pressentir ce qui allait se passer; comme nous l’avons dit il y a peu, quand on prend l’autoroute Paris Lyon, il ne faut s’étonner de se retrouver à Lyon! 

3 De souligner à quel point on ne peut, à partir de la manipulation de l’opinion, des perceptions, aboutir à des résultats concrets, les erreurs théoriques conduisent toujours à des catastrophes pratiques ou, bien encore, seul la Vérité est efficace! 

4 Que les domaines ne sont pas dissociables, le Réel est un tout : économique, politique, sociologique, psychologique… La volonté des conservateurs, menteurs et mystificateurs, de tracer des territoires de chasse gardée et de fabriquer des murailles de Chine est vouée à l’échec, il n’y a Vérité que du Tout. 

5 Que le mensonge bien décodé révèle la Vérité du menteur ; Que la communication est destinée à implanter le mensonge et qu’elle a pour but de baliser les analyses, de courber les intelligences, le Pouvoir utilise la Communication pour désigner le terrain sur lequel il juge opportun pour lui de se battre, il force ses adversaires à prendre position sur ce qu’il a choisi : le racisme, la compétitivité, la priorité à l’euro, le chiffon rouge du chômage. La Communication escamote les liens entres les faits, elle tente de valider des fausses causalités, elle est un Pouvoir en soi qui doit subir l’analyse critique. La communication se déroule dans le temps, c’est un continuum, ce qui précède a autant d’importance que ce qui est dit aujourd’hui et ce qui suit, complète le travail, toujours dans la logique de tromper et fausser, empêcher la raison et l’intelligence de fonctionner.

Nous allons tenter d’assimiler ces prochains jours, les éléments qui nous sont livrés. 

Le reniement qu’est-ce que c’est qu’est-ce que cela nous dit?

Le reniement c’est:

-Une page qui se tourne, c’est la fin d’une période électorale et postélectorale dominée par l’idéologie et les promesses. On reconnait et ce n’est pas un hasard que l’on a fait cocu l’électorat qui vous a fait confiance. La coïncidence avec l’autre cocufiage n’est pas fortuite, elle est surdéterminée. Elle traduit une structure de fonctionnement répétitive de la tête de l’état. Une personnalité.

-L’estampille d’un échec, le sceau mis sur le dossier, la validation. L’action qui a été menée depuis l’élection par le Président et son Premier Ministre est un échec qui oblige à prendre le risque d’une coupure avec le peuple, le risque de troubles sociaux, le risque de la disparition de ce qui reste de crédibilité. Il faut que l’échec soit patent et grave pour qu’il oblige à prendre de tels risques.

-L’affichage en lettres majuscules de l’immoralité et du cynisme des gens en place: « Oui, on devient pragmatique, et alors ? », voilà le cynisme et le mépris du peuple souverain ainsi affiché. Nous avons trompé les électeurs, nous nous asseyons sur la démocratie, le peuple n’est pas souverain éclairé, il est sujet bafoué. La légitimité n’est pas notre problème, c’est hors sujet. Nous nous installons dans l’ordre de la violence d’état.

-L’affichage de la fin de la Cinquième République : elle reposait sur un contrat entre le Président élu au suffrage universel, contrat qui lui donnait les pleins pouvoirs pour agir à l’intérieur du mandat. La Cinquième était taillée pour des Hommes, des Grands Hommes qui l’ont fait évoluer en tyrannie médiocre, sous-produit d’un coup d’état permanent, d’un hold- up. Ce n’est seulement le contrat avec Hollande qui est rompu, c’est celui avec les instituions, il est clair qu’elles sont inadaptées, détournées et qu’il faut en changer. Elles sont dangereuses. La Cinquième était faite pour des gens qui avaient de l’envergure, une éthique, un charisme, pas pour de médiocres tyranneaux mous. Elle était fait pour des gens « bien » , pas pour des « pas grand-chose ».

BRUNO BERTEZ Le Jeudi 16 Janvier 2014

llustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Quitter la version mobile